Entre nous, l'animal que je prendrais le plus plaisir à tuer, c'est l'homme, mais c'est interdit...
Quand aux nombreuses preuves scientifiques abondant dans le sens que l'homme ne serait pas un prédateur, je vais cacher mon scepticisme, et étouffer mon rire, et te les demander stp !
Je pense sincèrement que le meurtre est dans nos gènes. Que ce soit celui des animaux à travers la chasse, ou celui de nos pairs, au travers des guerres et des crimes de sang... je pense sincèrement que nous sommes le pire prédateur qui soit sur cette planète, parce qu'en plus d'avoir l'instinct, nous avons l'intelligence pour parvenir à tuer beaucoup en peu de temps...
Je ne suis pas pour la chasse parce qu'elle permet de réguler cet instinct, certainement pas, et je vomis ceux qui tue en laissant l'animal souffrir, pour leur seul plaisir.
Mais je suis pour la chasse parce que le super prédateur que nous sommes à fait disparaitre, ou presque, tous les autres prédateurs, et que nous sommes désormais les seuls à pouvoir réguler nos écosystèmes dans nos pays "civilisés".
Je suis POUR le retour des prédateurs naturels et non humains, mais j'ai peu d'espoir, le mythe du petit chaperon rouge et du grand méchant loup étant encore trop présent dans les esprits.
Par contre, j'adore, et je surkiffe, LA CHASSE A L'IMAGE !!!
Partir à cheval avec mon APN et surprendre les animaux dans les bois ! Le pied.
Sauf que la plupart du temps, j'ose pas sortir l'appareil de peur de faire trop de bruit et les voir fuir... mdr