|  | Ce qu'il faut savoir, c'est que les éleveurs de chevaux baroques (Frisons, PRE, Lusitaniens, ...) savent que leurs races sont très prisées par le public (allures relevées, tempérament régulier, ...).
Le problème ; ce même public qui s'extasie devant les races baroques préfère le CSO en discipline personnelle.
C'est pourquoi les éleveurs travaillent de plus en plus sur leurs lignées et prendront, parmi leurs chevaux, ceux qui sont les plus grands et les moins typés baroques pour les croiser entre eux et obtenir un cheval de selle polyvalent.
C'est pour ce même genre de public que les éleveurs ont créé l'Arabo-Frison ou l'Hispano-Arabe...
|
|
|
Saber je te rejoins pour beaucoup, ces chevaux ne sont pas fait pour sauter. En revanche, les races que j'ai mis en gras n'ont pas été crées pour les raisons que tu dis... L'arabo frison a été créé et très rigoureusement sélectionné afin d'améliorer les capacités cardiaques des frisons en attelage de compétition. Celà dit, ça le rend plus polyvalent, mais où est le mal tant qu'on élève encore les frisons purs ?
Quand à l'hispano arabe, il vient d'espagne il me semble (croisements type cruzado). Personnellement je ne suis pas fan des hispano arabes, bien que certains puissent être très jolis, mais ils font d'excellents chevaux de loisir, souvent colorés en plus, alors encore une fois, où est le mal ?
Par contre concernant les lusitanien et PRE, je ne suis pas tout à fait d'accord, ils ont un physique quand même beaucoup moins lourd que les frisons et autres irish cob. D'ailleurs, ils sont souvent assez doués en CSO (pas niveau grand prix évidemment, sauf l'excetion de John Whitiker).
Voici une vidéo, je ne trouve pas ça du tout choquant:
https://www.youtube.com/watch?v=GawyKWxrsv4
ah oui et parmis les chevaux baroques, certains sont d'excellent sauteurs: les Welsh !!! et pourtant ils ont plus d'os qu'un PRE