Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 419 420 421 422 423 424
Auteur
990733 vues - 6360 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10903
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 04/12/2010 à 15h14

Coucou!

Je crée ce post afin de vous faire partager les photos et vidéos de mon petit TF Kiwi, notamment lors de nos séances de travail.

Kiwi du Boisnant, trotteur français né le 27 mai 1998, avec moi depuis le 13 juin 2001.

Toute critique est la bienvenue.
Notre travail est loin d'être parfait, surtout que je ne le vois qu'une fois par semaine, les progrès sont donc lents et aléatoires.

Voici pour commencer quelques vidéos pêle-mêle.

Voir la vidéo

Voir la vidéo

Voir la vidéo


Nous suivons les aventures de :



Vivi03 et sa tribu (Vaya, Bounty, Confiance...) https://www.chevalannonce.com/forums-2584220-vivi-s-tribu-tof-p379

Onzedavril et Onze d'Avril https://www.chevalannonce.com/forums-3844996-onze-d-avril-tf-tempete-p113

Golga et sa jument Golga et son poy Désir https://www.chevalannonce.com/forums-10841756-golga-quotidien-d-une-pseudo-retraitee-autres

Earphoria95 et Martingale et Dryade https://www.chevalannonce.com/forums-5226266-martingale-etamp-dryade-saut-et-photo-p75

Usa48 et sa tribu https://www.chevalannonce.com/forums-3208488-tite-ponette-etamp-ma-tribu-new-photos-p-254?p=5

Himaliae et Shining King https://www.chevalannonce.com/forums-1814110-shining-compte-rendu-ostheo-p13

Maroche avec Automne https://www.chevalannonce.com/forums-4645723-multiples-problemes-avec-un-poulain-plein-de-force?p=50

Allison44 et Desert Island https://www.chevalannonce.com/forums-5605501-desert-lsland-ma-renaissance

Gebouye et Frits https://www.chevalannonce.com/forums-7947959-frits-le-reve-au-bout-des-doigts

Heu voilà je crois que la liste est complète!

Édité par joannak le 09-11-2019 à 14h50

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 68  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2719
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 29/11/2019 à 11h08

Bon ben c'est des bonnes nouvelles ça !

Pour ton patron, chouette si ça se débloque un peu, laisses rien passer ! (et courage)

Top le stage ! J'ai jamais monté avec lui mais les retours que j'ai eu sont bons

Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8746
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 29/11/2019 à 11h19

joannak vivement le CR du stage

et je plussoie la formation, c'est assez en vogue en ce moment, et cela semble bien correspondre à ta personnalité au vu de ce que tu racontes sur ce post depuis longtemps

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16985
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 29/11/2019 à 11h21

super le stage ! on aura des photos / videos ?

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10903
2 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2019 à 10h06

Coucou!

Pour le stage pas tellement de photos vidéos non. Mais c'était super!

On était un groupe de 5, Sophie et moi, une jeune fille de l'écurie, et 2 ados qui venaient de l'extérieur et qui sortent souvent en concours.

Matthieu nous a laissé détendre comme on fait d'habitude et nous faisait des remarques en fonction de ce qu'il voyait. On avait consigne de varier un max les attitudes et de faire des transitions.

Avec ma grande bourrique on a détendu tranquille, le temps qu'il chauffe sa grande carcasse. Mais je suis contente car dès la détente je pouvais lui descendre un peu le bout du nez (en principe avec Osi, les esquisses de descente d'encolure c'est plutôt en fin de séance).

Sur une ligne sur le grand côté, en piste intérieure, Matthieu avait mis 6 barres au sol à passer au galop; dans le sens de la descente fallait que je recale bien Osi à chaque foulée pour pas qu'il se répande et garde une foulée régulière, tout en gardant l'activité pour pas qu'il cale (bref, pas facile avec lui); dans le sens de la montée fallait que je garde l'activité. Les 2 premiers passages étaient pas mal mais ensuite ce fourbe abordait en accélérant pour pas avoir à forcer donc j'en ai chié un peu.

Pi ensuite on a eu un petit vertical de 50 cm en fin de ligne, puis un aussi en début de ligne (donc 2 verticaux). Toujours la consigne de garder des foulées et une activité régulières. En gardant la nuque assez haut en fait, pour recaler les chevaux. Avec Osi le souci que je pouvais avoir c'est qu'il arrivait à s'appuyer pendant les demi arrêts, bien que je redescende la main entre chaque. Mais bon on y est arrivé hein! Mais j'en ai chié.
En fait il était un peu en orbite car sa chérie était pas là. Mais bon, au moins il était réveillé!


Et pour finir quand on pensait que c'était fini, et ben nan! Matthieu a viré toutes les barres au sol et on a refait un ou deux passages (suivant comment ça se passait pour nous) sur la ligne de verticaux, sans les barres au sol à chaque foulée comme repères.
Avec Osi ça a été super du premier coup il me semble.


L'après midi même chose, détente comme on fait d'habitude, puis détente obstacle sur la ligne du matin.

Ensuite on a sauté deux obstacles, vertical - oxer en ligne brisée sur une diagonale en descendant.
Toujours avec la consigne de ralentir le cheval juste en lui gardant la nuque un peu haut, en gardant la jambe pour pas qu'il se creuse; pour qu'il se rapproche de ses obstacles, et qu'on ait du contrôle tout le temps.
Alors sur la ligne brisée en descente je perdais Osi. A la réception du vertical il plonge et j'ai grave du mal à le redresser.

Pi après on a enchainé, la ligne du debut à main gauche en montant, ensuite la ligne brisée en descendant. On se retrouve à main droite, grande courbe; en début de l'autre grand côté on saute un vertical (n°5) puis on tourne à droite sauter un vertical dans la diagonale, on se retrouve à main gauche et on va sauter une ligne de 2 verticaux sur le grand côté, en descente. Le dernier obstacle c'est donc le n°5 à l'envers.

C'était pas haut, 60cm, j'étais pas stressée par la hauteur. Ça se passe pas mal, je peux repasser au trot sans trop de difficultés pour demander le galop sur le bon pied, quand je réceptionnais à faux. J'arrive à redresser à peu près le bourricot comme il faut, enfin pas mal quoi.

On a fait chacune 2 ou 3 passages, je sais plus. Ensuite Matthieu me redemande combien le cheval a déjà sauté et moi zaussi. J'ai dit qu'on est sortis ensemble en club 2 mais que lui il a déjà fait des prépa 1m à ma connaissance.
Du coup il a refait passer Sophie et l'autre jeune cavalière de Maison Rouge, et ensuite il nous a monté les barres hauteur club 2. Alors en soi club 2 c'est pas très haut, mais quand les barres passent d'un coup de 60 à 80-85cm, ben moi psychologiquement j'ai du mal!


Bon je me suis pas dégonflée mais j'ai fait un tour à chier. J'arrivais pas à recaler ma bourrique entre les obstacles et j'agissais jusqu'à ce qu'on saute. Matthieu m'a dit "faut lui redresser la nuque mais une fois devant l'obstacle faut y aller hein! " A la fin de l'enchainement il me dit "allez reste au galop et retourne faire l'enchainement tout de suite".
J'y suis retournée et Matthieu me guidait en direct, de le laisser y aller quand je devais cesser les demi arrêts, et sur les 2 premiers obstacles "maintenant c'est bon mets la jambe" quand j'étais à 2 foulées du saut, j'ai compris dans mon cerveau que ben "tant pis s'il est pas assez redressé à mon goût faut qu'on saute et que je l'accompagne", ça a été beaucoup mieux! Fini les taxis et les sauts pourraves, on a fait un joli tour. Enfin "joli" pour nous hein.

J'ai eu une crampe de dingue à l'adducteur droit quand je suis repassée au pas, qui m'a bloquée sur le cheval pendant bien 5 minutes le temps que ça passe. Ben ouais le Zisi il est pas super super réactif alors faut agir fort, trop fort pour mes pitits muscles tout frêles!

Donc bon Osi avec son équilibre précaire et son activité aléatoire, faut un peu l'assister tout le temps, enfin gentiment hein, mais là ça faisait trop longtemps qu'on avait pas sauté ensemble pour qu'il se prenne en charge tout seul. Donc clairement fallait que j'agisse avant qu'il s'effondre sur les épaules, pour le garder redresser, car si je le laissais faire l'erreur après c'était irrécupérable sur l'enchainement vu qu'il est moyen réactif.

Enfin bon c'était super chouette.

Et Sophie et Paco se sont bien débrouillés aussi, elle appréhendait un peu mais ils ont fait des supers choses et je pense même qu'elle s'en est beaucoup mieux sortie que si ça avait été moi à sa place.

Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8746
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2019 à 10h24

joannak Vu la morpho et le mental d'Osi, je comprends tout à fait tout ce que tu as à faire!

Mettre l'impulsion, mais ne pas le laisser courir, gérer l'équilibre (vraiment pas naturel pour lui), ne pas le laisser se répandre, ne pas le laisser se dégueuler sur l'avant sinon il ne pourra pas lever les antérieurs, profiter des courbes pour remettre le postérieur en dessus, toujours demander la nuque au point le plus haut, tenir ton dos... c'est un sport

Trop contente que vous vous soyez amusées!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10903
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2019 à 10h49

himaliae j'ai eu le dos pétri de courbatures lundi et mardi, un truc de fou! C'était un bloc de béton et très douloureux. Là ça va mieux mais j'ai les épaules encore bien prises (de courbatures )
En tout cas effectivement tu as tout bien compris le "quoi que j'devais faire" à cheval avec Osi !


Ah sinon, en concertation avec ma coach (parce que j'hésitais), j'ai couvert Kiwi lundi, avec juste une imper. Ça lui fera pas de mal petit père et je vais en acheter une seconde pour avoir un rechange (j'ai deux autres couvertures, mais doublées.) Surtout que son imper que j'ai là, c'est le modèle ancien de Décathlon, niveau confort elle est moins bien que les deux autres (qui sont plus récentes). Sur Esprit Equitation y'a des promos en ce moment, je pense que je vais en profiter . J'ai vu une Couverture EQUITHÈME "TYREX 600 D 0g Technique" à 40€ au lieu de 90€.
Si l'une de vous connait ce modèle, je veux bien des avis!

Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8746
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2019 à 11h40

joannak Hum je ne vais pas t'aider dans le bon sens, je DETESTE cette marque. J'ai pas eu beaucoup de choses de cette marque, parce que TOUT m'a déçu personnellement: pantalon qui a lâché au bout de 3 mois (pourtant, je suis fine et je tire pas trop sur les coutures hein...), boots qui ont fait 6 mois, licol gagné en concours qui a lâché au bout de 2 semaines (mousqueton d'attache sur la ganache... pas trop de contraintes pourtant!!) et couverture du coloc de Shining qui prenait l'eau au bout de deux jours...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16985
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 06/12/2019 à 14h18

joannak je deteste les couvertures equitheme, mal coupées et chez moi ont vite pris l'eau .

pour l'exterieur je jure que par weetherbeata .

ca va etre plus confort pour lui vu son arthrose d'etre couvert !

top pour le stage en tout cas , surtout que tu sautes moins maintenant , pas evident de s'y remetttre !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10903
2 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 07/12/2019 à 10h58

Merci les filles pour vos avis sur les couvertures, c'est bien pour ça que je vous l'ai demandé!!! Je ne vais pas acheter du coup.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10903
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 19/12/2019 à 16h40

Coucou,

l'autre jour j'ai été contrainte de mettre la couverture doublée à Kiwi car l'imper a pris l'eau, grave.
Et ça fait 3 jours qu'on atteint les 15 degrés dans la journée bon, Kiwi semble pas trop transpirer dessous mais ça me fait chier. Et comme on a quand même des averses (dont cette nuit une ou deux assez violentes) je veux pas lui recoller l'imper sous laquelle il finira trempé!

Dimanche je monte au sud de la région parisienne, voir un pote et en même temps je vais aller faire 2 ou 3 magasins dont cheval-shop. Je vais peut-être m'offrir le luxe de renouveler mes mini chaps. Et si jamais je trouve une couverture...sinon j'attendrai les soldes.

Sinon rien de nouveau, je continue de voir les chevaux juste pour les nourrir, j'ai pas trop le courage de monter. Même ce week end j'ai rien fait.
Là je vais être 2 semaines en vacances je vais les remettre un peu au boulot. Ensuite en janvier je vais bosser une huitaine de jours en principe et mon licenciement sera effectif. Ouf, j'en peux plus de ce boulot et de l'hypocrisie de mon patron!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16985
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 20/12/2019 à 10h07

joannak la poisse la couverture qui perce ! elle était vieille ?

pas le courage de monter a cause du mauvais temps ou tu nous fait une petite deprime ?

courage pour la derniere ligne droite a la boutique

Gebouye

Membre ELITE Bronze

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6058
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 20/12/2019 à 10h11

Bon au moins tu touches au but avec la fin de ton contrat.

C'est la poisse pour la couv. J'espère que tu pourras remplacer l'imper assez vite.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10903
1 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 20/12/2019 à 13h17

Alors en fait, la couverture imperméable sans grammage, ben elle n'est plus imperméable. J'aurais dû remettre du spray imperméabilisant comme je fais tous les ans, mais bon je pense qu'elle est foutue, elle a fait son temps quoi!
Je l'avais achetée en 2014 je crois, et c'était d'occasion.


Alors j'ai pas le courage de monter c'est pas tellement parce que je déprime, mais là le boulot j'en ai ras la casquette et je suis quand même obligée d'y aller donc de courir partout, quoi. C'est le manque de temps et de courage. (lundi au lieu de prendre le temps de monter Kiwi, j'ai fait la sieste) En plus je suis fatiguée j'arrive pas trop à me reposer en ce moment! Enfin rien de dramatique, je suis pas malade (enfin là je suis un peu prise mais ça va), je suis pas morte de fatigue, je suis pas déprimée...
Juste que j'ai envie d'être libérée pour pouvoir me consacrer à mes projets! Donc ça me bouffe un peu le chou. Mais rien de dramatique.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16985
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 21/12/2019 à 17h43

joannak je comprends que tu ai l'esprit ailleurs. vivement 2020 que tu puisses te projeter dans tes nouveaux projets !

et au fait avec le petit jeune, toujours d'actualité?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16985
0 j'aime    
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
Posté le 02/01/2020 à 10h41

tres belle année 2020 joanna, j'espere que tu pourras avancer dans le sens qui te permet de t'epanouir !
Page(s) : 1 ... 419 420 421 422 423 424
Kiwi / Osirius / Quelpaco vidéos page 423
 Répondre au sujet