Je ne me rappelle pas des arguments car ça ne m'avait pas convaincue
Bon, avec Kikos on a bossé une demi-heure. Au pas, quelques flexions d'encolure latérales, puis sur le cercle sortir et rentrer les hanches. On a aussi fait plusieurs passages à côté du plot de chantier qui fait peur, qui est rangé sous la lice le long de la piste. Plus ça allait, moins il s'en écartait en passant devant
Ensuite au trot, j'ai fait quelques cercles en alternant main droite main gauche, j'ai fait quelques passages sur les 3 barres au sol (elles sont un peu trop écartées pour lui). Et ce qui était difficile c'est qu'il ne se mette pas au ralenti dans les flaques d'eau. Et comme il y en avait beaucoup...


Bref, ensuite on a galopé. L'idée c'est qu'en plus de galoper sans le porter avec mes jambes, on doit varier l'amplitude des foulées, et que cette variation se fasse en deux foulées maxi.
Pour accélérer, ça va bien. Pour rassembler, c'est plus dur. J'ai commencé à main droite (la main difficile) et comme lundi j'avais pas assez osé demandé, là parfois je demandais un poil trop du coup on repassait au trot. Mais une petite remontrance de la voix et hop il reprenait le galop
Ensuite on a fait à main gauche, c'était bien. J'ai refait ensuite deux ou trois fois à main droite, c'était mieux.
Ensuite au trot j'ai fait une cession à la jambe de chaque côté, bien, puis je l'ai marché. C'était déjà l'heure
Un peu de pas espagnol (j'y arrive moins bien que Mayane, la loose!

) puis j'ai mis pied à terre et on a fait une révérence. Cette fois je ne lui ai pris que le pied, j'ai pas trop touché aux rênes (sauf pour éviter qu'elle tombent sur les oreilles) et une fois le genou à terre j'ai lâché l'antérieur, Kiwi a attendu d'avoir son sucre pour se relever.
Sinon le mors double brisure a l'air de bien lui convenir.
Ensuite, j'ai douché les membres postérieurs, j'ai nettoyé la plaie. C'était moins crade que lundi, et ça commence à bien se refermer.
La plaie au grasset est refermée, il y a une croûte propre partout, j'ai rien fait (et pas pris de photo car ça a pas trop d'intérêt). Sur l'autre plaie j'ai juste bétadiné dans le trou.
Thuya dans les oreilles comme d'hab.
Puis voilou!
