Pour faire court, tu chipotes pour des bêtises, tu passes pour une andouille et une gamine pourrie gatée, tu te décridibilises en donnant une impression d'immaturité totale...
(attention, je te dis l'impression que tu vas donner si tu te lances dans ce genre de "combat", je ne donne pas mon avis personnel sur ta personne.)
Les photos de mes chevaux prises par mes soins sont régulièrement sur le compte facebook de leur éleveuse et hebergeuse, sur celui de copines qui passent et me les piquent pour les montrer à leurs contacts, etc. Si je voulais faire une crise à chaque fois, je n'arrêterais pas, mais comme je suis plutôt vachement fière, à la fois de mes chevaux, ET de la qualité et beauté des photos que je met en ligne, ben ça me flatte de les voir tourner. Tant qu'il n'y a pas de légende mensongère, du style on fait passer le cheval pour le sien... Il est où le problème ?
Quand au pré, j'imagine que lorsque tu as visité les installations, tu as du bien voir que le nombre de cheval par hectare n'était pas respecté (à savoir 1 cheval pour 1 hectare) ? Donc, à partir de là, plutôt facile et simple de deviner qu'en hiver, et en période un peu sèche, l'herbe serait absente et le foin obligtoire.
Si tu n'as pas sut faire ce simple calcul, tu fais quoi avec un cheval ? Ca fait partie des connaissances de base quand même, pour un proprio, savoir de combien on doit disposer pour nourrir son cheval avec un maximum d'herbe...
Tout comme ça fait parti du rôle du proprio voulant loger son cheval de se renseigner AVANT sur la nourriture, sur la qualité et sur la quantité d'alimentation que le logeur potentiel a prévu de donner.
Bref, le pré sans herbe, le foin à volonté à l'année, les 6L de maïs... Tout ça, ce sont des choses que tu aurais dut connaitre avant, et non pas venir t'en plaindre après.
Surtout que là, ton cheval est en état, tu ne peux en aucun cas les accuser de manque de soin, maltraitance ou autre. Ils le nourrissent, le surveillent, les techniques d'alimentation sont décrites sur leur site.
Si elles te posent problème, fallait que toi, tu te renseignes MIEUX AVANT, mais venir leur chier sur les bottes parce que tu n'as pas fait ton boulot de proprio, c'est franchement abuser !
idem pour la carrière, en visitant la pension, c'était à toi de te renseigner sur sa nature, sa composition, sa fréquence d'utilisation, son âge, etc, à partir de quoi tu aurais put savoir comment elle serait à d'autres périodes de l'année. Et prendre ta décision en fonction.
Visiblement, tu ne l'as pas fait, je me trompe ?