C'est un sujet pour moi ça !!
(tout d'abord je précise que je ne suis pas anti-chasse mais anti-chasseurs

)
pardonnez -moi de ne pas avoir lu les 28 pages mais je vais vous relater ma petite expérience concernant les chasses à courre, vu que j'habite dans une région où cela se pratique. Devant ma maison, 2 fois par semaine (le mardi et le samedi) parfois même 3 fois j'ai droit aux équipages et à leur meute de chiens. le calendrier cette année mentionnait 63 chasses pour un des équipages et environ tout autant pour l'autre > j'ai donc droit à grosso modo 130 chasses durant la saison. J'ai des chevaux dans les prés et consigne et donné de passer au pas devant chez moi. A chaque chasse, et je dis bien
à chaque chasse il y a toujours des imbéciles, qui passent au grand galop ou au grand trot ce qui fiche le bordel parmi mes chevaux (blessures / excitation = colique etc...) quand ils me voient ils passent tou de suite au pas
A chaque chasse il y a des connards qui sonnent du clairon (oui je sais cor de chasse) à moins de 10 mètres de ma maison.
A chaque chasse il y a des cavaliers puants, pétés de trouille qui se plaignent que mes chevaux pêtent en l'air quand ils passent à côté.
A chaque chasse il y a des chiens qui se perdent ou qui bléssés s'arrêtent chez moi et y restent 1 ou 2 jours - malgré mes appels téléphoniques pour venir les récupérer.
Cette année le pompom : les suiveurs !!! je me suis même retrouvé avec une cinquantaine de personnes devant chez moi sur mon chemin qui est privé ! suiveurs en vélo ou en gros 4*4. Quand on dit poliment qu'ils sont garés sur la pelouse et que c'est privé, on vous répond "t'as qu'à habiter en ville".
Chez ma voisine, qui a des enfants en bas âge, ils ont tué la biche dans son jardin !
Il y a certes des chasses respectueuses, mais ici ce n'est pas le cas. Ce n'est qu'un ramassis de gros connards qui se la pète. Qui une fois qu'ils tracent, ne conaissent plus personne. Sans parler des gros cons en 4*4 qui roulent comme des tarés sur le chemin privé en faisant beaucoup de bruit. J'ai des animaux : chiens, chats, chevaux, poules et même des enfants et je n'ai pas envie qu'ils se fassent écraser par des cons!
Dois-je vous parler du cheval qui est mort de crise cardiaque en tout début de saison à l'entrainement et qui a été dépecé sur place pour ensuite être mis dans le congélo du piqueux ? dois-je vous parler du ces brave cheval qui finit à l'abattoir car un abcès dans le pied c'est trop couteux à soigner ? et que bah après tout pour 600€ il y a possibilité d'acheter un cheval prêt à l'emploi ?
Dois-je vous parler des 5 biches réfugiées chez moi, entre l'ecurie et le pré, acculées, et dont une avait du sang qui coulait du nez dû à un effort trop intense ? (pour l'anecdote, j'ai barré le chemin avec ma voiture et les biches ont filées). Dois-je vous parler du cerf dans l'étang que l'on fini au fusil ? quelle chasse !! bravo !!!
J'en ai d'autre mais je vais arrêter là; ça m'écoeure et je ne parle pas du lundi - mercredi et vendredi et dimanche où j'ai les chasseurs à pied dans leur guérites à 50 mètres de la maison
ah oui c'est sur que les uniformes (habit moches) sont jolis et que les nanas en amazone c'est très folklorique