1m45 c'est seulement 9cm de moins que Kiwi
Nan mais je peux pas m'offrir Calysko, hélas
Hier midi je suis allée voir Kiwi. On a travaillé une demi heure. Au pas, rentrer et sortir les hanches sur le cercle, quelques épaules en dedans et des tête au mur. J'avais l'impression que c'était pas mal.
Après j'ai trotté un peu... Assez galère, le nez en l'air un peu (enfin, pas trop mais bon), difficile à incurver. Donc pendant quelques minutes j'ai alterné courbes à gauche et à droite en mettant le bout du nez à l'intérieur.
J'ai tenté quelques épaules en avant/en dedans mais c'était pas génial génial.
Ensuite j'ai galopé. J'ai fait deux ou trois grands cercles à chaque main pour détendre. Ensuite je partais au galop d'une épaule en dedans au pas ou au trot, et j'essayais de faire une épaule en dedans au galop en étant sur un grand cercle. Pas fameux

Mais après quelques essais Kiwi a compris, c'est timide mais y'a de l'idée. C'est dur pour lui alors j'ai pas insisté.
Ensuite j'ai voulu le faire partir au contre galop en étant sur la piste. Il anticipe trop le fait qu'on va devoir tourner donc malgré mes indications il part à juste. Du coup je me suis mise au milieu de la carrière pour faire quelques départs sur le pied gauche, ensuite je me suis remise sur la piste à main droite pour demander un départ sur le pied gauche. Mission accomplie
A droite j'ai fait pareil.
On a même réussi à chaque main à faire un grand arc de cercle au contre galop au lieu de prendre le petit côté de la carrière sur la piste.

(sur le pied gauche j'avais jamais réussi à le faire contre galoper comme ça ces dernières semaines.
J'ai laissé là-dessus pour le travail au galop.
Ensuite j'ai trotter un peu pour qu'il s'étire vers le bas, j'ai marché, puis on a fait notre habituel pas espagnol puis révérence.
Michèle m'a dit qu'il lui faudrait une couverture légèrement doublée pour la nuit. Elle m'a montré une couverture à elle.
Faut que je vois comment est ma couverture Décathlon mais je crois qu'elle est plus épaisse que ça (puis c'est celle que je réserve au gel); sinon si elle est "pareille" j'investirai dans une couverture plus chaude pour le grand froid et on mettra celle que j'ai déjà pour la nuit.
En attendant, Michèle rajoute ma polaire sous l'imperméable à Kiwi pour la nuit.