0 j'aime
Litige de vente
Posté le 09/01/2011 à 21h44
paso
Posté le 09/01/2011 à 21h44
Ben... C'est quand même étonnant de vendre une jument pour de la compétition (c'est écrit noir sur blanc dans l'annonce), alors qu'au mieux, avec une ferrure adaptée, elle peut faire de la ballade et un peu de plat sans forcer, voir une petite barre de temps en temps pour le fun...
Et pour le coup, 5000 euros pour une jument naviculaire, c'est juste irréaliste. Il y a plusieurs années, mon cheval de concours (sautant 1m60 les sabots dans les naseaux) a fait un claquage en prairie. Je l'ai vendu 1000€ à une gamine pour la ballade, pour qu'il soit bien. Et même si on ne voyait rien sur sa jambe, qu'il était remis en forme, et que le veto m'avait fait une attestation comme quoi il pouvait resauter, j'avais bien précisé aux acheteurs qu'il était préférable de ne pas faire de parcours avec lui!
Ya un moment où il faut être correct et ne pas faire perdre leur temps aux acheteurs qui, vu le profil que tu donnes de ta jument, penseront qu'elle est nickel pour une gamine qui débute et qui veut se lancer dans la compet...
Et j'avais pas non plus envie de vendre mon cheval pour qu'il soit exploité jusqu'à l'os puis vendu à la boucherie quand il se serait reclaqué.
Quant à faire pouliner une naviculaire... Je trouve que c'est une très mauvaise idée de faire pouliner une jument de sport avec des problèmes de pieds... Pas la peine de produire un poulain qui a de gros risque de finir comme sa mère alors qu'il y a déjà tellement de chevaux de loisir qui ne demandent qu'à trouver un proprio. Mais bon, chacun sa vision des choses.