Ben les flexy jump sont estampillées "Michel Robert", ça doit être pour ça!!
Bon, dimanche je devais passer voir une copine dans un club voisin qui organisait un hunter l'après midi, ça commençait à 15h30, mais ça trainait tellement qu'elle n'est passée qu'à 18h

Moi qui voulait aller monter Kiwi après, ce fut râté! Je suis juste allée lui faire un bisou.
Lundi matin, j'ai eu ma leçon. Quand je finissais de détendre Michèle installait le matos pour la séance. Comment vous dire...j'ai flippé un peu!
En piste intérieure, elle avait mis sur un grand côté le plot de chantier rouge (le moins haut) et un peu plus loin les trois barres en mousse flexy jump espacées pour le galop.
Sur l'autre grand côté, un double de verticaux á une foulée.
Sur un petit côté, un oxer avec un bidon gris dessous, et sur l'autre petit côté, un passage étroit entre deux grands plots de chantier blancs.
Fallait que je passe entre les plots blancs au galop, saut du double, puis oxer, saut du plot rouge et passage des barres au sol. Arrêt entre les plots blancs.
Et après pareil a l'autre main.
J'ai détendu sur un vertical du double, puis sur les deux; puis j'ai sauté isolément l'oxer, sans le bidon dessous au départ. Michèle l'a rajouté quand elle a monté un peu l'oxer. Là j'y croyais pas trop, je suis trop restée derrière alors il repasse au trot devant mais sans trop se poser de questions (à part qu'il a pas centré le saut au dessus du bidon); du coup on a recommencé une fois l'oxer seul pour rester au galop.
Et ensuite j'ai fait l’enchaînement, en commençant à main droite.
Entre les plots blancs il regardait beaucoup au début, il galopait bizarre

et ensuite il fusait un peu; mais après impeccable. Puis le premier passage sur les flexy jump c'était rigolo (il repasse au trot, hésite, ne sait pas où poser les pieds...) mais après nickel, il les a passées au galop comme si de rien!
Sur le plot rouge il a bien essayé de dérober car ça aurait été moins fatiguant

mais il avait pas peur, il a sauté sans hésiter.
Bon en ce qui me concerne, j'avais beaucoup de choses à gérer. Il fallait que je fasse bien mes coins en faisant comme si je faisais une épaule en avant pour tourner avec mes aides externes sans tirer sur la rêne intérieure. Que je garde une bonne qualité de galop. Puis fallait que je saute aussi (

) et que j'anticipe l'embûche suivante... Pas si simple!!
Quand je passais mal un obstacle je restais concentrée dessus du coup je faisais pas celui d'après...
J'ai aussi galéré à main droite après le double car il coupait sa courbe avant l'oxer du coup on a fait des abords foireux, mais il faisait l'effort pour bien sauter.
Sauter le plot rouge avec les flexy jump derrière, pas facile au début, mais une fois qu'il a vu que ça allait pas le bouffer c'était bon!
Bref du coup beaucoup de contraction sur mes premiers passages, ça s'est amélioré.
A la fin c'était pas tout parfait mais c'était quand même pas mal, je pensais pas que j'aurais "aussi bien" réussi. Il ne restait plus que le double qui était mal abordé. Un coup j'ai remis trop de galop derrière l'oxer et la place était très mauvaise, il strike la barre du premier vertical avec les antérieurs.
La fois d'après je ne le brusque pas, je conserve bien le même galop, mais on sait pas ce qu'il se passe il gère mal son abord et ça touche (sans tomber) du coup j'ai refait deux fois le double tout seul et on a terminé là-dessus.
Dans 10 jours Michèle m'emmène sauter en extérieur sur un parcours regardant (des barres flashy et peut-être quelques sous bassements...

)