Ben justement il a bossé ce week end, le pépère!!
Dimanche matin je l'ai monté sur le plat. Après une longue détente au pas, j'ai essentiellement travaillé au galop, en faisant beaucoup de transitions entre galop et trot, puis galop et pas. Et toujours en essayant de l'avoir incurvé sans qu'il tombe sur l'épaule intérieure (j'ai quasiment uniquement travaillé en cercle).
Ben ça nous a tenu la séance... Dur dur!
Puis il se tortille dans tous les sens avant le départ au galop, donc faut pas que j'anticipe trop mon départ, mais si je le prépare pas assez il accélère le trot (si on est déjà au trot) ou il trottine (si on part du pas).
Mais bon ça n'a pas été tout nul
Pour terminer j'ai travaillé quelques minutes au trot, épaules en dedans et cessions à la jambe, et comme c'était bien j'ai pas insisté.
On a bossé 50 minutes en tout.
Puis hier matin j'ai sauté
Bon alors en ce qui me concerne c'était pas fameux du tout, j'ai multiplié les taxis, j'ai même fait une belle georgette

Les places venaient mal quasiment à chaque fois, et ne sachant jamais s'il prendra la longue ou s'il retapera, ben à chaque fois je me rate!

Bon ça n'a pas eu l'air de le traumatiser outre mesure parce qu'il retournait bien sauter à chaque fois
J'ai sauté les obstacles isolément puis je les ai enchainé un peu dans tous les ordres et de façon à les prendre aux deux mains, et dans les deux sens.
Outre ma position sur l'obstacle qui est à chier (je me recule pendant le saut), j'ai réussi à avoir des trajectoires correctes, à gérer l'allure et la direction sans trop galérer. Le problème est que Kiwi se fout complètement contre-incurvé dans la plupart des courbes

c'est difficile de le ravoir, il sait qu'on va sauter et il fait son bourricot
J'aurais aimé pouvoir avoir un train de galop un peu plus soutenu pour avoir de meilleurs sauts, mais dans les virages ça glisse alors j'ai laissé comme ça...
Prochaine étape, sauter des oxers