limbecile nan Kiwi a des vers. J'attends de recevoir le vermifuge que j'ai commandé.
Ensuite on fera une cure de probiotiques pour restaurer la flore intestinale.
Kiwi est tondu partout sauf tête et jambes, il est couvert avec la Décath 500g + couvre cou. Il gèle pas ou très peu, et Michèle surveille, il n'a pas froid.
himaliae y'a deux ans j'avais aussi fait faire une copro en donnant l'échantillon direct en labo, et j'avais eu un délai d'une grosse semaine aussi. Là c'est passé par le véto, du coup ils doivent faire ça en priorité j'imagine!
Bon lundi en cours j'ai sauté, on a refait le même exo que y'a 15 jours, trois obstacles sur la serpentine. Sous l'oxer il y avait un cône au lieu de la bâche, ben ça fait vachement moins peur!
Bon sinon où j'ai un peu galéré, c'est que dans la courbe avant l'oxer je devais contourner un autre obstacle (que je ne sautais pas dans la séance) et du coup j'ai eu un problème d'épaule qui dérape. Autant je pense à tenir les hanches, autant les épaules...

Michèle a dû me dire plusieurs fois de bien mettre ma rêne externe au contact de l'encolure, tout en faisant gaffe de tourner avec mes épaules sans tirer sur la rêne intérieure. Quand je me suis appliquée ça allait vachement mieux!!
Sinon pour le reste pas de souci majeur, bon parfois c'est pas tip top mais on n'a rien fait de vraiment pourri pourri; Kiwi est repassé qu'une seule fois au trot devant un obstacle, c'était devant l'oxer où il a pas osé prendre la foulée qui venait bien

sinon dans l'ensemble il a super bien sauté.
D'ailleurs un coup sur l'oxer il a passé fort le dos, ça m'a un peu déculassée!
Et au niveau de ma position Michèle me dit que c'est pas mal. Moi j'ai l'impression de pas suivre assez l'encolure mais au moins je ne me suis pas jetée en arrière (y avait pas la bâche qui fait plus peur à moi qu'à Kiwi, en fait!)
Sinon ce midi j'ai monté Kiwi 25 minutes, j'avais installé la petite bâche au milieu de la carrière; au pas je l'ai tortillé un peu dans tous les sens avec des EED et des cessions. On a passé la bâche plusieurs fois dans les deux sens jusqu'à ce qu'il passe dessus sans hésiter.
Puis au trot il est venu tout de suite dans une attitude du bout de devant correcte et assez stable, sans trotter à deux de tension
J'ai juste fait quelques courbes en changeant souvent de main et d'incurvation.
Ensuite on a passé quelques fois la bâche dans les deux sens. Il a pilé au premier passage (mais il est passé quand même) et ensuite ça allait.
On a retravaillé un peu au trot sur des cercles et des serpentines puis je suis passée au galop. Tentative de départ au galop du pas, moyennement réactif mais bon c'était le premier essai! J'ai fait quelques cercles puis je suis allée sur la bâche. Il a hésité un peu, il l'a passée en se décalant. Du coup j'ai refait jusqu'à ce qu'il passe bien au milieu et sans changer de rythme, il a fallu trois fois.
Puis on a fait pareil à main droite. Il est passé dessus deux fois nickel
Je suis revenue à main gauche, pour passer la bâche mais dans l'autre sens. Il a hésité, on a dû refaire plusieurs fois. Ensuite à main droite parfait.
Puis j'ai retravaillé un peu les départ au galop à gauche du pas, juste deux ou trois fois, car c'était pas très franc, il doit caser une moitié de foulée de trot ou je sais pas

mais à la fin c'était bien.
J'ai ensuite retravaillé un peu au trot une minute, puis je l'ai marché.
On a fait un peu de pas espagnol, puis quand j'ai mis pied à terre je lui ai fait faire une révérence.
Samedi après le boulot j'étais allée le monter, je l'ai monté 40 minutes.
On a fait à peu près la même chose au pas et au trot : courbes dans tous les sens (genre une serpentine) avec inversion de pli, EED, cession à la jambe, demi tour autour des hanches (qu'au pas), rentrer et sortir les hanches sur le cercle.
Puis au galop, faire des cercles plus ou moins grand, allonger le galop sur le grand côté, partir au galop du pas...
Il a tellement bien travaillé qu'au bout de 40 minutes je suis descendue (alors que j'aurais eu le temps de monter plus longtemps!!)