Bonjour,
Ma jument s'est mis l'antérieur gauche dans du barbelé à l'âge de 18 mois. Résultat une belle seime qui a nécessité de ferrer la jument devant dès 2 ans pour ne pas que son pied s'ouvre.

Elle n'a jamais boîté et a même fait un peu de CSO à 4 et 5 ans. Malheureusement, elle s'est fait une atteinte sur la seime à l'automne en faisant l'andouille au pré. Depuis, elle boîte par intermittence surtout à froid, les 5 premières minutes de travail.
Mon maréchal m'a conseillé de la mettre au repos un an le temps que la partie couronnée se régénère. Je l'ai donc fait saillir au printemps et elle ne travaille plus, elle a 6 ans.
J'ai dû appeler un maréchal de remplacement mercredi comme la jument s'était déferrée pendant les vacances. Et là, surprise: il me déconseille de la referrer parce qu'elle s'arrache la corne en se déferrant (ça lui arrive de temps en temps), parce que son pied est trop serré (la ligne blanche est rouge en pince, ce qui expliquerait la boiterie selon lui) et parce qu'elle ne travaille pas.
Il me dit qu'en graissant bien la corne ne devrait pas casser, or ce pied n'a pas été graissé depuis une bonne année pour que la résine appliquée sur la seime accroche bien, il est donc très sec et le sol est très dur en ce moment...
Je ne voudrais pas hypothéquer l'avenir de ma jument qui est censée reprendre un travail léger après le poulain.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide