Alors, quand je vois ça je me dis... Youhou!
"J'ai entendu dire" "il parait" "selon..."
Mais si vous voulez jugez, allez y d'abord! C'est ça l'ouverture d'esprit: toucher un peu à tout avant de juger comme ça!
J'ai fait mes premières chasses cet hiver et je peux te dire que tout cela est faux...
Mais je tiens à nuancer: certes, il peut y avoir des excès, mais comme à peu près partout. Hé oui, il y a des c*ns partout!!
Je ne tiens pas à m'étaler sur ce sujet, j'ai pas tout lu mais je pense que déjà bcp de choses ont été dites...
Juste pour illustrer:
Ca c'est les soit disant chiens traumatisés et torturés:
Ecoute, ces chiens aiment ce qu'ils font. A la dernière chasse, il y avait un très vieux chien qui faisait sa dernière saison. Il avait droit de suivre ou de ne pas suivre. Je l'ai vu tout au long de la chasse, à la traîne, certes, mais remuant la queue, tout content, sautant dans tous les sens et il voulait absolument suivre, c'était super touchant.
Voilà maintenant les chevaux effrayés et maltraités:
Ensuite, oui ça peut durer longtemps, mais ce n'est pas galop non stop! Déjà, la plupart du temps c'est au trot, et il y a souvent des poses, le temps de repérer la proie, d'écouter par ou va la chasse, etc...
Les chevaux et cavaliers sont SPECTATEURS, les chiens ACTEURS de la chasse.
Ce genre de post; les préjugés comme ça, ça me met hors de moi. C'est rare, mais là...
Edit: sur les chasses à courre que j'ai fait, on a jamais pris. C'est une question de stratégie, les proies sont malignes et quand elles partent trop loin on doit les abandonner.
Les chasses sont très réglementées, avec une période délimitée, un nombre d'animaux limité... Ce n'est pas de la BARBARIE!!