Bon il s'est barré en marchant, mais quand même!
Dimanche matin, Sophie a pas enfermé Kiwi car il était sage; bon quand je suis arrivée à l'écurie, elle était déjà à cheval (je voulais voir les copines monter en cours) et elle me dit ça, j'étais un peu chaffouin. Et là, j'entends Kiwi hennir! Ni une ni deux je descends en voiture jusqu'à son pré; il était le nez dans l'herbe. Calme. Il a eu droit à un petit pansage; je l'ai quand même enfermé dans son parc avant de retourner à l'écurie, car avec ma fille on avait amené un gâteau (vu que c'était son anniv 2 semaines avant)
Zisou était monté aussi, ça allait.
Lundi matin, j'ai emmené Kiwi faire un petit tour de 5km au pas, j'ai fait 100m au trot. Au retour il était carré (et je spoile, le soir-même et aujourd'hui aussi).
Donc je suis contente, j'augmenterai progressivement l'intensité des sorties, sachant que je vais éviter de le longer tant qu'en ligne droite je serai pas assurée qu'il peut "forcer" sans boiter ensuite.
Après notre petit tour de 50 minutes, j'avais le temps de monter Paco... j'ai voulu profiter du fait qu'il soit sorti samedi + dimanche pour le sortir un peu en extérieur, histoire qu'il ait un peu moins d'énergie

et si ça allait bien, essayer d'aller un peu plus loin que la dernière fois (2km, un aller retour jusqu'à la ferme au fond de l'impasse)
J'ai confiné Kiwi dans le parc et zou avec Paco. Kiwi l'appelaaaaiiiit mais paco s'en fichait complètement!
On est allé jusqu'à la ferme. A l'endroit où il y avait le gros tas de branchages, il a voulu passer de l'autre côté de la route mais j'ai voulu le garder côté droit. Eh ben il est passé sans rechigner! Il regardait un peu le tas, mais sans stresser.
Ensuite, on a longé la ferme et on doit passer le long de leur grande volière où il y a des fourrés et un bosquet de bambous, avec des oies, des poules, des faisans... Paco était pas trop rassuré mais il a pris sur lui. De l'autre côté du chemin c'est un champ, donc s'il veut se barrer à l'opposé, il peut. Il essayait de s'éloigner au max mais j'ai quand même réussi à le garder sur le chemin.
Et puis on a dépassé la ferme, on a descendu le chemin qui va en direction des bois. Ce chemin il le connait pour l'avoir pris plusieurs fois en compagnie de Kiwi. Dans le creux du vallon, j'ai bifurqué à gauche dans un champ en chaumes actuellement. Me suis mise dans une trace de tracteur. Là, il y était jamais allé mais ils semblait zen. J'ai pu retrotter un peu, il était cool. Et puis allez, je me suis dit "on va essayer de galoper". J'ai dû insister un peu pour le départ au galop tellement il était "zen", et on a galopé pas très longtemps, assez doucement. Ensuite je l'ai remis au trot et j'ai fait une grosse boucle dans le champ avant de rentrer au pas principalement.
Après le galop j'étais tellement ravie que j'en ai eu les larmes aux yeux! Avec lui c'était impossible de sortir seuls en extérieur, et même avec Kiwi il était sur l'oeil. Et là je le sors, quand il est surpris ou qu'un truc l'inquiète il prend sur lui (et même, je le sentais quand même assez serein), enfin bref rien à voir.
J'y avais pensé mais Sophie me l'a dit dimanche : "depuis que tu l'as mis à ton nom, il est super".
Le soir après l'école Mayane a voulu aller monter Kiwi; puis au final en arrivant, elle court dans le pré à la rencontre des chevaux et c'est Paco qui est allé la voir. Du coup je lui ai proposé de le monter lui plutôt que Kiwi et elle a bien voulu! Elle l'a monté dans la partie du pré qui est fermée; je le tenais en longe au licol au cas où. Elle a trotté un peu mais ça secoue plus qu'avec Kiwi, elle se faisait un peu brasser
Bref elle était super contente et Paco a été mignon, mais bon il avait pas l'air de trop comprendre ce qui lui arrivait!
A midi il pleuvait des trombes d'eau, je leur ai juste remis de l'eau, et j'ai quand même couru jusqu'au fond du pré pour les voir, ça avait l'air d'aller.