Ouais c'est clair qu'il faut rien lâcher! Avec Osi y'a du progrès il se porte mieux en avant. Mais c'est pas encore folichon, y'a des séances où ça va moins bien que d'autres.
Bon alors pour le récap' du week end, samedi après le taff je suis allée voir Kiwi. Je l'ai monté pas longtemps (j'avais une réunion après pour mon nouveau taff). Y avait une flexy jump sortie, j'ai fait des huit de chiffre en passant dessus au pas, il avait la trouille, il s'est zénifié au fil des passages.
Par contre dans le pré qui jouxte la carrière il y a un poulain qui est né dans la semaine, et ça fait trooop peur à Kiwi, il le lâche pas des yeux (des fois qu'il viendrait nous attaquer!)
Ensuite j'ai commencé à bosser au trot, puis quand il a été bien dispo à s'incurver et tout, je suis allée sur la flexy jump. A 2 mètres du bazar Kiwi a pilé et a fait demi tour, je suis restée sur place. Heureusement j'ai atterri debout. Cette andouille était tellement focalisé sur le poulain en face qu'il a capté la flexy jump au dernier moment.
Je lui ai braillé dessus tout ce que j'ai pu tellement il était navrant
Je l'ai fait passé sur la barre moult fois, à pied, en la faisant bouger un peu aussi, en faisant du bruit et tout, pour qu'il pige que ça allait pas le bouffer.
Je suis ensuite remontée et on a refait quelques passages au pas, puis au trot.
J'ai galopé un peu mais on a pas passé la barre, ça suffisait!!
J'ai aussi voulu passer sur la bâche, pareil il m'a tellement gonflée! Il a fallu que je descende pour le faire marcher dessus.
Ensuite à cheval il est passé du premier coup, j'ai laissé là dessus.
Dimanche matin j'ai monté Osi, mais c'était nul nul. Juste du pas et du trot dans la carrière. Il était mou mais je le sentais prêt à sauter en l'air au moindre cuicui. Donc j'ai pas insisté je voulais pas finir au tas, puis j'avais pas trop la tête à me prendre la tête
Lundi matin j'ai eu cours avec Kiwi, on a travaillé sur un triple barre d'appel abord au galop/croisillon/2foulées/vertical/2 foulées/oxer.
Kiwi super content d'y aller, pour le coup il était bien dans le mouvement en avant, il s'est pas arrêté. Moi j'ai encore du mal à bien accompagner le saut mais rien de cata.
Kiwi s'est assagi au fil des passages, sur les deux derniers passages il était même plus assez en avant, ce qui lui faisait se tirer pour franchir l'oxer, mais il fait l'effort quand même
J'ai pas filmé dommage.
La prochaine fois on refait le même exo mais à l'autre main, et je vais devoir le conserver aussi énergique toute la séance.
A midi j'ai monté Osi, dans le manège. Pas cata mais pas folichon non plus, il était pas trop dedans, j'ai pas réussi à l'avoir posé sur la main sauf par petites bribes de quelques secondes. Mais il a été sage.