|  |
Ne le prends pas mal, mais c'est juste un manque de culture générale de ta part si tu ne connais pas les "interdits" des religions, tout du moins des plus courantes.
Quand on reçoit des invités, il est toujours préférable de demander aux gens ce qu'ils ne mangent pas.
La production a sûrement mené sa petite enquête pour justement éviter tout désagrement.
Aussi, l'épreuve de ce soir était de faire manger à des anglais des aliments classiques de la cuisine française qu'ils sont censés detester. fallait s'y attendre.
C'est comme si des français se retrouvaient à manger des plats chinois, le chat, le chien, la méduse seront sûrement au menu. |
|
|
Alors je connais les aliments interdits dans les religions.
Et comme je ne regarde pas Top chef je ne connais pas du tout le principe. C'est sur que vu le thème, le choix du plat ne me surprend pas plus que cela. Le jury devait donc s'attendre à manger des choses qu'il n'appréciait pas : dans ce cas, il assume l'émission et puis merd* ils sont payés pour cela.
Maintenant je maintiens qu'il n'y a pas de raison qu'on ne respecte pas plus des convictions personnelles que des convictions religieuses. Les deux pour moi relèvent du respect de la personne. Il faut bien entendu être au courant de ce que la personne refuse de manger.
Qu'une personne me dise qu'elle ne mange pas de porc en raison de sa religion ou parce que son meilleur ami est un cochon, et qu'elle aurait l'impression de le manger, je ne fais pas de différence. Tant qu'elle ne m'interdit pas d'en manger ...