Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416
Auteur
979742 vues - 6227 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 04/12/2010 à 15h14

Coucou!

Je crée ce post afin de vous faire partager les photos et vidéos de mon petit TF Kiwi, notamment lors de nos séances de travail.

Kiwi du Boisnant, trotteur français né le 27 mai 1998, avec moi depuis le 13 juin 2001.

Toute critique est la bienvenue.
Notre travail est loin d'être parfait, surtout que je ne le vois qu'une fois par semaine, les progrès sont donc lents et aléatoires.

Voici pour commencer quelques vidéos pêle-mêle.

Voir la vidéo

Voir la vidéo

Voir la vidéo


Nous suivons les aventures de :



Vivi03 et sa tribu (Vaya, Bounty, Confiance...) https://www.chevalannonce.com/forums-2584220-vivi-s-tribu-tof-p379

Onzedavril et Onze d'Avril https://www.chevalannonce.com/forums-3844996-onze-d-avril-tf-tempete-p113

Golga et sa jument Golga et son poy Désir https://www.chevalannonce.com/forums-10841756-golga-quotidien-d-une-pseudo-retraitee-autres

Earphoria95 et Martingale et Dryade https://www.chevalannonce.com/forums-5226266-martingale-etamp-dryade-saut-et-photo-p75

Usa48 et sa tribu https://www.chevalannonce.com/forums-3208488-tite-ponette-etamp-ma-tribu-new-photos-p-254?p=5

Himaliae et Shining King https://www.chevalannonce.com/forums-1814110-shining-compte-rendu-ostheo-p13

Maroche avec Automne https://www.chevalannonce.com/forums-4645723-multiples-problemes-avec-un-poulain-plein-de-force?p=50

Allison44 et Desert Island https://www.chevalannonce.com/forums-5605501-desert-lsland-ma-renaissance

Gebouye et Frits https://www.chevalannonce.com/forums-7947959-frits-le-reve-au-bout-des-doigts

Heu voilà je crois que la liste est complète!

Édité par joannak le 23-07-2019 à 17h07

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5045
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 29/05/2019 à 10h18

joannak ok, ça s'entend, même si dans ma tête c'est pas ce qui semble le plus pratique ^^

Je trouve que le cheval est (visuellement) "lourd" dans son départ car il attend que vous soyez bien devant pour se mettre à bouger. Gagner en énergie sur le départ, permettrait à mon sens, de gagner encore en fluidité et légèreté sur les exercices de conduite.

Du coup, comment vous gérez les exercices avec départ du cheval et cavalier en statique ? Genre pour l'envoyer sur un cercle ?

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8020
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 29/05/2019 à 10h21

joannak Aaaah, je regarde ça ce soir, trop bien toutes ces vidéos!

FELICITATIONS pour ces deux victoires!
En plus tu es joueuse de prendre les contrats 15pts, l'élastique est tellement fragile ^^

Du coup c'est bon tu as tes qualifications? je t'avoue qua quand je faisais des equifeels dans ma région, les gagnants étaient souvent à 122/124 points (oui, oui, 6 contrats 20 points réussis et des bonus... alors du coup j'aimerais bien voir les gagnants de Lamotte, ca doit être superbe!)

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 29/05/2019 à 11h33

gebouye Là on était en concours, les chevaux moins concentrés sur nous qu'à la maison; et on a pas le droit de les toucher. La réactivité au départ c'est un truc que je travaille à la maison avec Kiwi, et que j'avais également travaillé à la détente et il était au taquet.

Pour envoyer sur un cercle, on fait toujours nous-même un micro cercle (enfin moi qui ait été habituée à longer de façon "classique" je ne le faisais pas forcément, il faut que je m'y mette de façon beaucoup plus rigoureuse). Et quand le cheval est sur le cercle, si on arrête nos pieds il s'arrête aussi (enfin, pas Kiwi, mais Tindur oui)



Merci himaliae ! Elodie a été plus joueuse que moi en tentant les embûches, le trèfle, la bâche et le slalom en 20 points, et prendre des risques ça peut être payant mais je lui suis passée devant cette fois avec mes contrats en 15 ! (au concours de décembre c'est elle qui avait faire 1ère, moi 2e)


Alors hier soir on s'est rendues compte que le cheval doit avoir participé à 3 épreuves pour faire Lamotte. Donc loose intersidérale, Kiwi n'en a fait que 2. Du coup, ma coach qui voulait faire un entrainement type concours le 16 juin, va être "obligée" de faire un officiel exprès pour moi. Elle est trop en joie Elle va faire en sorte que tout le monde s'inscrive en entrainement et que moi en officiel, pour que ce soit plus simple pour elle (parce que du coup elle avait prévu qu'on participe un peu toutes au jugement des autres, enfin je sais plus trop ce qu'elle m'a expliqué)
Moi normalement c'est bon, puisque j'ai mes 3 participations et plus de 12 points (c'est pas encore à jour sur la FFE)


Avec Tindur je gagne à 80 points car j'ai oublié de prendre mes contrats à 15 pts l'après-midi, j'ai tout fait en 10! Avec Kiwi je suis à 109, je suis super contente, je trouve que c'est pas si mal pour un 2e concours!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5045
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 29/05/2019 à 11h40

Oki d'acc, merci pour toutes les explications ^^

Bon, reste plus qu'à faire ce dernier tour et en route pour Lamotte !!!
T'as bien raison d'être fière de vous, c'est trop top ce que vous faites ^^

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 29/05/2019 à 11h42

Merci

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 31/05/2019 à 15h56

Coucou tout le monde!

Mercredi midi j'ai travaillé Paco à pied. De la longe, du mener, enfin grosso modo comme la fois d'avant dans l'optique d'obtenir les bases pour commencer l'equifeel. La petite bâche, il passe dessus sans souci en mener ou en longe (à distance), au pas et au trot. Pour les barres au sol j'ai pas trop de souci non plus, il y avait cinq ou six barres au sol espacées pour le trot, j'ai mis trop d'énergie pour le "suivre" parallèlement à la trajectoire donc il a fusé un peu, mais quand j'ai réussi à le suivre en étant plus relachée il est resté dans la même cadence ensuite, j'ai bien félicité et laissé là-dessus.
Quelques reculers aussi, puis des rappels. (avec la longe, hein!) J'ai même réussi à le faire revenir au trot, une fois! Bref il comprend très vite. J'ai pas bossé longtemps, 20 minutes en tout je crois, vu que tout était bien.
Par contre il est pas forcément super réactif quand je demande de désengager les postérieurs, faudra que je voie ça avec la coach.
On a un cours d'equifeel samedi 15 à 17h, je vais prendre Paco; vu que le lendemain on a le concours avec Kiwi, je voudrais pas le gonfler. Et puis ça me donnera des pistes solides pour travailler toute seule avec Paco par la suite.


Hier, quand je suis allée au cheval avec ma fille, Claire était partie en balade avec Kiwi. J'ai monté Osirius en squattant la carrière pendant un cours (elles étaient que deux) pendant que ma fille jouait avec celle des coaches.
J'ai pu monter 45 minutes, osi était pas mal du tout. A la fin au galop, je faisais allonger, revenir, repartir... Michèle a dit "punaise j'ai jamais vu Osi aller aussi vite!!". Il revenait bien en plus, et il était très réactif, c'était super agréable.
A un moment j'ai sauté une petite croix au galop. Lisa enchaînait avec sa jument en prévision du concours le 9 juin, ça me donnait envie!

Ouais car du coup, concours de cso le 9 juin, je fais prépa 80+5cm (comme Lisa, elle voulait faire la club 3 et la prépa 80+5) histoire de pas être la seule de mon écurie à faire club 2. La petite Emma fera club 3 avec Osi, et on a une autre cavalière qui fera club 3 avec son cheval.

Bref, je suis happy


Ce midi, Sophie m'ayant dit le matin qu'elle viendrait monter Paco cet après-midi, j'ai pris Kiwi pour essayer le bitless gagné en equifeel. J'ai essayé 15 minutes, ça m'a gonflée, j'ai remis le filet. Et là ô joie, Kiwi qui cède, qui s'arrondit, qui descend le nez vers le bas pour s'étirer, qui s'incurve, etc etc...

J'ai fait que du pas et du trot car il a mis longtemps à ne plus marcher et trotter comme un robot rouillé (hier il a fait deux heures de balade, donc bon...) mais quelques déplacements latéraux, des passages sur les barres au sol; il y avait même la bâche sous deux d'entre elles! Du coup cet andouille il s'ouvre, se creuse... J'ai fait X passages pour avoir un passage où il a gardé l'attitude de travail et une cadence constante.
A la fin je suis descendue et ai demandé quelques pas des antérieurs autour des postérieurs. Y a un côté où j'ai mieux réussi à demander.
Et puis ensuite, pas espagnol à l'épaule, il était trop drôle, il m'a fait ça comme un chef!


Du coup le bitless je le vends, si ça intéresse quelqu'un...

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8020
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 01/06/2019 à 09h56

J'ai regardé les vidéos, Tinder me fait trop rire à quémander des friandises ! Il est fin et plein d'énergie, il doit être très intéressant.

Et Kiwi qui préfèrerait faire des jambettes que le carré
Sur l'essuie classe tu l'arrête hyper court, j'aime beaucoup le demi-tour et le renvoi, il est énergique aussi

Ah mince, il aurait fallu faire faire deux tours à Kiwi... Bon espérons que tout soit bon et que vous puissiez aller à Lamotte!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 04/06/2019 à 15h46

Coucou les girls!

Samedi matin, Osi et Paco étaient montés en cours donc après le boulot j'ai sorti Kiwi. J'aurais bien aimé le monter, mais vu la chaleur je me suis dit "tant pis, on va bosser un peu à pied".

Ce mois-ci le défi d'Equifeel partage, sur Facebook, c'est l'exercice du huit légèrement modifié.




Après avoir fait quelques meners et plein de transition, j'ai mis une barre au sol, et à 3m des cônes oranges. J'avais juste pas la zone D/A matérialisée.
J'ai fait un premier coup comme d'habitude mais en le faisant partir juste devant moi (comme s'il était dans la zone D/A). Kiwi était super, il prend son temps, fait bien attention à mes indications.
Du coup, j'ai fait une folie, j'ai enlevé la longe! Alors bon, comme je perds facilement Kiwi quand je le mets en liberté, je lui ai laissé le licol, et j'ai aussi triché en gardant la longe en main.

On a refait. Et franchement il m'a épatée! Il a fait ça super bien! Evidemment c'est un peu moins précis que lorsqu'il y a la longe, mais je ne m'attendais pas à un tel résultat!

Du coup j'ai donné un gros su-sucre et je l'ai emmené en trottant à côté de moi dans le fond de la carrière, puis je suis revenue vers mon dispositif pour ranger le matériel. Il m'a bien suivie, on est même retrounés à l'aire de pansage sans que je remette la longe.




Ensuite j'ai fait les massages de gebouye au niveau du dos; Kiwi se contractait beaucoup... avec son arthrose j'ai peur de lui faire mal! J'ai fait une fois en me plaçant à sa gauche, puis une autre fois à sa droite. Ca a pas duré longtemps, vu que je le sentais se contracter, j'ai pas osé continuer.
Puis j'ai fait au niveau de la queue, je ne me rappelais plus exactement les manip, faudra que je prenne des notes! mais ça a pas eu l'air de lui déplaire, surtout quand j'ai étiré le couard vers l'arrière, et il s'est bien mis en opposition comme tu expliquais.



Dimanche matin on avait cours, j'ai pris Osi car Emma n'était pas là. Et on a sauté Sophie montait Paco, j'aurais pas aimé être à sa place, ça faisait longtemps et on a fait un enchainement avec des sous bassements ! Il y a fait plusieurs piles et dérobades, mais elle s'en est très bien sortie! J'aurais pas monté aussi bien, moi!

Avec Osi je me suis fait plaisir. A partir du moment où j'ouvrais mes doigts à l'abord au lieu de "tirer", tout se passait bien! Et lui il était plutôt assez réactif à mes demandes, fallait juste que je pense à reposer la main après avoir agi au départ j'avais tendance à rester branchée sur les rênes à l'abord, mais je me suis fais violence et ça a été, la coach était contente, et moi aussi!
On avait dans les deux diagonales, oxer - 4 foulées - vertical, et dans l'autre : vertical - 5 foulées - oxer.


Dimanche je suis engagée dans la prépa 80 (+5cm), alors que dimanche on a pas sauté énorme (60 / 70cm). Ça m'aurait rassurée de faire au moins un saut à la cote mais bon!


Hier je suis pas allée au dada, et ce midi j'ai travaillé Paco à pied. J'avais sorti la grande bâche et les rubalises en rideau. Dès qu'il a vu ça, il était un peu en transe, même en étant à 30 mètres! Du coup j'ai travaillé un peu en longe et en mener le temps qu'il se rende compte que ça n'allait pas lui sauter dessus. Puis en mener on a tourné autour des rubalises, de loin d'abord, puis en se rapprochant en cercles concentriques. Je me plaçais entre lui et le rideau pour le rassurer. Quand il a été un peu plus détendu, je l'ai fait passer sur la grande bâche que j'avais posée pas très loin. Le premier passage a été long, je le laissais renifler et tout sans lui mettre trop la pression. Les passages suivants ont été parfaits, ni trop hésitants ni fuyants non plus.
Je passais sur la bâche tout en faisant des cercles autour des rubalises et moi je passais même dans les rubans qui volaient, en laissant Paco en retrait (juste pour qu'il voie que les rubalises ne me mangeraient pas), vous auriez vu sa tête!!

On a fait plein de cercles comme ça, je me suis refoutue dans les rubans et je les ai un peu enroulés autour de leur support afin que ce soit moins impressionnant. Paco a fait un pas vers moi, j'ai bien félicité de la voix, je suis allée le caresser. Ensuite je me suis remise dans les rubans et je l'ai rappelé, dès qu'il faisait un pas j'allais le caresser et je recommençais. J'ai réussi à le faire passer dessous comme ça, dans les deux sens, trois ou quatre fois.

Ensuite, en mener, j'ai voulu lui faire sauter le sous bassement palette, tout seul, impossible ça faisait trop peur, alors qu'on l'avait sauté dimanche sous un obstacle. Donc j'ai fini par encadrer la palette avec deux cônes oranges posés à l'oblique de chaque côté, et c'est passé, j'ai laissé là dessus.

Sacré Paco! Va falloir que je lui en montre, des trucs chelou!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5045
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 05/06/2019 à 08h17

Top tout ça, de belles séances encore !

C'est cool que t'ai essayé, en général la queue ils adorent ça. Pour le dos, c'est normal, la majorité des chevaux ne comprend pas de suite où on veut en venir et ils se contractent les premières fois. Réessaie régulièrement et toujours gentiment ... il aura sans doute un déclic

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8020
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 05/06/2019 à 10h09

Bah heureusement que c'est pas Paco ton destrier d'equifeel

tu filmes quand du coup ton exo du mois?

Tip top pour l'engagement ce dimanche!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 06/06/2019 à 15h06

himaliae je pense qu'avec Paco c'est pas tout foutu mais faut lui montrer des trucs quoi.


Pour l'exo du mois faudra que je filme ça lundi peut-être, en plus j'aurai quelqu'un sous la main pour me filmer. On déjeune tous ensemble et mes chevaux vont passer en fin d'après-midi pour la CA, j'aurai le temps de m'occuper de Kiwi entre-temps. Parce que le 16 on a concours, et puis ensuite ce sera déjà le 23... sachant que le temps d'installer le dispositif complet puis de tout ranger je vais en avoir pour un moment, j'ai pas le temps de le faire le midi.
Pour la CA, Kiwi passe demain midi en fait et pas lundi; la fille vient sur deux journées car il y avait trop de chevaux !


Hier midi j'ai sorti Kiwi on est allé travailler un peu à pied sur la piste de galop. La veille Claire y est tombée et a perdu ses lunettes, je me suis dit qu'avec un coup de bol je tomberais peut-être dessus, mais non...
Avec Kiwi j'ai fait comme des slaloms avec des plots imaginaires, en le marchant en ligne droite je l'éloigne et le rapproche de moi. J'ai fait deux ou trois reculers puis rappels. Quelques désengagements des postérieurs. Et voilou.


Ce midi j'ai sorti Osi. Je lui ai d'abord coupé la crinière pour qu'on puisse pionter pour dimanche. Ensuite je l'ai monté 25 minutes sur le plat, beaucoup de transitions pour l'avoir réactif, et dans le galop, allonger et reprendre, il était au taquet! A un moment quand j'ai demandé d'allonger je me suis fait surprendre, j'ai fini le cul dans la selle (alors que j'étais en suspension!)

Quand j'ai mis pieds à terre j'ai fait bouger les postérieurs autour des antérieurs, puis l'inverse. Il se débrouille bien.

Ensuite j'ai fait du "mener" juste une minute, qu'il s'arrête et reparte en même temps que moi. C'était bien. Et puis au trot, premier coup j'ai dû agiter la cravache vers ses flancs, et ensuite impec! Il avait même l'air content de "jouer" un peu, je l'ai senti réveillé et intéressé. J'ai pas insisté j'ai beaucoup félicité de la voix et caressé.

Puis je lui ai fait des grosses nattes pour faire sa mise en pli côté droit de l'encolure. il est tout beau!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 08/06/2019 à 12h46

Hier midi Kiwi a vu Ariane pour la communication animale. Je vais vous mettre le compte rendu.
Ce qui n'est pas dedans c'est que Kiwi ressent de l'amour autour de lui, les humains qui le côtoient l'aiment bien et le trouvent attachant, et il le sait, le bougre!

Si vous avez des questions vous me direz.
J'ai pas pleuré, bizarrement!


Sinon ce matin la coach m'a appelée, Osi s'est blessé à un postérieur. Le véto est venu et a dû l'endormir pour pouvoir regarder si le tendon est touché (par chance, non!) et recoudre. Une semaine d'arrêt minimum.
C'est juste au-dessus du boulet, ce doit être Kiwi ou Paco qui lui a marché dessus.

Édité par joannak le 08-06-2019 à 12h50



Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5045
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 11/06/2019 à 08h27

Mignonne la petite CA de Kiwi, on sent qu'il n'est pas angoissé par sa vie et qu'il est bien.

Sinon quoi de neuf pour le boulet d'Osi ?? Ça se referme doucement ?
Le pauvre, ça doit le piquer sévère !

Et sinon BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8020
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 11/06/2019 à 09h41

joannak C'est rigolo, ce qui ressort de la com pour l'equifeel, c'est aussi LE sentiment qui "gâche" cette discipline je trouve , c'est le côté "bachotage" et répétitif des exos.

Faut que tu invente plein de nouveaux exos tous différents !! pour toujours l'étonner et le surprendre

Un très joyeux anniversaire à toi aujourd'hui
Orgie de poney pour fêter cela?

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
Posté le 11/06/2019 à 15h35

Merci les filles!

Pas d'orgie de poney non, je bosse! Mais j'irai ce soir soigner le bobo d'Osi. Le véto a pu recoudre le lambeau de peau qu'on ne voit pas sur la photo, donc ça devrait cicatriser assez vite. En tout cas il est trop chou il se laisse bien soigner avec moi


Dimanche matin cours avec Kiwi. Il avait perdu un fer donc j'ai mis l'hipposandale. Le maréchal vient vendredi.
On a travaillé sur le plat, c'était assez intéressant mais ça correspond pas mal à ce que je fais d'habitude niveau emploi des aides - enfin en tout cas ce que j'essaie d'appliquer - (déplacer les épaules vers l'extérieur avec les aides intérieurs, en libérant complètement le côté externe, jambe ouverte et pas de main), mais pour Sophie et Paco cela a été particulièrement intéressant vu qu'il est très sensible à ça, une jambe plus ou moins fermée, le poids du corps plus d'un côté que de l'autre... donc elle a compris dès la détente car ils ont beaucoup travaillé là-dessus, qu'elle doit diriger avec ses jambes et son assiette et pas qu'avec ses mains


Ensuite on est allées manger sur le concours et encourager Lisa sur la prépa 85. Elle est pas évidente sa jument! Mais bon c'était pas si mal pour une reprise (dernier concours y'a 1 an).


Et lundi grosse journée CA, et barbecue le midi avec tout le monde. Donc grâce à Ariane j'ai pu parler avec Osi et enfin Paco, je vous raconterai plus tard, faut que je me fasse mon compte rendu écrit car j'ai seulement l'enregistrement audio.
Page(s) : 1 ... 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416
Kiwi / Osirius / Quelpaco Lamotte p414
 Répondre au sujet