Nan mais pour la bâche, faut dire que la face recto et la face verso ne sont pas de la même couleur (y'a une face grise et une face plutôt bleue je crois), parfois y'a du sable dessus, parfois y'a un peu d'eau, quand c'est bien sec ou quand c'est humide ça n'a pas non plus la même couleur, quand y'a du soleil ça brille... Bref
Nan mais il est beaucoup plus zen, c'est cool. Même s'il est encore un peu timide, y'a du mieux.
Hier la bâche était enlevée alors j'ai pas bossé dessus.
Donc j'ai eu ma leçon. Détente au trois allures. Au trot et au galop il fallait que je transitionne intra-allures. Bon au trot c'est bof (j'ai bossé sur des barres au sol, je demande "d'allonger" en allant sur les barres, sur l'autre moitié du cercle je raccourcis le trot). Au galop c'est mieux.
Kiwi doit être encore un peu gêné à main gauche car j'arrivais super bien à le faire avancer mais pour le reprendre, j'arrivais pas à obtenir un aussi petit galop qu'à main droite, il retombait au trot.
Donc par contre à main droite j'arrivais bien à le faire jaillir en avant et à le reprendre sur un petit galop (enfin, tout est relatif avec Kiwi, hein!

)
Michèle a démonté le petit triple sur lequel on travaillait depuis un mois et demi

RIP petit triple sur lequel on a pris confiance
Elle m'a fait détendre sur un nouveau croisillon isolé, à aborder deux fois au trot à main gauche, puis un coup au galop. Ensuite pareil à l'autre main.
Après elle l'a transformé en vertical. Un coup ou deux à main droite, abord au galop, puis on passe à main gauche.
Ensuite elle avait monté un oxer en ligne courbe derrière, à 6 foulées. Donc à main gauche vertical toujours, puis oxer. Ben il s'est arrêté le gros!
On y retourne, c'est hésitant mais il passe.
On a refait plusieurs fois.
Je fais souvent des sauts merdiques sur le vertical car aa foulée vient mal.
Puis ensuite on a utilisé les obstacles du lundi d'avant pour enchaîner.
Vertical rose à main gauche, courbe à droite oxer gris, courbe à gauche double vertical-oxer à deux foulées, et encore à main gauche le vertical et l'oxer en ligne brisée de la détente.
Bon, ça commençait bien, Kiwi s'est arrêté sur le premier vertical! On a sauté de pied ferme et on a recommencé.
L'oxer gris nous a posé problème, car je perds les épaules dans la courbe précédente. Du coup on fait des sauts foireux.
Sur le double pas de souci majeur. Sur le dernier vertical, pareil que sur l'oxer gris je perds le bon galop dans la courbe qui précède, les foulées viennent mal. Du coup je reste derrière et j'attends mais taxi à chaque fois quoi. Par contre l'oxer derrière, ça va impeccable, la distance nous convient bien.
J'ai pour consigne de bien garder Kiwi sur ma jambe intérieure dans les courbe, pas pour qu'il aille plus vite, mais pour qu'il soit plus tonique et qu'il se tienne mieux.
Du coup le parcours est mieux mais on a encore merdé sur l'oxer gris, alors je le refais une fois tout seul, en faisant comme pour demander une épaule en avant dans la courbe (heu au galop il y arrive pas mais c'est pour que les épaules s'échappent pas, quoi). Du coup on a fait un saut top et on l'a laissé là dessus.
J'ai pensé à vous, j'ai filmé, je vais essayer de faire le montage dans l'après-midi.