|  | Un de mes chiens a très peur des chevaux et j'ai du lui apprendre à ne pas réagir trop violemment quand on s'approchait de lui.
L'autre chien les adore et veut jouer avec eux. Mais il a vite appris que certains chevaux n'aiment pas ça. Il s'est fait piétiner une ou deux fois et depuis se méfie.
Ton poulailler n'est pas clos ? Tu n'as pas peur des renards ?
Quand je ne fermais pas la grille le soir, je me faisais croquer une poule de temps en temps (et pas par mon chien cette fois-ci).
Il faut que tu sois très ferme avec ton chien. Tu peux le faire marcher à côté du cheval (monté par quelqu'un d'autre) en laisse et le réprimander quand il s'en rapproche en disant un NON ferme, VA T'EN (trouve un mot facile que tu utiliseras pour l'éloigner du cheval).
|
|
|
Le poulailler n'est pas à moi, c'est celui de la pension de mon cheval (ouais sauf que je passe plus de temps al bas que chez moi

)
Au début ils se sont fait croquer quelques poules, ils ont laisser 2/3 nuits leur labardor avec les poules, et dpuis plus rien.
De plus les poules sont a coté d'un près, passe plus souvent leur temps avec les chevaux, donc je pense que ca doit dissuader les renards et autre (surtout que dan le lot il y a uen jument qui a un grand jue: ecraser tout ce qui ressemble a un chien ou un chat

, un jour que ma chienne chassait un coq, tu avais le coq qui courait, la chienne qui lui courait après, et la jument qui courait après le chien

)
Alors je promène (ou plutot promenait) très souvent mon chien en vélo, car elle avait besoin de beaucoup se défouller, et physiquement je ne pouvais pas répondre a ces besoins.
Plusieurs fois elle a tenté de me passer devant le vélo... Un jour j'en ai eu marre, j'ai fait une séance ou je l'ecrasait volontairement des qu'elle faisait mine de devier de sa trajectoire, que se soit pour passer devant le vélo ou chassait un lapin qui passait.
Comme ca a marché, j'ai decider de faire le meme système avec un cheval (sauf que se serait pas le cheval qui la "blesserait" mais nos pieds qui serait proches de ceux des chevaux, ou bien un stick)
Ben ecoute.... J'en suis à 5 séances avec un cheval monté, et je ne les comptes plus avec un cheval en main....
Depuis 2/3 fois, quand je sors mon cheval du près et que je l'amène aux écuries, je garde mon chien avec moi (au lieu de la laisser accroché aux écuries)
Elle commence un peu a se méfier, car mon cheval trouve que c'est marrant ce petit truc qui bouge devant lui et que sa doit être fait pour finir sous une patte
Mon cheval n'est pas ferre pas "lourd" et pas très vif dans ces mouvements, et bien que je tiennes le chien et le cheval a distance, ma chienne commence a le remarquer et fait un peu plus gaffe.
Je vais continuer sur cette voie, en esperant qu'elle portera ces fruits, parce que je desespère un peu la
Que se soit pour les poules ou les chevaux