
Maroche!!

C'est pas évident quand on travaille tout seul.
Fanfan, je sais pas si tu as vu j'ai tondu Kiwi y'a 15 jours; et c'est toujours la couverture de Looping qu'il a

J'avais réparé l'accroc qu'il y avait mais un bout de ma couture de fortune a pété, faut que je répare ça. Sinon nickel, j'en suis bien contente de cette couverture!
Moi je tonds car j'ai pas le temps de le sécher après le travail
A midi je suis allée le voir. J'avais encore oublié l'argile chez moi

La blessure était pas trop sale, j'ai gratté quelques merdouilles collées aux poils autour. J'ai juste mis un peu de bétadine.
Bon sinon j'ai monté Kiwi, 30-35 minutes.
Au pas, tranquillement, courbe à gauche, courbe à droite, courbe à gauche etc... en l'incurvant. Il y avait la bache pliée en deux sur la piste, on l'a passée plusieurs fois. Première fois, il hésite, il regarde, je le laisse faire à son rythme et il est passé. Les fois d'après, il baisse la tête pour regarder mais il n'hésite plus
On a fait hanches en dedans et hanches en dehors sur le cercle.
Puis on est revenu dans la zone avec la bâche, cercle au trot en passant dessus. Un peu hésitant au début mais ensuite parfait.
Du coup on a attaqué le programme du galop, galoper à donf, reprendre au maximum, galoper à donf, reprendre au maximum... en essayant que les transitions soient les plus rapides possible.
Pour partir à fond, super, pour revenir c'est un peu plus long, et ce aux deux mains.
A un moment en prenant une diagonale au galop, je sais plus ce que j'ai foutu, Kiwi est repassé par le trot puis a repris le galop, sur le pied droit, et j'ai entamé une courbe à gauche. Quand je m'en suis aperçue je l'ai repassé au trot mais il avait pas l'air de peiner.
Du coup j'ai fait une ligne courbe au galop à droite (un contre changement de main quoi), nickel (bon elle était pas trop pointue

puis j'ai tenté de prendre la diagonale et de passer à main gauche sans changer de pied. Nickel! j'ai fait un demi cercle au contre galop
J'ai fait la même chose au galop à gauche. Ligne courbe impec, par contre il change de pied quand je fais mon cercle à droite après la diagonale

Pourtant il est gaucher le Kikos, pas droitier

Bref j'ai refait plusieurs fois mais ça a foiré car je demandais trop longtemps, du coup j'ai terminé sur un essai ou j'ai seulement fait un quart de grand cercle au contre galop.
Pour terminer, en prenant des trajectoires aléatoires au milieu de la carrière, j'ai demandé des départs au galop sur un pied ou sur l'autre, quatre ou cinq fois, et à chaque fois il est parti sur le pied désiré
Ensuite j'ai retrotté un peu, j'ai demandé une cession à la jambe de chaque côté. Puis je suis retournée passer la bâche un coup à chaque main. A gauche nickel, à droite il m'a fait un peu le sketch (il pile devant puis passe)! Mais on a fini par la passer sans encombre.
Pour finir, pas espagnol digne de celui de Mayane
Et révérence. Cette fois je lui ai fait levé l'antérieur avec le stick avant de le lui prendre avec la main pour l'amener à terre. Comme mercredi, j'ai pas touché aux rênes. Il est bien venu poser le genou. J'ai trouvé qu'il s'était relevé un peu vite alors on a recommencé. C'était bien. Bon il attend pas forcément mon ordre avant de se relever (du coup quand je vois qu'il amorce sa montée, je dis "lève toi"), mais ça va venir je pense!
Après j'ai donc douché son bobo. (j'ai oublié de faire une photo).
Puis j'ai eu envie de lui ratiboiser les poils des oreilles, ce sera quand même plus pratique pour mettre le produit. J'ai commencé par l'oreille droite. J'ai galéré longtemps jusqu'à ce que d'un seul coup il reste bien sage, et j'ai pu opérer la coupe.
A gauche, j'ai galéré aussi mais je suis parvenue à mes fins.
Ensuite j'ai donc mis le thuya, il s'est pas trop laissé faire mais mieux que d'habitude.
Oreille droite :
Oreille gauche :