Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Au trot elle a pas voulu essayer, ce jour-là elle était pas trop motivée pour diriger son cheval au trot, elle avait un peu plus besoin de se tenir à la selle
bref du coup au trot elle n'a fait que des grands cercles.
) et je lui ai fait faire une révérence avec Mayane dessus, elle a voulu qu'on refasse une fois, ok elle se tient bien alors ça le fait!
(en leçon of course )
). Puis après Michèle m'a monté un oxer à la place du vertical.




Il est au pré avec trois autres loulous, ils s'entendent bien on dirait. Osi va être travaillé deux fois par semaine par Michèle, et la proprio me permet de continuer à le monter quand je veux
du coup faudra que je me cale avec Michèle mais ça va être top! Je suis contente ça lui fera du bien au loulou, d'être au pré et d'être travaillé par une pro.
Bon il y avait un côté plus fastoche que l'autre quand même.
Trop fort le Kiwi, il a rien oublié!
) ben on n'avait jamais fait donc c'était pas fameux mais y'a eu du progrès. Je peux pas faire d'oscillations verticales sur la longe sinon il fait des jambettes donc j'essaie les oscillations horizontales, bon il a à peu près capté.
j'vous jure c'était en 2006!)
)
) en travail à pied, mener en main, démarrer et s'arrêter en même temps que moi, bouger les épaules autour des hanches (d'un côté il galère vraiment, il bouge les postérieurs aussi, ça va pas du tout, faudra que je demande à Michèle qu'elle me corrige), puis désengager, on a commencé à l'arrêt une fois de chaque côté, puis au pas... et au final j'ai demandé le désengagement quand il était au trot sur le cercle, et vraiment en bout de longe (une longe de travail hein), et je demandais direct de repartir à l'autre main sans temps d'arrêt. Au top le Kiwi!
Ca m'étonnerait que ce soit le maréchal qui ait fait ça!


y'a un petit pur sang arabe en pension chez Michèle, sa proprio était tombée avec lui, cheville écrasée fracture etc. Donc elle a mis son cheval en pension travail, et depuis qu'elle peut remonter elle prend des cours pour se mettre bien avec lui, à la façon à Michèle quoi
Depuis qu'il est là, en box paddock (avec le box tout le temps ouvert) le cheval est beaucoup plus zen. Et je l'ai déjà vu au boulot, c'est un cheval très fin, qui ressent très bien l'énergie du cavalier.
Entre les fossés, les grosses flaques et les petits ruisseaux!


D'ailleurs là faudrait que je le fasse, le pied s'use plus vite côté externe, donc je lime pour compenser.
Et une fois que je n'arrive plus à compenser cette usure dissymétrique, et/ou que les pieds sont trop longs, je fais appel au maréchal.