Oui

je me doutais qu'avec le bidon supplémentaire, l'obstacle ne lui plairait pas
Bon alors en effet le cours c'est le lundi; je sais pas si la coach va alterner saut et plat une semaine sur deux, mais hier on a sauté un peu
On a commencé par la détente au pas et au trot, fallait aussi que je fasse des flexions d'encolure (isoler la tête du cheval d'un côté ou de l'autre sans que les épaules partent de côté), en alternant de chaque côté. Et je devais pas rester 15 plombes à la même allure ou sur la même courbe, fallait que je varie tout le temps pour le rendre attentif.
Ensuite on a continué comme ça mais en passant des barres au sol, placées par 3. J'avais une série espacée pour le pas, et une série espacée pour le trot.
Ensuite j'ai galopé un peu en cercle avec une barre au sol à passer comme la semaine dernière, sans intervenir pour que Kiwi gère ses pieds tout seul.
Ca s'est bien passé! J'ai pas fait beaucoup de passages.
Après à la place des 3 barres au sol au trot la coach a monté un petit vertical avec barre de pied et barre d'appel au trot.
Courbe à main droite en incurvant bien le cheval, barre au sol au trot (celles qui étaient espacées pour le pas à l'origine), courbe à droite au trot=>obstacle, courbe à droite au galop=>barre au sol!
On a ensuite mis le même obstacle à la place des barres au sol et on a refait le même enchainement. L'idéal étant que Kiwi prenne le galop à la réception de chaque obstacle, ce qui ne fut pas le cas avant que je lui indique à la voix lors de plusieurs passages qu'il en avait le droit
Donc j'abordais au trot pas trop vite pour qu'il pousse avec les postérieurs sur son obstacle et n'enjambe pas, la réception au galop faisant qu'il amène un peu plus ses postérieurs dessous et que ça le rende tonique.
Courbe en étant très (voire trop) incurvé pour avoir l'engagement du postérieur interne.
Au départ Kiwi sautait en enjambant puis petit à petit à pied joint (comme au galop quoi)
On a arrêté le dernier dispositifs après deux passages bien où il a poussé avec son cu-cul et où il a passé la barre au sol au galop correctement.
J'ai pas monté longtemps en fin de compte, 40/45 minutes mais Kiwi a bien travaillé
La coach est assez optimiste sur notre évolution car Kiwi cherche à comprendre ce qu'on lui demande, il n'est pas passif. Du coup là rien qu'en deux séances il pige bien les exos et trouve les réponses à mes demandes, tout seul comme un grand!
D'après ce qu'elle a vu au trot il devrait pouvoir arriver à enchainer 1m sans trop de soucis et elle m'a demandé si ça me tenterait de sortir en cso. Ouh ça oui alors
Voilà je suis contente.
Bon, là je vais essayer de le monter un peu sur le plat.