► j'ai mis 5 ans a apprendre à mon chien a rester au pied.
Tu sais quoi, je viens seulement de voir que ton chien avait 7 ans
Lu un peu trop vite
Cocker anglais c'est déjà grave mais américain ca n'arrange rien au fait, il aurait fallu être plus sévère et impardonnable dés le jeune age. mais souvent au début, c'est tout beau et on accepte les p'tits caprices jusqu'à ce que ...
mon premier cocker à passé sa vie enchainé a 7 ans il entendais plus rien à ce qu'on lui disais. les poules/canard/oie était tués, il sautait autant sur les chien que les chats, se sauvait et n'avais aucun rappel.
J'étais enfants à l'époque et aujourd'hui je peux dire qu'il à eu une vie misérable !
Pour moi les solutions:
- Tu as un poulailler bien fait, et tu laisse le chien en liberté s'égosiller (au risque de vos nerfs) !
- Tu tentes le coup de la grosse frayeur 2/3 fois (tjrs au moments ou elle s'y attends le moins) sauf si elle est cardiaque ou problème de cœur évidemment) quoi que si elle cavale tout les deux doigts après les poules
- Tu utilises le collier cité ci dessus (même si contre, au grand maux les grands remèdes)
-tu fais preuves de patience, c'est sortie occasionnelle et punition a chaque fois qu'elle fait mal. chaque fois qu'elle tire la laisse tu la ramène d'un coup sec.
Et la je pense que le
système cohabitation peut être un bon moyen.
Tu prends une cage, tu y met un piou-piou dedans et tu le met dans le lieu du dodo du chien, le soir tu enleve le poussin et tu met le chien a dormir, tu fais ca une bonne semaine.
la semaine suivante, tu y laisses la cage mais en hauteur inaccessible au chien (ainsi le chien à le bruit & l'odeur)
chaque fois que ton chien se manifeste tu entres et coup de journal sur les fesses, tu fermes la porte tu te planque derrière et des qu'il ré-aboit tu ouvres, le dispute et coup de journal,
lorsqu'il aura accepté ce nouvel ami, il te suffira de descendre le poussin, tu le met au salon par exemple et tu vois si le chien dit quelques choses, si non tant mieux, si oui coup de journal.
et plus tard quand ca va mieux tu présentes l'animal au chien (ca peut prendre plusieurs mois, entre temps il faut éviter au chien d'être en liberté. ou alors faut renfermé les poules !)
quand le chien à appris à cohabiter, tu lui présente le poulailler, en laisse il se peu qu'il tire, là tu le retire d'un coup sec suivit d'un non. le peu qu'il reste tranquille doit être récompense (du pain si i l'aime lui fera pas de tort )
puis quand il dira plus rien tu apprendra a le laisser vagabonder au poulailler, tte tentative de courses = coup de journal. si il est sage evidemment c'est grande caresse bisoux, bonbon ..
le fait d'intégrer un animal dans sa pièce au début = tu partage, t'es pas seul ici !
Il faut aussi s'assurer que tout le monde lui donne la même éducation. si 3 enfants lui disent rien, que 3 autres l'engueule toujours et que vous vous essayer de lui inculper les règles c'est foutu !
bon voila je me suis repetee dslee, mais avec la solution de lapprentissage doux et dans le tps, je vois que celle la, puisque comme je les deja dit la technique du chaton en cage, c'est quand on veut presenter deux nouveau animaux ensembles.
en tout cas ca marche, mon chien dors dans le même panier que 2 de mes chats et se sont ces petits protégés maintenant. et pourtant c'est aussi un chien de chasse pure race, par contre il tolère pas toujours les chats des autres lol, mais si aiment les miens ca me sufit
d'ici la que tu nous aprennes que ton chien veut partir en balade avec le piou-piou