Ben je rebondissais sur ça :
j'en suis maintenant convaincue de par mes experiences
Qui t'a conduit à ça :
Pourquoi tu dis ça ? Tu sais chacun a eu des périodes difficiles dans la vie, personne n'y échappe je vois pas ou tu m'envierais mes expériences, expliques moi
Pour t'expliquer en quoi je pourrais envier une experience autre que la mienne, il faudrait que je parle de moi, et donc de mon experience.
Mauvaise idée.
D'une nous sommes sur un forum public, en plus dans une partie accessible aux mineurs
De deux, aux yeux de certains (je ne parle pas de toi, hein !), je perdrais toute crédibilité, puisque le paraitre sera toujours plus important que l'être pour bon nombre, malgré les belles paroles (experiences, aussi)
Et pis... Si auparavant je brandissais mon passé comme une sorte de flambeau me permettant de "trier" les personnes, je me suis un peu assagie depuis... Je joue moins la carte de la provoc on va dire.
Certes, mon experience m'a construite, et m'a fait voir la noirceur de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus abjecte, de plus vile et de plus méprisable. Et pour que toi, tu en viennes à voir l'être humain comme un non prédateur, non chasseur, limite comme un pacifiste ou un être bon... Ben faut que ton experience soit quand même moins violente que la mienne, ou alors, t'es une sainte ???
Sachant (subjectivité, je sais^^) ce qu'est notre nature humaine, donc animale, je ne vais pas me battre contre moi même à me priver de viande, que j'aime, pour des principes dont je ne parviens pas à me convaincre.
Mon combat contre moi même se situe ailleurs.
Je ne me priverais pas non plus de tuer si un jour la situation était telle que j'y étais obligée. Non pas que cela me ferait forcément plaisir en soi, hein, je n'en sais rien, peut être, ou peut être pas, mais je sais être capable de le faire s'il le fallait, et sans remords derrière.
Le remord, je peux le ressentir lorsqu'une personne (et j'englobe tous les animaux, en plus de l'être humain) a qui je tiens a des raisons de se plaindre de moi. Là, oui, j'ai du remord, de ne pas avoir été assez présente, de ne pas avoir su l'écouter, le comprendre... et lorsque je lui ai fait mal contre mon gré.
Mais lorsque le mal a été fait de plein gré... je n'ai aucun remord. Et s'il s'agit de me nourrir, je ne pense pas que j'en aurais non plus, mais par contre... j'ai toujours admiré la culture amérindienne, rendant hommage aux gibiers lors de la mise à mort, priant pour que leur souffle de vie aille rejoindre la grande terre de chasse éternelle...
CA, c'est de la chasse. La chasse qui prend pour se nourrir, consciente de la chance qu'elle a, et rendant hommage et remerciant l'animal de lui permettre de vivre en se nourrissant de sa chair...