Coucou!
La petite cavalière (enfin en vrai elle est plus grande que moi!!) et sa maman ont des chevaux chez elles donc elles ont l'habitude de balader ensemble.
Elle a un petit frère aussi.
Leur maman leur fait prendre des cours d'équitation à tous les deux, en club, afin qu'ils progressent. Emma s'était fait peur à cheval donc le club où elle montait avec son frère ne convenait plus, c'est comme ça qu'elles se sont retrouvées à Maison Rouge (le frère continue à monter dans le club).
Au départ elle venait prendre des cours avec le poney qu'elle avait chez elle, mais il était roublard et un peu trop compliqué, sa maman n'avait pas non plus assez de temps ni d'expérience selon elle pour s'occuper de lui / d'eux, donc elle a préféré lui trouver une bonne famille à qui le vendre.
En attendant de trouver un autre cheval/poney, Emma se remet en confiance avec Osi!
Et puis finalement cela fait quelques semaines que sa maman a accueilli chez eux un nouveau petit cheval débourré et gentil mais il a à peine trois ans, elles ne monteront pas dessus avant un an. Du coup ben Emma monte toujours Osi!
Sa maman était super contente de leur balade et m'a bien remerciée

elle a dit que les chevaux étaient gentils comme tout, et aimerait revenir faire une balade toutes les 4 (avec Sophie, quoi) en amenant le poney de son fils.
Pour l'instant on a pas de compet de prévu, c'est con j'aimerais bien sortir en CSo avec Zisou!
Et puis pour l'equifeel je ne sais plus quand c'est les dates. Et donc Hima, on a toujours envie d'aller à Lamotte oui. Dimanche dernier on a eu cours, il n'y avait que Elodie de présente, le 4x4 de Vero n'a pas démarré (il n'y a que moi sur place en equifeel, les autres ont leur chevaux chez elles) et Delphine (qui ne fera pas Lamotte mais quand même quelques concours je pense) a sa jument qui s'est blessé à un membre et est immobilisée.
Donc on a travaillé le compas et le pivot (déplacement des hanches autour des épaules, et le contraire) mais sans mettre le cerceau au sol, on a juste travaillé dans une petite zone carrée délimitée par des barres.
Et puis sur un exercice où il faut faire sauter deux obstacles disposés en ligne droite, en étant à distance du cheval. Bon c'était la première fois qu'on le faisait donc au départ barres au sol, on se met en bout de longe, on essaie de garder le cheval à notre niveau (pas qu'il nous dépasse), qu'il reste perpendiculaire aux barres et le plus possible au milieu, et on demandait un arrêt entre les deux barres pour pas que le cheval anticipe et courre. Ensuite on a monté les obstacles, et à la fin on a fait un ou deux passages sans demander d'arrêt.
Ben tout ça c'est pas si simple!
Effectivement Hima sur mes exos je manque de fluidité, et merci pour le conseil pour le reculer tu as raison!
Le tournoi equifeel partage c'est bien oui, ça permet de donner des objectifs et ça nous fait quand même travailler sur le niveau de difficulté qu'on devrait retrouver en concours.
Mardi du coup j'ai eu un empêchement je suis pas allée sortir Paco.
Le soir, Claire m'a donné des nouvelles, elle a monté Kiwi le long du canal, elle a trotté, et galopé un tout petit peu. Ca s'est bien passé.
On s'est calé une balade ensemble samedi soir, je vais prendre Paco.
[b]Edit pour Earph : elle va venir 2 fois par semaine. Après, comme je lui ai dit, si y'a des semaines où elle est moins dispo elle pourra rattraper après, le tout c'est que je le sache pour pas que le cheval fasse rien une semaine et 6 sorties la semaine d'après!
[/b]
Hier midi j'ai pris Osi. J'avais reçu le veille la terre de diatomée que j'avais commandée sur internet le samedi, je lui en ai mis dans la crinière et la queue avant de le remettre au pré. Y'a une copine qui était venue panser sa jument qu'elle a en DP, je lui en ai mis aussi, du coup, car elle avait une ou deux piqûres.
Donc j'ai monté Zisou, on a rien fait de foufou. J'ai sauté au trot après ma détente, deux petits verticaux de façon isolée.
Et puis en haut de la carrière il y avait une barre au sol toute seule en plein milieu. Alors je m'en suis servi. Je faisais un 8 de chiffre, la barre étant positionnée au milieu des deux boucles. Au trot. Avant la barre je demandais l'arrêt. Puis un pas ou deux de reculer. Ensuite je repars au pas et dès que la barre au sol est franchie, je passe au trot.
Osi, les transitions, c'est pas son fort. Ben il m'a épatée car il a vite pigé, j'étais pas obligée de lui arracher 5 dents à chaque fois que je voulais l'arrêt! Mes aides ont vite pu être discrètes (sachant que j'utilise toujours la voix).
Pour le reculer, plus compliqué en revanche, mais ça allait de mieux en mieux.
Pour repartir au pas puis au trot, il était réactif
Du coup, c'était une bonne séance. Surtout que ça faisait une éternité que je l'avais pas monté!