Spaghett faudrait que tu voies le Kikos au travail. 10 minutes bas et rond c'est possible en fin de séance (ou après un exercice qui le fait forcer un peu), mais quand je monte dessus, je fais un ou deux tours rênes longues, je remonte progressivement sur mes rênes et je commence à le stimuler latéralement dans une attitude où il ferme un peu l'angle tête encolure mais où la nuque reste proche du niveau du garrot.
Au fil des exercices il se remonte tout seul.
En 10 minutes tu fais toutes les allures? Ou tu fais 10 minutes de détente à chaque allure (j'ai lu plusieurs fois ton message mais là je me rappelle plus

)
maroche le maréchal c'est rien

Juste que je l'ai croisé un vendredi à l'écurie où ya Osi, je lui ai dit "au fait faudrait venir ferrer chez Michèle, d'ailleurs ya mon cheval pour un parage des 4 pieds aussi". Il m'a dit "ah ouais ça fait plusieurs semaines que je dois y aller mais j'ai pas eu le temps..."
Et le mardi d'après il y est allé!
Ce week end j'ai monté!
Samedi j'ai monté Kiwi, il a été top top, les déplacements latéraux au pas et au trot au souffle de la botte et au poids du corps

Et au galop on a tenté les cessions à la jambe, il accélère mais y'a de l'idée.
Et des contre changements de main, ça s'améliore.
Dimanche matin j'ai monté Osi, il était plutôt pas mal, les 10 minutes au pas ont été laborieuses mais ensuite au trot il s'y est mis un peu plus!
J'ai galopé, ensuite on a retravaillé au trot, j'ai demandé quelques cessions à la jambe, qui sont timides.
Ensuite j'ai regalopé, j'ai essayé des départs du pas, j'ai fait des épaules en dedans sur la piste, des bouts de courbe au contre galop, ou simplement une demi volte et je repasse au trot après quelques foulées sur la piste.
C'était bien!
Ensuite j'ai retravaillé au pas en essayant d'avoir des cessions à la jambe, il est flemmard!!! J'ai usé le stick et lui il a levé un peu le cul

Après j'ai retrotté un peu et il avançait bien mieux, on a rien fait de folichon, juste des huit de chiffre et ensuite je l'ai marché.
40-45 minutes en tout je dirais
Puis dimanche soir, re-Kiwi, à moitié sous la pluie par contre. On a refait grosso modo la même séance que la veille.
Hier matin pour mon cours il pleuvait beaucoup, je me suis motivée quand même. Par contre j'ai demandé à travaillé sur le plat.
Comme Kiwi est faignant des postérieurs dans ses déplacements latéraux, je lui en ai fait faire devant la barrière de la carrière, pour qu'il croise sans pouvoir fuir en avant. Dès qu'il croisait vraiment son postérieur je lâchais tout pour caresser.
Après on a refait en conditions normales, après un doubler. Au pas; quand Michèle me disait qu'il avait bien croisé, je remettais droit quelques foulées puis on partait dans l'autre sens.
On a fait aussi au trot.
Puis au galop. Il a du mal à ne pas accélérer. Mais ça va venir!