Ma petite Aude a retrouvé ma chambrière
Bon sinon, pour aujourd'hui j'avais pensé à prendre le frontal chasse-mouche.
Petit massage des jarrets à l'arnica après un brossage rapide, puis en selle! On a travaillé au pas presque 20 minutes. Au début cool, juste tourner à l'assiette en amenant le bout du nez à l'intérieur avec une vibration de la rêne interne.
Puis ensuite EED des deux côtés, c'est pas mal. J'ai été un peu plus exigente en demandant plus d'obliquité, tout en le "poussant" un peu car il a tendance à beaucoup débrayer. Il s'en est bien sorti

Ensuite j'ai alterné avec des appuyers. Alors à droite je peux vraiment parler d'appuyer, il est bien ployé autour de ma jambe interne, mais à gauche...c'est plutôt de la cession à la jambe, je peine à avoir/garder le pli

m'enfin après plusieurs essais j'ai obtenu le déplacement à gauche avec une légère incurvation
J'ai aussi fait quelques arrêts suivis de reculers, pas mal du tout! Il a tendance à décaler les hanches à gauche mais j'arrive à palier au problème en anticipant son défaut.
Puis ensuite j'ai galopé, mais j'ai commencé à main gauche cette fois-ci. Il m'a fait quelques foulées de trot sur la transition pas-galop mais bon, je le pardonne pour la première demande! J'ai galopé un peu en équilibre, puis assez vite je me suis rassise car il était à l'aise. Je repasse au pas, puis re-galop. Là il m'a encore trotté la transition, donc j'en ai refait plusieurs jusqu'à arriver à faire un pas-galop sur la piste sans qu'il tourne tout de suite sur un cercle et sans qu'il intercale du trot!
J'ai ensuite changé de main, j'ai retrouvé le même souci que j'ai corrigé en refaisant plusieurs fois la transition pas-galop. Ensuite dans le galop il s'arrondit bien, s'incurve et se pose sur la main, c'est le pied! En plus j'en fait ce que j'en veux, je tourne, je vais droit, je tourne plus serré, moins serré... Nickel!
Du coup je repasse à main gauche où là le galop était plus en version planche à pain (comprenez raide, je tourne en me couchant, enfin bref il se conduisait comme un paquebot!

) pour essayer d'obtenir la même attitude qu'à main droite. Pour cela j'ai usé de l'exercice de l'EED. Ca le fait galérer un peu mais c'est la seule chose que j'ai trouvée pour le moment pour qu'il vienne se poser sur la main et commencer à mieux s'incurver en cédant à la jambe intérieure. Quand je sors de la première EED je sais pas ce qu'il fait avec ses postérieurs et on manque de tomber. D'ailleurs un coup à main droite ça a fait pareil dans un tournant. Le sol est fouillant par endroits, je pense que c'est ça qui l'aide pas
Bref, ensuite ça a été. Et j'ai réussi à avoir un grand demi cercle sur la main et incurvé comme il faut, du coup je l'ai laissé là-dessus, je l'ai marché un peu rênes longues et voilà.
Ensuite je l'ai douché, puis je l'ai emmené dans la carrière pour qu'il se roule (et en profiter pour demander le coucher et donner un su-sucre une fois par terre

).
Je connais bien son rituel avant qu'il se roule : il marche le nez au sol, s'arrête par endroit pour gratter avec un antérieur. Quand il a trouvé un endroit propice, il gratte puis se frotte la tête contre l'antérieur. Il remarche un peu le nez au sol parfois, re-gratte, re-frotte sa tête...
Puis ensuite il fait des petits cercles jusqu'à tourner sur lui-même, et là il se couche.
Quand il était en train de tourner sur lui-même avant de se coucher, je lui disais "Kiwi couhe-toi, Kiwi couche-toi..." pour qu'il associe ma phrase à son action. Et à un moment il a stoppé net en venant vers moi genre "ben quoi maman tu m'as appelé?????"
Bref il s'est couché, roulé un coup, j'ai pu lui donner un sucre, il s'est roulé encore puis il s'est relevé de suite, dommage.
Je pense qu'avec le temps il devrait vouloir rester à terre plus longtemps
Comment t'as fait avec Onze, Marlène??
Enfin voilà il a été mignon, il a bien travaillé, j'ai kiffé! On va remettre ça demain normalement
Et la semaine prochaine on pourra aussi trotter!
Et fin de semaine prochaine, je crois que je sauterais bien un cavaletti ou deux