|  |
Mais en tout cas, tu es l'un des seuls à avoir répondu "pourquoi"! |
|
|
C'est une blague ? Que ce soit sur ce post ou ailleurs, concernant ce sujet, nous sommes plusieurs à avoir expliqué pourquoi, mais toutes nos raisons sont réfutées d'emblée et jugées non recevable... et je ne parle pas d'arguments comme tu peux le voir, mais de raisons personnelles faisant que nous préférons nous en passer. Et après, on nous dit que nous ne respectons pas le droit d'autrui de critiquer, quand notre propre droit de tout simplement choisir nous est refusé.
Parce que nos raisons ne sont pas forcement toutes rationnelles, parce que nos raisons ne vont pas dans le sens de la prudence mesure XXL, parce que nos raisons font appel aux sentiments et sensations personnelles et non à la logique cartésienne, parce que pour vous ne pas porter de bombe est une abjection sans nom, pour toutes ces raisons vous refusez d'entendre nos raisons.
Alors ouais, peut être qu'on les explique de moins en moins nos raisons, mais parce qu'on en a marre de se faire juger sur ce que nous sommes.
Parce que ne pas porter nos bombes, c'est être nous même, tout simplement.
Et que tant que vous ne voudrez pas l'admettre, ou/et l'accepter, il ne servira encore et toujours à rien de discuter de ce sujet au final.
Pourquoi ce sujet part toujours en vrille ?
Parce que les non porteurs de bombes sont TOUJOURS jugés comme étant des irresponsables, des abrutis, des "m'as tu vu", des...
Et qu'à partir du moment ou l'on vous voit de cette manière, il devient très rapidement difficile de garder son calme et de rester maitre de soi...
Mais si vraiment, par un miracle sans nom, mon explication personnelle des raisons me poussant à ne pas en porter pouvait intéresser quelqu'un, et pour une fois, oh ! miracle, être entendue et comprise...
Alors je met ici la copie d'un MP que j'ai envoyé récemment.
Bonsoir
je te réponds ici pour ta question concernant ceux ayant changé d'avis suite à un accident. Je ne le fais pas sur le post, parce que j'en ai marre de me faire tailler une veste par des personnes pour lesquelles j'ai forcement tort puisque je ne suis pas de leur avis.
Le processus a été l'inverse pour moi, j'ai changé d'avis sur la bombe le jour ou j'en ai eu assez de me casser la gueule/ Avant, je la mettais tout le temps, je ne supportais pas de ne pas l'avoir sur la tête. Et je tombais plus régulièrement.
Un jour, je suis tombé, une fois de plus, une fois de trop. Ma bombe s'est fendue sous le choc. Je serais affreusement de mauvaise foi si je disais qu'elle ne m'a pas sauvé la vie (sans pour autant empêcher le dos en vrac douloureux aujourd'hui encore).
Mais je ne me suis plus sentie en sécurité.
Parce que je la portais pour me permettre de tomber.
Je suis une cavalière hyper peureuse, et avec ma bombe, je me permettais des "folies", comme partir à fond de train dans un pré sans vraiment sentir mon cheval avant le départ, comme passer dans un endroit ou mon cheval avait peur sans trop le rassurer, avec des risques d'accidents stupides. J'étais protégée, donc je pouvais me permettre de risquer la chute.
Après cette grosse chute et ma bombe morte, j'ai décidé que je ne m'autorisais plus à tomber, et porter la bombe m'autorisait encore à tomber, je me sentais trop protégée, et je n'écoutais pas les peurs de mon cheval ni mes appréhensions. Alors j'ai viré la bombe au vestiaire, du moins avec mon gros. Je la ressorts pour les poulains en débourrage, les jeunes lors de leurs premières sorties, et tous chevaux que je ne connais pas. mais avec le mien, je suis tête nue.
Depuis que j'ai posé ma bombe, je ne suis tombée qu'une fois, contre une fois tous les mois avant.
mon cheval m'a refait des demi tour de peur, des galops raides embarqués, des cabrés... N'ayant plus le droit de tomber, je suis resté dessus, l'ai arrêté, maitrisé. Alors que quelques mois avant, je me tétanisais et me laissais tomber de peur...
Depuis, nous avons vraiment progressé lui et moi, simplement parce que si j'ai toujours peur, je n'ai plus le droit de la laisser me diriger.
Alors je suis peut être inconsciente en cas de chute, mais c'est justement mon inconscient qui me dirige, et son processus est ainsi... Je suis en danger avec la bombe, bien moins sans...
Et lorsque vraiment, je sens la perte de contrôle arriver (une seule fois cette derniere année, à cause d'un camion que je n'ai pas senti, j'ai anticipé la réaction du gros, me suis contractée sur son dos, il l'a senti, a paniqué, je serais resté calme, il serait resté cool), je met pied à terre. A pied, il m'écoute toujours et passe n'importe où.
Voilà