Citation :
Le vaccin, les vermifuges, le maréchal/ Parreur, chaque cheval a des rendez vous à dates différentes, c’est pas à la gérante de gérer ça! C’est le job du propriétaire.
tout dépend du contrat de pension !
moi je préfère une pension où c'est moi qui gère tout ça.
SI C'est marqué ds le contrat, et que le gérant ne le fait pas, il y a faute...
Et certaines personnes préfèrent des pensions où tout cela est géré à leur place ! Justement, si on met son cheval en pension, c'est pour déléguer certaines tâches. Ca va des clôtures/ bac à eau, aux soins en cas de blessure.
Licence RCPE sont payées mais pas faites, je ne peux pas la faire moi. Je suis cavalière !
Ca m'est arrivé aussi...
chèque encaissé et rien de fait...
mon cheval s'était échappé début janvier en +... s'il y avait eu le moindre accident !!! j'ose pas imaginer..;
Qd je m'en suis rendue compte j'ai pourri la femme et je lui ai faut une "réputation" méritée !
Tekesuta :
Pour ta licence tu la prends direct chez BEMOGA ils te la font en quelques jours.
Ensuite tu vas sur ta page FFE pour acheter ta RCPE ! C'est le plus sûr et le plus rapide.
Mnt je fais ça je n'essaie même plus d' "aider" un club en passant par eux. Plus confiance.
Pour la boiterie entre celui qui semble gêner par un truc dans son déplacement et celui qui boîte vraiment, ça fait une grande différence. Pas toujours visible sans y prêter attention plus que ça.
les 2 fois où mon cheval a boité j'ai été prévenue. une fois "à patte cassée", l'autre une gêne. Je suis venue voir direct.
Pourtant une pension "au pré à la ferme" donc le gérant était un agri... mais un animal qui boite, vache, cheval ou mouton, ça se voit de même.
Pour le fait que tu sois attentionnée vis à vis des chevaux, des autres, ya un moment où il faut se blinder un peu (facile à dire et dur à faire) mais de ce côté-là je rejoins un peu Irka : tu préviens le proprio s'il n'y a pa d'urgence, et tu laisses couler...
C'est bête à dire mais on n'a pas tous le même curseur. Moi un cheval avec des pieds trop longs me hérisse. Pour certains proprios, "bah il ne boite pas donc tant qu'il est en retraite, ya pas besoin de plus" : ok faut laisser pisser... même si c'est injuste pour le cheval.