Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 406 407 408 409 410 411 412 413
Auteur
973991 vues - 6185 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 04/12/2010 à 15h14

Coucou!

Je crée ce post afin de vous faire partager les photos et vidéos de mon petit TF Kiwi, notamment lors de nos séances de travail.

Kiwi du Boisnant, trotteur français né le 27 mai 1998, avec moi depuis le 13 juin 2001.

Toute critique est la bienvenue.
Notre travail est loin d'être parfait, surtout que je ne le vois qu'une fois par semaine, les progrès sont donc lents et aléatoires.

Voici pour commencer quelques vidéos pêle-mêle.

Voir la vidéo

Voir la vidéo

Voir la vidéo


Nous suivons les aventures de :

Uters et sa troupe (Vitesse, Belouga, Cmelul...)https://www.chevalannonce.com/forums-3221294-ma-troupe-etgtphoto-dress-club-4-p106

Zazounuss et Vertigo https://www.chevalannonce.com/forums-5742654-vertigo-marechal-passe-p68

Vivi03 et sa tribu (Vaya, Bounty, Confiance...) https://www.chevalannonce.com/forums-2584220-vivi-s-tribu-tof-p379

Onzedavril et Onze d'Avril https://www.chevalannonce.com/forums-3844996-onze-d-avril-tf-tempete-p113

Earphoria95 et Martingale et Dryade https://www.chevalannonce.com/forums-5226266-martingale-etamp-dryade-saut-et-photo-p75

Usa48 et sa tribu https://www.chevalannonce.com/forums-3208488-tite-ponette-etamp-ma-tribu-new-photos-p-254?p=5

Orchidrey33 et Laodice https://www.chevalannonce.com/forums-3866792-les-nouvelles-aventures-de-laodice?p=150

Himaliae et Shining King https://www.chevalannonce.com/forums-1814110-shining-compte-rendu-ostheo-p13

Maroche avec Automne et Fleur https://www.chevalannonce.com/forums-4645723-multiples-problemes-avec-un-poulain-plein-de-force?p=50

Julyquasinga avec Quasinga (et leur DP Julie) https://www.chevalannonce.com/forums-5350451-grand-corps-malade-photos-p36?p=37#8219464

Limbecile et Django https://www.chevalannonce.com/forums-9166551-djangodechaine-p9-photos

Allison44 et Desert Island https://www.chevalannonce.com/forums-5605501-desert-lsland-ma-renaissance


Heu voilà je crois que la liste est complète!

Édité par joannak le 08-06-2019 à 12h51

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 21/05/2019 à 15h24

earphoria95 tu n'es pas teubé c'est juste que c'est pas visible sur la vidéo : pour le contrat en 15pts il y a un élastique de bureau entre le licol et la longe, donc si ça tire un peu fort ça casse (du coup t'as 0 point). Faut avoir un cheval léger.
Je pense que je ferai en 15 points avec Kiwi suivant notre évolution dans la semaine.

Avec le poney en club 2 je n'aurai pas cet exercice! Juste slalom, trèfle, bâche, essuie-glace, et déplacement latéral à la place du carré.



Donc avec Paco dimanche après midi, je laissais souvent filer les rênes dans l'espoir qu'il baisserait un peu l nez vers l'avant et youpi, il y a vraiment eu du mieux par rapport à mes essais antérieurs! Du coup j'ai fini par marcher, trotter, galoper, transitionner, tourner... rênes longues, et il était vraiment top! Pas besoin des mains (bon évidemment pour l'incurvation on repassera, mais on peut pas tout avoir en une seule fois! )

On a fait la pause à pied 5 minutes. Ensuite on se remet à cheval et la coach nous explique que pour obtenir des chevaux fins, on va se mettre sur la piste, au pas d'abord, et demander à chaque coin la transition descendante en s'aidant éventuellement de la barrière. Et ensuite on pourra les faire dans la longueur/largeur à volonté, faire trot-pas, trot-arrêt, galop-trot... etc, donc sans les mains idéalement, et on reprend les rênes seulement en cas de non réponse.
Enfin bref vous avez saisi l'idée. Vu la détente que j'avais faite avec Paco, c'était exactement ça sauf que pas sur la piste, je me suis dit "fingers in the nose".

Ouais... mais nan... impossible de lui refaire passer la moindre transition descendante sans devoir reprendre même un minimum les rênes. Bref, grand moment de solitude.


Après cela on a travaillé sur un ovale où d'un côté il y avait 4 barres au sol espacées pour un trot ample, et de l'autre côté 5 barres plus rapprochées, à franchir dans un trot rassemblé.
Il fallait idéalement qu'on reste rênes longues. Pour les barres assez éloignées no souci, par contre pour les 5 barres rapprochées, Paco franchissait les 2 dernières en une fois grand moment de solitude *bis*.

Bon on a réussi au final mais juste une fois à chaque main quoi!

Mais je lui en ai pas voulu, et j'ai même pas râlé!



J'avais posé mon manteau en cours de séance donc je savais pas si j'avais de message du proprio des appaloosas, pour se voir en fin d'après-midi. Il devait me tenir au courant suivant comment se goupillait son planning.
J'ai pas regardé tout de suite, j'ai retardé l'échéance de la déception.

J'avais pas de message.


Bon, vu comme j'étais enrhumée, c'était pas plus mal finalement, car niveau sexytude c'est pas le top!
Finalement vers 18h30 j'ai quand même envoyé un message, juste "comment ça va?" Auquel il a répondu au moins 45 minutes plus tard. On a échangé deux trois messages et il m'a laissé l'espoir qu'on se verrait peut-être lundi après-midi (cette semaine il bosse de 5h du mat' à 13h).

Avec une "nouvelle" cavalière qui vient de mettre son cheval en pension à chevenon, le dimanche je lui avais proposé de sortir en balade si elle voulait, le lendemain.
Vers 10h lundi elle m'envoie un message pour savoir si je suis toujours partante, on s'est donné RDV à 14h

Plus tard dans la matinée, le beau-gosse me propose de passer chez lui dans l'après-midi, pour le réveiller de la sieste histoire qu'il dorme pas tout l'après-midi.
J'ai une seconde pensé annuler la balade pour pouvoir y aller plus tôt et donc le voir plus longtemps, et pi j'me suis ressaisie "non Joanna, (re)commence pas à sacrifier tes moments "cheval" pour un mec"
Donc j'ai dit ok mais après la balade avec la cop'.



Bref donc avec Maïlys nous voilà parties en balade, avec Kiw ça faisait longtemps que j'étais pas sortie, il a été trouillou à sursauter souvent à la fin de la balade il a même fait un *je pile je me sauve à 90° sur la droite* mais suis pas tombée. Je pense que le pantalon siliconé a aidé à ce que je reste bien collée dessus!
On a fait que du pas car son poney est en cours d'analyses, suspicion +++ de PSSM (heu je crois que c'est ça ) donc musculairement elle fait gaffe. Ça s'est bien passé sinon, et elle est super cool, on a discuté tout du long!


Pi donc ensuite je suis passée chez le beau gosse. Bon j'suis pas amoureuse mais il me plait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup... on verra bien ce que ça donne. J'aimerais bien qu'on se voie assez régulièrement, mais je sais pas ce qu'il veut lui. J'ai pas osé en parler non plus, pas envie qu'il prenne peur quoi; donc : wait & see!




A midi suis allée m'occuper d'Osi, je l'ai monté un peu et j'ai refait un peu les exos de dimanche en cours.

C'était pas mal les transitions à la voix, sans les rênes.
A un moment juste pour le fun j'ai passé un croisillon, une fois au trot une fois au galop. Et j'ai terminé par l'ovale avec les barres au sol.



Je vous présente Tartine (à gauche), née à Maison Rouge, je l'ai connue bébé; c'est la compagne de pré de Tindur (à droite, donc) qui sera mon fidèle destrier pour la club 2 ce dimance!



Osi ce midi :

Édité par joannak le 21-05-2019 à 18h00



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15803
2 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 21/05/2019 à 15h37

ah merci de la précision ! parce que j'ai regardé deux fois et je voyais pas du tout la différence lol !

cool cette ballade avec kiwi, bien joué pour la non chute.

et surtout felicitations d'avoir resisté et de ne pas avoir annuler la ballade. soit FORTE !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 22/05/2019 à 15h12

Coucou c'est encore moi pour de nouvelles aventures!

La fille qui avait essayé Paco et Osi samedi, ne donnera pas suite.
Paco va être monté une fois par semaine par Victoria, vu que "sa" jument va être mise à la repro.


Hier Kiwi a fait une balade avec Claire. Ce midi je l'ai pris dans l'idée de retravailler le huit. Refaire un ou deux slalom, passer la bâche, et revoir le rideau de rubalise.

Sur le coup j'avais complètement zappé la bâche et la rubalise, j'étais tellement obnubilée par le huit!

Après avoir fait du mener dans la carrière (pas, arrêt, pas, arrêt, pas, trot, pas, arrêt etc) où Kiwi était au taquet, j'ai demandé un reculer puis un "viens", j'ai revu les "envoyer sur le cercle" mais en faisant juste deux foulées car Kiwi est encore interdit de cercles. Puis j'ai installé mon dispositif pour le huit.

Donc je mets Kiwi en place au milieu des deux plots, je vais me mettre dans ma zone, et c'est parti. Je le fais reculer pour qu'il ait les antérieurs largement derrière la ligne des plots. Impec, puis je l'envoie contourner le plot qui est à ma droite, je le renvoie entre les deux plots, le fais passer derrière celui de gauche, il revient vers moi, se tourne et je le fais reculer pour se remettre au milieu des deux plots, face à moi.
C'était tellement bien et sans heurt, que j'ai donné un sucre en faisant plein de caresses et j'ai pas recommencé!

Ensuite j'ai fait le slalom (donc on doit le faire slalomer sur 5 plots disposés en ligne droite et espacés de 5m, tout en étant nous dans une zone qui se trouve à 2m de la ligne de plots). Super, un coup en étant à sa gauche et un coup en étant à sa droite.

Ensuite je l'ai abandonné pour aller chercher la rubalise et la bâche. J'avais détaché la longe et il me suivais, j'en ai profité pour demander le trot, il m'a ainsi rattrapée et je lui ai fait franchir 4 barres au sol qui étaient là.

Su-sucre, et je suis allée chercher le matos. J'ai calé la bâche sous les barres au sol.


Bon ben ça fait peur quand même hein, j'ai fait plusieurs passages (avec des su-sucres) mais il était quand même inquiet. Pour la rubalise pas de souci, il s'arrête même dessous, j'ai pu le faire reculer (je m'étais mise face à lui) puis le faire revenir (comme un va et vient)



Voilou je suis bien contente!


On a les horaires pour le concours, à 10h tout le monde à la reco pour les embûches et le trèfle. Donc on fait ça le matin. Et à 13h30 reco pour les autres exos. Donc on va être là bas de 10h à 17h

Édité par joannak le 22-05-2019 à 15h26



Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7725
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 22/05/2019 à 15h53

Han mais vous avez les ateliers en avance, c'est bizarre ^^
Je n'ai jamais travaillé le huit, cet exercice a été ajouté au règlement au moment ou les concours Equifeel ont disparu de ma région... Faudrait que j'essaie, il est loin d'être simple! et je maitrise pas assez les épaules de loin...
Tout comme le carré est difficile aussi, pour peu que tu n'es pas la bonne inclinaison de cheval en abordant les coins, c'est compliqué de gérer tous les bouts du cheval sans toucher les barres!!

Bon un gros merde pour dimanche. Ton nouveau partenaire est trop meugnon.

J'espère que vous allez vous amuser, et on attend ton récit de cette journée avec impatience

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 22/05/2019 à 17h50

On a les exos en avance car dans notre département la discipline est tellement peu présente, que si on y allait à l'aveugle, je pense que ça rebuterait pas mal de cavaliers potentiels.

A midi j'ai travaillé en appliquant les conseils de la coach pendant le cours avec Tindur (notamment incliner le buste vers l'arrière pendant le mener avant de demander la transition descendante, en longe (ou en envoyé) faire un pas vers le cheval pour le "repousser", faire des grands pas pour demander le déplacement des épaules autour des hanches au lieu de piétiner...) et ben moi qui pensait que Kiwi n'y serait pas forcément sensible, en fait si, ça devait être bien plus clair pour lui!
Enfin bon on était dans un bon jour.

Tu vois, avant de commencer le huit aujourd'hui, j'ai travaillé les "envoyer sur le cercle", pour que Kiwi tourne vraiment d'un quart de tour autour de ses postérieurs avant de démarrer, plutôt que d'avancer en tournant. Ça, pour contourner le plot c'est indispensable! Avant j'étais pas assez rigoureuse là dessus, s'il avançait au lieu de pivoter je m'en foutais un peu. Mais dans des exos comme ça, ça a son importance!

Le carré on l'avait travaillé en cours, maintenant que Kiwi ne flippe plus d'être de part et d'autre d'une barre, il prend le temps de faire, donc si on rate c'est de ma faute. Je lui referai faire un coup quand même, vendredi.
Normalement si je comprends bien la fiche de l'exo, tu as des pénalités seulement si le matériel est déplacé, donc si ça touche sans déplacer la barre c'est pas pénalisant.

Vendredi, je ferai aussi un p'tit coup le huit, pour vérifier. Et la bâche. Parce que la bâche, quand même, ça fait peur!


Je vais voir à m'organiser avec la cavalière que j'emmène pour qu'on arrive à se filmer mutuellement, normalement ça devrait être jouable. Et La proprio de Tindur passe juste après moi, je devrais me débrouiller pour la filmer aussi!

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7725
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 23/05/2019 à 09h29


joannak a écrit le 22/05/2019 à 17h50:

Tu vois, avant de commencer le huit aujourd'hui, j'ai travaillé les "envoyer sur le cercle", pour que Kiwi tourne vraiment d'un quart de tour autour de ses postérieurs avant de démarrer, plutôt que d'avancer en tournant.


Oui mais justement, j'ai un soucis avec cela, j'ai besoin de reprendre les bases car Shining confond (ou profite du fait que les codes sont proches pour m'entuber à volonté... )

Quand je demande les épaules, je regarde son oeil externe, et je pointe le stick légèrement vers l'épaule.
Quand je demande un déplacement latéral, je regarde son flan, et je met le stick franchement parallèle à lui et plus loin de moi.
Mais comme il ADORE faire des deplacements latéraux, il part en crabe allègrement quand ça lui chante.

J'ai du mal à avoir seulement les épaules, parce qu'il est fort peu mobile des épaules, il préfère bouger toute sa masse mais rester face à moi... ça fait partie des trucs qu'ils nous reste à peaufiner ^^

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 23/05/2019 à 10h00

Ah oui je vois Hima! Dur dur en effet!
Pour envoyer Kiwi sur le cercle je suis un peu à distance mais pas trop pour pouvoir atteindre son épaule avec la string du stick, afin de lui indiquer clairement de bouger les épaules et de pas "couper le fromage". Avec la main qui tient la longe je pointe du doigt la direction en même temps que le stick "pousse" les épaules. Donc pas de confusion possible (et surtout que pour le huit, les plots sont à trois mètres de ma zone; étant donné qu'on a pas travaillé les DL à distance, j'ai aucun souci moi)

A midi je pense que je vais prendre Paco à pied. Il a déjà capté le mener, marcher, s'arrêter, trotter (au début il avait peur de trotter à côté de moi) donc on va réviser ça. Ensuite sur le cercle, les "envoyer" et les "désengager les postérieurs". Ensuite en fonction de ça je verrai. Probablement bouger épaules ou hanches.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 24/05/2019 à 15h13

Hier midi avec Paco on a travaillé à pied, je l'ai longé sur le cercle aux trois allures en demandant régulièrement de désengager les postérieurs pour s'arrêter face à moi. Puis je le renvoyais sur le cercle (en général à la même main).
J'ai fait du mener aussi, de chaque côté. Pas, trot, arrêt, il a tout capté.

Ensuite en le longeant j'ai fait des bouts de ligne droite en tentant de l'éloigner de moi ou le rapprocher. Pour le rapprocher ça va, pour l'éloigner il a tendance à accélerer...
J'ai voulu tester sur le slalom, il me restait les 3 plots dont je m'étais servi la veille avec Kiwi. Et le problème c'est qu'il accélère ou me dépasse, et si je fais osciller la longe pour le ralentir, il s'arrête carrément et recule. Il commençait à monter en pression donc j'ai refait un coup sans les plots et voilou.

Il y avait encore les barres au sol de la leçon de dimanche, 4 espacées "large" et 5 plus rapprochées, j'ai fini par le longer dessus. Les barres au trot ample, pas de souci, et j'ai même réussi à lui faire passer les 5 rapprochées sans qu'il en franchisse 2 d'un coup

J'ai demandé aussi, deux ou trois pas d'antérieurs autour des hanches. Pas mal, donc j'ai pas insisté.

Il est intelligent ce petit!




Et aujourd'hui j'ai bossé avec Kiwi. On a de nouveau le droit de faire des cercles donc je l'ai longé un peu au pas et au trot. J'avais réinstallé ma grande bâche, et le rideau de rubalises. J'ai installé un carré avec les barres au sol (les dimensions sont plus petites que pour le concours, 3x3 au lieu de 3.50x3.50), et ma palette sous bassement était sortie.

En mener, je l'ai amené à la bâche, il a hésité, reniflé et il est monté dessus. J'ai refait plusieurs passages où il a eu des su-sucres. Il est pas rassuré rassuré mais j'ai pu l'arrêter plus de 5 secondes dessus.
Le premier passage dans le rideau, il n'y avait pas du tout de vent, donc les rubalises faisaient vraiment écran. Il a pas aimé! J'ai dû lui ouvrir un peu le passage. Ensuite le vent s'est un peu levé donc je n'ai plus eu le souci, j'ai pu le faire reculer aussi sous le rideau, niquel!
Je l'ai fait passer aussi sur la petite bâche des moniteur (c'est un matelas gonflagle de piscine en fait), celle-là il la connait, il a trop rien dit. Je l'ai longé sur un cercle en le faisant passer dessus, ainsi que sur les petites barres au sol rapprochées. Bien.

Puis j'ai voulu corser la difficulté, j'ai placé la petite bâche sous les rubalises. Et ben bien!! je l'ai même fait reculer dessous, avec la bache en plus. Trop fière!

Ensuite j'ai fait le carré, une fois de chaque côté, c'était bien, il prend vraiment son temps.

J'ai voulu faire l'essuie glace (enchainer un saut à chaque main), pour cela je l'ai d'abord emmener en main au trot sauter la palette mais il a pas voulu il est passé à côté. J'ai fait une volte et il a sauté. Donc ensuite j'ai travaillé sur l'essuie glace, après le saut quand il fait demi tour il en profite pour dérober, le bougre! Donc cercle et on revient.
Mais il me l'a fait bien une fois donc j'ai laissé là-dessus (ya même pas un mètre de front donc je savais que ce serait difficile)


Ensuite j'ai enlevé la longe et j'ai fait comme une sorte de trèfle autour des obstacles, il me suivait au trot
Ensuite j'ai tenté la bâche... en arrivant au trot c'est trop effrayant, mais au pas ça va. On a aussi passé les rubalises comme ça mais j'ai dû passer dessous en reculant et en l'appelant pour qu'il me suive. Mais c'est top quand même!
Il est trop choupinet

Édité par joannak le 24-05-2019 à 15h23



Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4702
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 27/05/2019 à 08h42

Semaine chargée ici ! Top l'Equifeel, ça a l'air de bien vous plaire et de plutôt bien vous correspondre aussi ! En plus, vous avez tout le matos qu'il faut pour voir entrainer ^^

Cool pour la balade (et la non chute !)

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7725
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 27/05/2019 à 10h39

joannak alors alors alors?

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 27/05/2019 à 10h41

J'ai pas d'info mais j'ai vu une plaque sur FB
Mais je veux bien des infos du coup

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
2 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 28/05/2019 à 16h38

Coucou les filles!


Pour le transport mon timing était parfait, je suis arrivée chez Kiwi à l'heure prévue, j'ai pu atteler toute seule. Mayane m'avait avancée en allant chercher Kiwi, j'ai juste eu à leur ouvrir le pré.

On embarque à temps, je vais à l'autre club chercher Odicet, Marion et sa maman. Elles chargent la voiture, charge le cheval et zou on est parties!

Route sans encombre.



Arrivée là-bas, c'est RO-YAL! On se gare dans des larges bandes d'herbe de part et d'autre d'un chemin; dans la matinée on installera des petits paddock pour les chevaux grâce au matos du club de Marion

Il fait un soleil de feu, la température oscille entre 20 et 25° (suivant la présence ou non de nuages).


Reco à 10h, la petite carrière est coupée en son milieu. Les embûches dans une moitié, le trèfle dans l'autre.
Je filme les embûches pour envoyer à la coach, qui me téléphone dans la foulée. Je passe en premier avec Tindur. La boîte de départ est au milieu, et autour en cercle nous avons 3 barres au sol, un passage entre deux cônes oranges où il y a un drapeau qui flotte, une arche avec des frites de piscine et des ballons de baudruche sur les côtés, un obstacle (vertical pour club 2, et ce sera petit oxer pour club 1) et l'embûche mystère : un grand carré de lino encadré par 2 trétaux portant des peluches, des rubalises qui flottent.

La coach nous brieffe. Moi j'ai peur de l'embûche mystère pour Kiwi à cause du lino qui fait un peu "bâche". Bon je vous passe les détails.

Elodie à demander à l'organisation de nous mettre une petite bâche à la détente, ce qu'ils font immédiatement! Ouf!! Je pourrai préparer Kiwi.
Avec Tindur la détente ne pose pas de souci particulier, par chance je me souviens bien de ce que m'avais dit la coach par rapport à mon placement et mon énergie, quand j'avais travaillé avec lui le dimanche précédent.

On part sur le contrat 15 pts pour les embûches et le trèfle (donc avec l'élastique de bureau entre le licol et la longe)? Si l'élastique casse => j'aurai 0 point.

Nous v'là partis :



Je suis super contente!
Presque une heure plus tard, nous repartons avec Kiwi, Elodie et Tindur pour la club 1.
L'oxer inquiète Elodie, Tindur n'en a jamais sauté.

A la détente, Kiwi se familiarise avec la bâche qui est bien plus effrayante (enfin, je trouve) que le lino de l'embûche mystère.
Je décide de commencer par les cônes et de finir par les barres au sol, dans le cas où il fuirait l'embûche mystère, ça me laisserait plus de marge de manoeuvre pour retrouver le calme pour revenir dans la case départ/arrêt (autant jouer le chrono hein!)

Donc, je me lance (la vidéo a coupé donc il manque mon passage dans les cônes oranges) :




Comme vous pouvez le constater, Kiwi est exemplaire!
J'hésite à faire le trèfle en liberté... et en attendant que les juges soient prêtes, vu que Kiwi regardait beaucoup à droite et à gauche, j'ai laissé le licol. Je préférais la jouer "secure"




Juste après moi c'était Elodie qui tente ses deux contrats en 20 points (en liberté, donc). Tindur dérobera 2 fois l'obstacle mais elle finira par le lui faire sauter! Ouf! Et le trèfle ne posera pas de souci.


Ensuite, un bon gueuleton s'est imposé


A 13h30, reco dans la carrière.
Communs à club2 / club 1 :
Bâche, Slalom, Essuie-glace (pour la club 1 il rajoute sous l'obstacle un genre de cerf volant orange, ça nous inquiète)


Déplacement latéral pour club 2
Carré, et huit, pour club 1

La coach (qui est arrivée à 14h) nous dira de faire dans cet ordre-là. C'est une question de gestion d'intensité des exercices, elle préfère qu'on alterne exercice calme et exercice dynamique. Et on finit par le huit car c'est le plus difficile pour toutes les deux.

Avec Tindur club 2:




Quand je ressors, je percute que j'ai oublié de demander un élastique. Du coup j'ai tout fait en 10 points mais bon j'ai tout réussi, alors je suis pas déçue. De toute façon je joue pas le classement! (on est 6 dans chaque épreuve)
Sur l'essuie-glace je sors un pied de ma zone, et sur le déplacement latéral Tindur touchera la barre, ce qui vaut -2 à chaque fois (ceci dit j'avais peur d'avoir 0 à l'essuie glace car j'ai eu l'impression de sortir les 2 pieds)



L'épreuve a de l'avance, du coup on peut se lancer sur la détente 30 minutes plus tôt.
J'y retourne avec Kiwi. A la détente c'est une bâche identique à celle de l'épreuve, j'en profite pour faire plein de passages, mais Kiwi est pas super rassuré. Sur le reste pas de souci, je fais un huit pour voir, il le réalise très bien donc je laisse là dessus.

Puis c'est mon tour. Là j'oublie pas de demander l'élastique! Par contre je voulais l'enlever pour l'essuie-glace (j'avais peur qu'il tire à cause du machin orange sous l'obstacle), et j'ai oublié



Finalement tout s'est bien passé donc je regrette pas! Bon, la bâche on fait du chamboule tout donc -2. Et il touche 3 fois pendant le carré donc -6.
Avant de sortir de la carrière, la juge me félicite car je suis la première à réussir le huit.

Je suis ravie car on a tout réalisé, que ce soit avec Tindur et Kiwi, même si il y a des petits couacs.
A ce stade je sais pas si j'ai des bonus, je sais pas si j'ai des 0 (vu que je m'y suis prise à 2 fois pour la bâche, je sais pas ce que ça fait du coup), je sais pas où j'en suis exactement au niveau des malus... donc, y'a plus qu'à attendre les résultats.
Elodie tente des contrats 20 pts avec Tindur pour la bâche et le slalom. Sur le slalom elle le perd un peu mais finit par le réaliser, mais je ne sais pas si elle est hors temps. Pour le reste, idem que moi contrats 15 pts qu'elle accomplit.


La remise des prix arrive. La juge commence par annoncer les résultats de la club 2 en commençant par le 1er! Et je suis hyper surprise car je GAGNE!!!! avec 80 points. J'ai su hier que la 2e est à 77 points donc c'était serré!






Ensuite, annonce résultats club 1.
Et Kiwi m'a offert la première place!!!! j'en reviens pas, j'ai les larmes qui me montent aux yeux (heureusement personne n'a rien vu, j'ai les sunglasses ) On a 109 points.
A une seconde près d'avoir 0 sur la bâche! Ouf!
Elodie et Tindur sont seconds.
Je voulais que Maison Rouge fasse le podium, mais là franchement, c'est ouf!








On avait des super lots! Pour chaque épreuve j'ai eu un sachet de bonbons à chevaux, un roman en rapport avec le cheval, et un licol pour club 2 et un bitless pour club 1.







En plus de ça, mon père et ma belle-mère sont arrivés vers les 15h, ça m'a fait super plaisir
Mayane a été super sage toute la journée, l'avantage c'est qu'il y avait des enfants de son âge (trois enfants engagés sur la club A, plus quelques autres) avec qui elle a pu jouer.
Je suis un peu déçue pour Marion qui a fait dernière, son cheval est très différent d'à la maison. Il se déconcentre beaucoup plus. Bon, c'est le métier qui rentre!


Je vous mets le lien de l'album Facebook qui est en "public", j'ai beaucoup de photos :
https://www.facebook.com/joanna.rouvidant/media_set?set=a.10219444443720679&type=3


On est rentrés sans encombre ensuite, j'ai d'abord posé Kiwi à Maison Rouge et ensuite Odicet, Marion, sa maman et le van à leur club (le van c'est leur club qui nous l'a prêté). Après je suis allée chez ma copine faire l'échange de voiture et on a grignoté là-bas car elle était à table. Rentrées à 21h45! Pfiou!

Super journée, avec des coups de soleil en prime sur les bras, le cou et les oreilles (surtout côté gauche) (d'habitude j'attache jamais mes cheveux... lol)






Je vous mets le texte que j'ai écrit sur Facebook hier matin, non sans verser ma petite larme!

[i]Une très belle journée hier à La Collancelle, des rencontres, une jolie écurie "Écurie des étangs 58", un top concours, une bonne ambiance, une super team, et pour couronner le tout deux podiums!

Merci Elo Chtl pour l'intendance [smileys cidre, gâteau, chocolats, café] et encore plus merci pour le prêt de ton fidèle destrier Tindur, vous m'offrez ma première première place en Equifeel (je ne bégaye pas)!
Grand merci également pour Michèle Etho super coach, sans qui tout cela ne serait pas possible! Merci merci!!!
Merci à mon papa venu m'encourager. Pourtant les chevaux c'est pas son dada!
Merci à mes camarades de voyages Marion, sa maman et Odicet, et à Catherine pour le prêt du van.
Merci à Celine Blanchard pour le prêt du véhicule!
Merci à ma fille chérie qui a été sage et patiente toute la journée

Et évidemment je remercie mon fidèle Kiwi qui, à l'aube de ses 21 ans, nous permet de faire une 1ère place dans une discipline dans laquelle nous venons tout juste de nous lancer! Bientôt 18 ans à tes côtés et tu m'épates encore
Bon anniversaire Kiwi [/i]

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4702
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 29/05/2019 à 07h59

Top tout ça !!!! C'est propre et franc, et félicitation pour tes 2 premières places !! Je suis super contente pour toi ^^

Je me permettrais juste une petite remarque, c'est que tu as tendance à partir avant ton cheval. Tu gagnerais en réactivité et en écoute si tu travaillais ça je pense. Mon ancienne prof d'étho nous faisait travailler les départs (que ce soit au pas ou au trot) en faisant en sorte que le cheval fasse le premier pas et que ce soit lui qui "emmène".

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 29/05/2019 à 08h36

Bon j'ai bien tout regardé les vidéos et pfiou ! Je suis impressionnée. Mini-poney est trop mignon et Kiwi... il a vraiment l'air à son aise, à l'écoute, content d'être la ! Je me rappelle d'un dress à Chantenay ou il était plutot mode "whopitain j'ai trop peur de tout ramenez moi chez moi",, la wouaouh. Tu as vraiment trouvé la discipline qui lui plait.

Bon j'y connais rien donc je vais pas commenter la prestation mais chapeau ! Puis 2 victoires en plus, c'est la cerise sur le gateau

Bon anniversaire Kiwi !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10654
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
Posté le 29/05/2019 à 10h07

Merci les filles!

Comme tu dis golga , Kiwi est super zen sur ces concours-là (à Sougy en décembre c'était pareil) alors que quand j'étais à cheval c'était la panique! Faut dire aussi que moi je me mets pas de pression. A Sougy j'y étais allée en touriste, sans objectif de résultat. Et à La Collancelle juste je voulais faire un truc propre.


gebouye , pour le mener, justement notre coach nous dit de pas attendre notre cheval sinon il démarrera jamais. Là je pouvais pas à cause de l'élastique mais à la maison faut que je mette dans l'inconfort (tension sur la longe, stick dirigé vers les fesses) pour le rendre plus réactif afin qu'il démarre en même temps que moi. Nous on bosse de cette façon : si on fait des pas c'est que le cheval doit bouger, si on a les pieds qui bougent pas, le cheval doit pas bouger non plus. Donc ce serait illogique de demander au cheval de démarrer avant nous dans le mener
Page(s) : 1 ... 406 407 408 409 410 411 412 413
Kiwi / Osirius / Quelpaco com animale p412
 Répondre au sujet