|  | Je suis tombée sur ce post vieux de 3 ans ^^ mais j'ai vu un message qui m'a fait bondir ...
Quand certains parlent d'attendre que les clubs achétent des selles adaptées à chaque cheval .. Mais vous n'avez aucune notion financière ou comment ca se passe ?
La plupart des centre équestres galèrent à boucler leur fin de mois, souvent ils ne se dégagent même pas de salaire et vivent grâce au salaire de leurs conjoints,( je ne parle pas des grands centre équestres qui sont peu nombreux et visent plus de l'exception que de la régle !)
Comment voulez-vous, alors que bien des propriétaires mêmes n'ont pas les moyens de se payer UNE selle sur mesure, que ces centre équestres se payent 20-30;40 selles sur mesures ??
C'est complètement impensable, utopique... !!
Bref, sinon, je trouve que la plupart d'entre vous vous sentez pas mal supérieurs .. L'équitation reste un sport d'humilité ne l'oubliez pas ^^.
sur-ce !
|
|
|
Ca n'a rien à voir avec l'humilité.
Dans un club hippique les chevaux sont des outils de travail. Si l'on veut apprendre correctement aux élèves, avec de bons outils, il faut que ceux-ci soient en état de marche correct.
Et je parle même pas de questions comme la santé des animaux, ni même leur protection.
Il est évident qu'un club hippique ne pourra jamais payer une selle sur mesure par cheval, mais il est aussi évident que les gérants d'un club hippique n'ont que très rarement la notion de l'adaptation des selles à leurs chevaux, ce qui donne des selles atrocement mal équilibrées, des cavaliers mal positionnés, des chevaux qui ne se déplacent pas.
C'est avant une question d'argent, une question d'éducation.
Dans mon boulot, il m'est arrivé de devoir équiper une cavalerie avec un nombre de selles donné, et un budget pour racheter du neuf... ben y a au moins moyen de faire "moins pire" et en restant dans les clous.
La vraie humilité du cavalier, c'est de se donner les moyens (pas nécessairement fiannciers je le répète) de prendre soin correctement de son cheval. Surtout quand c'est lui qui fait rentrer les sous.