Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
C'est sans doute qu'on a voulu s'en servir encore une fois
Ben tant pis j'en rachète pas. Je l'ai foutue à la poubelle, j'emprunterai les morceaux de chambrière qui trainent au club si j'ai besoin.
Mais sinon c'était très bien.
, et c'est parti dans la carrière pour un petit coucher-roulade agrémenté de su-sucres

)
Merci les filles!
J'ai posé au milieu (à peu près) de la carrière deux barres au sol espacées d'environ 1.40m, de sorte à ce que je puisse passer entre les deux barres en formant un huit de chiffre, et passer sur les barres dans le sens de la longueur de la carrière.
Mais dans l'ensemble Kiwi était bien dans mes aides car si je voyais que j'allais arriver trop vers l'extérieur de mon couloir de barres, avec ma jambe interne j'arrivais à lui faire rétrécir sa courbe, et inversement avec ma jambe interne si je voyais qu'on serait trop vers l'intérieur des barres.
Puis ensuite j'essaie de faire attention à l'autre cheval, donc je le regardais autant que la trajectoire du cercle que je faisais avec Kiwi, donc forcément...
A main gauche, j'ai fait une demi-volte pour revenir vers la piste (je reste en piste intérieur) au contre-galop du coup, et j'entame un immense demi-cercle pour tourner au fond de la carrière. Kiwi m'a fait ça bien
Je recommence en entretenant mieux le galop, mais il change de pied seulement des antérieurs à peu près à la moitié du cercle, on refait une fois ou deux et ça a fait pareil. Je l'ai jamais grondé, c'est dur pour lui donc bon je suis passée à autre chose, juste un contre-changement de main sur un bout de diagonale histoire de finir le travail au galop sur un exo réussi.
!!!! (les cavaliers du club quand ils bossent sur le plat ont tous les RA, ou éventuellement le gogue).
Et c'était mieux, je pense qu'il y avait une gêne (et une détente au pas trop courte aussi je pense
) qui s'est dissipée après deux grands cercles au galop. J'ai félicité pendant qu'il galopait puis une fois arrêtée. Ensuite j'ai repris le galop et j'ai fait deux passages (entrecoupés d'une pause su-sucre) sur les barres au sol à 20m, il a fait ça les sabots dans le nez!
la foulée vient mal et il repasse au trot. Je veux bien que ce soit difficile pour lui faire quand même! Bon j'ai pris sur moi, je suis bien restée en équilibre pour libérer le dos, j'ai fait gaffe de bien garder un contact constant, de pas non plus mettre plus de jambes en arrivant vers les barres, de faire une courbe avant bien incurvé et tout et tout, et j'ai juste encouragé de la voix pour qu'il reste au galop. Et c'est passé
J'ai refait plusieurs fois jusqu'à ce que notre courbe avant soit bien et pas en mode "tayo j'me couche dans les virages avec le nez à l'ouest". J'ai évidemment félicité chaque passage.
), ou entre les barres de sorte à ce que ça me fasse un couloir... Enfin bref j'ai varié les tracés. Puis j'ai tenté quelques épaules en dedans et cessions à la jambe. Bon comme au pas c'était pas tip top ça ne pouvait pas l'être non plus au trot!
(puis il est charmant en plus
)
ben ça m'étonne pas ce que tu dis parce ce que rien qu'à l'avoir eu deux minutes au téléphone, il a une voix de mec charmant!!
j'espère la semaine prochaine!