Voici la séance où l'on a ressauté (j'avais pas sauté avec lui depuis....

.... le 8 juilllet 2010!).
J'avais mis un saut de puce, car Kiwi a tendance à charger ses barres. Avec les deux obstacles qui se suivent, il y va moins vite, il s'applique mieux. Et pour moi le saut de puce me permet de voir sur le deuxième saut si je suis à peu près à ma place, ce que je ne sentirais pas forcément sur un seul obstacle, ayant déjà beaucoup de choses à penser (autant dire qu'avec Kiwi, on débute!)
Kiwi ayant sauté plusieurs fois cet été en longe, je partais relativement confiante; en effet, Kiwi a longtemps fait des sauts de bébé : il pilait juste devant mais sautait quand même, partait de loin, faisait un petit pied, faisait un gros saut pour sauter seulement 30cm...etc. Le saut en longe cet été lui a permis de se caler, et de faire des sauts beaucoup plus réguliers, plus fluides. J'avais donc dans l'espoir qu'il sauterait ainsi, avec moi sur le dos.
Pour favoriser les jolis sauts, j'ai beaucoup insisté en lui montrant plusieurs fois les obstacles, en les lui faisant passer au pas à pied, puis au pas à cheval, afin qu'au trot il les aborde dans le calme, sans sauter des montagnes.
Quant à moi, ma position n'est pas terrible. Pour éviter d'être trop en retard sur mes sauts (mon gros défaut!) j'abordais en équilibre en tenant une poignée de crins. Malgré cela je n'étais pas vraiment avec lui; la prochaine fois je monterai plus court, cela me permettra de mieux rester au dessus de ma selle.
Bref, la vidéo :
Edit : je vous mets le lien car la vidéo n'est pas bloquée sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=YjZSDR0XpTY