Ce midi je suis allée voir mon Kiwi!
Protège jarrets chauffants pendant le pansage.
Bon une fois à cheval, au pas j'ai marché un peu tranquille puis j'ai commencé à le mobiliser dans tous les sens, courbes incurvées, quelques épaules en dedans... Puis sur des cercles j'ai alterné incurvation et contre incurvation.
Ensuite au trot j'ai fait un peu le même travail, mais c'est dur de l'avoir incurvé à droite sur un cercle à main gauche! Donc j'ai un peu galéré.
Ensuite j'ai travaillé sur un cercle comme lundi, épaule en dedans au trot (ou au pas), départ au galop en gardant les aides de l'EED, transition au trot (ou au pas) en demandant tout de suite l'épaule en dedans. Bon c'était pas parfait, mais beaucoup mieux que lundi!!

Les départs au galop sont plus francs, il s'est presque pas ouvert en galopant ni en refaisant la transition descendante.
Bon il coupe encore son cercle parfois quand on part au galop (il tourne tout de suite quoi, au lieu de rester un peu en ligne droite) mais comme je suis penchée, ça vient sans doute un peu (beaucoup) de moi aussi
On a bossé une demi heure.
Bon par contre mon cheval est une andouille
Dans la carrière le long de la lice à un endroit y'a un plot de chantier rouge, bas et large, qui laisse juste la place pour passer sur la piste. Lundi il avait regardé mais sans plus quoi, et aujourd'hui à main droite monsieur voulait pas passer

Bon j'ai réussi à le faire passer pendant mon travail au pas.
A la fin de la séance quand je trottais pour le faire s'étendre vers le bas, je le fais passer là, tout se passe bien jusqu'à arriver à 1m du plot, il a pilé et a fait demi tour vers sa droite, j'ai cru que j'allais finir par terre
Bref donc on est revenu au pas mais j'ai dû le faire passer un coup dans l'autre sens avant car j'avais peur qu'il m'écrase la jambe contre la lice.
On a refait quelques passages au pas puis un au trot.
Puis aussi monsieur ne voulait plus passer sur le bout de bache pour lequel il avait aucun souci avant qu'un jour il ne la voie avec un peu d'eau de pluie dessus...
Lundi j'avais travaillé dessus avant de le monter puis en fin de séance, pas rassuré mais il passait. Aujourd'hui la bache était sèche mais pareil, j'ai galéré à le faire passer dessus.
Puis aussi premier passage entre deux obstacles pendant la séance de travail, monsieur était tout paniqué

Il avait vraiment un grain aujourd'hui, heureusement que par ailleurs il a bien travaillé!