Hier on a travaillé sur un double de cavaletti, deux croisillons d'abord puis ensuite le 2e obstacle je l'ai mis en droit. Trop fière de moi après la séance, je mesure la hauteur, et ... 55cm Je pensais qu'il y avait 10cm de plus, trop la honte!
Bon Kiwi a encore fait sa chochotte, j'ai failli me vautrer (heureusement que Kiwi s'arrête après le saut!) car il a pilé devant le droit puis il a sauté de pied ferme; moi je m'étais déjà rassise pour le faire revenir, j'ai fait un de ces vols planés!!!! Du coup aujourd'hui j'ai un peu mal au bras, car je venais avec une main dans la crinière, et heureusement lors de ce saut foireux, je l'avais pas encore lâchée (sinon là c'est sûr je me serais vautrée, car tenir la crinière m'a fait rester dans l'axe du cheval).
Bon sinon Kiwi nickel, j'avais bien le contrôle de l'allure et de la direction à l'abord, il ne m'emmenait pas. J'ai de plus en plus confiance en lui!
Je ne suis pas encore mes sauts très bien, mon buste est encore trop vertical, mais j'avais raccourci de deux trous les étrivières (je peux pas plus!) donc au moins je sortais les fesses de la selle que la dernière fois!
Pour "préparer" ma position à l'obstacle, avant d'aller sauter, j'ai fait des tours de trot en équilibre... hum c'est pas inné chez moi!! Mais ça m'a aidée à me stabiliser sur mes pieds pour mieux aborder les sauts.
Vous pouvez vous lâcher pour les critiques!