|  | Tien saber .....
Tu pourrais nous dire toi qui a pour grande passion les loups si il tue leurs proies en lui brisant la nuque (a la façon des lions) certain soutienne que le loup tue vite et sans douleurs ses proies !!!! |
|
|
Ce n'est pas très facile à dire, ni très comparable ^^
Le loup est un canidé (griffes non rétractiles, canines de taille moyenne, masse musculaire légère car taillée pour l'endurance et stature moyenne) alors que le lion est un félin (griffes tranchantes, canines démesurées, masse musculaire lourde car taillée pour "faire tomber" et donc pour le sprint, et stature épaisse).
L'angle d'ouverture de la mâchoire n'est d'ailleurs pas le même ^^ Le lion peut ouvrir la mâchoire jusqu'à 130°, alors que le loup l'ouvre à 75° max.
De même, la hiérarchie n'est pas la même. Les lionnes chassent (mâle trop voyant avec sa crinière, donc stratégie foirée), et elles cèdent leur proie à leur "roi". Chez le loup, mâles et femelles attaquent, et le couple alpha se nourrit en premier.
Donc les stratégies de chasse sont différentes ^^
De même, par proportion de taille des deux prédateurs, les proies du lion sont plus petites que les proies des loups.
Bref, le loup est capable de broyer les cervicales d'une proie, mais il n'en a que peu l'opportunité, car pour atteindre la nuque, il lui faut mettre la proie à terre, et au vu de sa masse, c'est plus long à exécuter qu'une horde de lionnes.
Et le loup privilégie plutôt l'attaque à la gorge, pour se laisser "pendre" à la jugulaire de la proie et ainsi l'affaiblir =)