Je crée ce post afin de vous faire partager les photos et vidéos de mon petit TF Kiwi, notamment lors de nos séances de travail.
Kiwi du Boisnant, trotteur français né le 27 mai 1998, avec moi depuis le 13 juin 2001.
Toute critique est la bienvenue.
Notre travail est loin d'être parfait, surtout que je ne le vois qu'une fois par semaine, les progrès sont donc lents et aléatoires.
L'autre jour en balade, on longeait un champs et le long y'avait des arbres. A 10m, une grosse branche tombe, Désert qui sursaute à peine, on passe à côté du gars qui coupe, pfff, trop facile xD
Des fois, faut pas chercher... Et le lendemain, ils ont peur de leur ombre xD
C'est rester détendue en balade en passant devant l'arroseur qui bouge et fait un bruit d'enfer parce que ça on sent que ca fera pas peur...
mais 100m plus tard serrer les mollets parce qu'on a senti imperceptiblement que la souche là à droite complètement inoffensive, elle va ""faire peur"" (sous-entendu être prétexte à faire l'idiot) et qu'on va finir au tas...
Du coup tu longes, sachant qu'il va être crétin, le truc bosse magnifiquement bien genre "je suis un quadrupède AAAAAAbsoluuuuuuument parfait" , et tu sais, 1/10e de seconde avant qu'il fasse sa connerie, qu'il va faire une connerie, et là, tu le vois partir en sauts de mouton en t’arrachant l'épaule..
Du coup tu longes, sachant qu'il va être crétin, le truc bosse magnifiquement bien genre "je suis un quadrupède AAAAAAbsoluuuuuuument parfait" , et tu sais, 1/10e de seconde avant qu'il fasse sa connerie, qu'il va faire une connerie, et là, tu le vois partir en sauts de mouton en t’arrachant l'épaule..
Dans le même style c'est un amouuuur de petit poulain, bien à l'écoute... jusqu'au moment ou tu vois à sa tête qu'il va faire le con et si t'es assez idiote pour passer derrière à cce moment là et qu'il part en coup de cul...
T'as le postérieur tatoué dans la cuisse
Hihi c'est bien rigolo de vous lire, les filles! Moi je n'ai pas un cheval aussi facétieux. Enfin je crois
Je vais le voir à midi, on va encore aller se promener...mais j'ai pas envie de faire encore la même balade que jeudi...alors je crois que je prendrai un petit chemin dans le bois et qu'on fera juste une petite boucle (ce chemin avant était mal entretenu et à un endroit on pouvait à peine passer, mais je l'ai pris lundi en rentrant de ma balade d'une heure et demie et c'est dégagé maintenant, mais pour trotter c'est pas le top y'a beaucoup de petites branches ça et là par terre.)
En revenant si j'ai pas mis trop longtemps, je réviserai la révérence!
Il fait environ 12°, là c'est en train de s'assombrir mais quand j'ai vu Kiwi il faisait beau!
On a juste fait le petit tour auquel je pensais, j'ai quand même pu trotter dans le chemin du bois malgré les branchages au sol.
Après j'ai eu mon petit fossé à sauter pour passer de la route à un sentier, Kiwi a même pas regardé, nickel!
Puis au km n°2 j'ai fait un aller-retour dans un chemin pour galoper un peu
Ensuite je suis descendue pour faire quelques révérences, il pose le genou mais pas aussi bien que les autres fois (on était loin du pré, ça l'inquiétait peut-être...) et pour terminer un magnifique pas espagnol, où il avance bien à chaque pas et où il lève bien chaque antérieur Du coup on est rentré à pied (il restait 200m à faire)
Pchit dans les oreilles (pour traiter ses sarcoïdes), graissage des pieds, j'ai remis juste la couverture (avec le protège épaules), je remets le couvre cou ce soir après le taff.
Oh ben oui j'allais quand même pas remonter dessus pour faire les 200m qui restaient
Punaise tout à l'heure comme il faisait bon et que Kiwi était"chaud" je lui avais pas remis le couvre cou. Et je comptais le lui remettre après le boulot. Et une toute petite heure avant que je parte il s'est mis à pleuvoir
Bon finalement il etait bien au sec sous l'abri à manger du foin
Hier j'ai fait une balade d'une heure 20, j'avais déjà fait ce parcours en janvier me semble-t-il mais j'ai rajouté le tour d'un champ où j'ai galopé (le champ qui se trouve entre les km n° 5 et 6; le rabi-coin c'est que je suis revenue un peu sur mes pas car j'étais coincée par une clôture).
J'avais mis les hipposandales à Kiwi car je savais qu'il y aurait des chemins avec des cailloux. Du coup il était plutôt à l'aise dans ses baskets (c'est le cas de le dire! ) et j'ai pu trotter pas mal, et galoper aussi
Petite vidéo des galops (plus un bonus "paysage"):
Alors oui, j'ai galopé le long de la route... Autant jamais je ne le ferais en étant avec d'autres chevaux, autant avec Kiwi tout seul je me fais pas trop de souci. Bon, il m'a juste fait un petit écart car il a eu peur d'une buse en béton, mais comme j'avais anticipé et qu'aucune voiture n'arrivait, je suis restée au galop au cas où il ne s'en formaliserait pas, et quand il a fait quand même son écart j'étais préparée à serrer les jambes!
Sinon c'était top, je n'ai croisé personne dans les chemins, personnes sur la route; ah si j'ai dit bonjour à quelqu'un qui était dans son jardin (au km n°2)
J'aime quand c'est comme ça