Coucou!
Hier soir je suis allée voir mon Kiwi d'amour. Le ciel était voilé mais c'est presque la pleine lune, je n'ai pas eu besoin d'allumer ma lampe de poche pour aller chercher Kiwi dans le pré.
De loin je distinguais le troupeau, en allant vers lui il y a un cheval qui commence à venir à ma rencontre. D'habitude ce sont les juments qui sont curieuses et viennent à moi, Kiwi attend sagement que je vienne le chercher. Mais hier, c'est lui qui est venu me voir

talonné par les juments évidemment!
Bref on est remonté à l'écurie.
Son couvre-cou prend un peu l'humidité dans le milieu, bon ça tombe plutôt bien c'est côté crinière. Mais va falloir que je réimperméabilise le truc.
Du coup je l'avais posé à l'envers sur un porte selle pour que ça sèche bien le temps que je monte.
Avec Kiwi on est allé dans la carrière où était "enfermé" le poney retraité qui est en liberté dans la propriété. Des fois il est mis à la diète
Mais il ne nous gêne pas quand on travaille, il reste dans son coin.
On a commencé à travailler au pas tranquillement, on est passé partout dans la carrière, même sur deux barres au sol! Bon il a regardé hein, parce que les rayons du soleil et ceux de la lune ça rend pas pareil
Ensuite sur des cercles j'ai alterné hanches en dedans et en dehors, en variant aussi incurvé/contre-incurvé. C'était pas mal.
On s'est pris une averse qui s'est ensuite calmée.
Puis on a trotté un peu. Pareil je me suis baladée dans toute la carrière, j'ai refait un peu de hanches en dedans/en dehors sur des cercles, puis j'ai fait des longueurs en équilibre en essayant de pas serrer les genoux
Ensuite j'ai voulu galoper un peu, quand même. La pluie est revenue, avec du vent.
On galope à gauche, pas mal, je voulais faire plusieurs départs au galop avant de rester à cette allure pour travailler ma position.
La pluie et le vent se sont intensifiés à tel point que Kiwi cherchait vraiment à se mettre de dos. Moi je me rendais pas compte qu'il pleuvait tant que ça car j'avais un collant sous le pantalon, et un bandeau sous le casque.
Je l'ai laissé se placer dos au vent "le temps que ça se calme", je me suis dit.
Mais ça s'est pas calmé! Du coup j'ai fait un petit cercle au galop à droite et on est retourné à l'abri.
Le couvre cou s'était envolé, il a pris la pluie du mauvais côté
Du coup j'étais bien énervée....
La pluie a de nouveau redoublé de puissance, je me suis dit que j'avais bien fait de lâcher l'affaire.
Bon, j'ai frictionné Kiwi (encolure épaules poitrail), j'ai rangé mes affaires (sans vraiment ranger pour que ça sèche, v'là l'état de ma selle!), j'ai encore épongé Kiwi avec sa séchante, j'ai mis la couv' sur son dos et sa croupe avec la polaire sur l'encolure et le garrot pour que ça continue de sécher. J'ai fait les pieds et brossé le sable sous le ventre et sur les membres.
Michèle est rentrée, je lui ai dit pour le couvre cou et elle m'a dit qu'il ne repleuvrait pas de la nuit donc fallait que je laisse sécher et qu'elle lui remettrait.
Effectivement ensuite le ciel était bien dégagé, plein d'étoiles, avec une lune magnifique
Du coup ce fut agréable de ramener Kiwi au pré, mais j'aurais bien aimé que la pluie cesse avant de me mettre à cheval