Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
2.7M vues - 22105 réponses - 109 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Myria123

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 484
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/04/2021 à 14h51

ardennesacheval... Ah bah couillon...
Sincèrement j'ai l'impression de lire une histoire à chaque fois et qu'à la toute fin soit quelqu'un va venir sauver son cheval, soit il va mourir de l'incompétence totale de ta belle s?ur... Pourquoi est ce qu'elle a un cheval ? C'est quoi l'histoire de l'achat de ce cheval ? Elle l'a vu sur le bon coin pas cher et c'est dit : cool allez j'achète ou c'était un tant soi peu réfléchit ?
Fin vu le résultat même si c'était réfléchit ce n'est plus du tout le cas...
Il a quel age son canasson ?

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/04/2021 à 16h35

ardennesacheval je sens qu'il y en a une qui va se retrouver avec une fourche dans le train un jour, faudra pas qu'elle se demande d'où ça vient

Myria123

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 484
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/04/2021 à 16h51

frisette95 ou son cheval l'écrasera en lui tombant dessus lorsqu'elle curera ses pieds

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/04/2021 à 21h07

pauline :
non on dirait qu'elle a dû croire que son cheval avait envie de faire des révérences.
mais je ne cherche plus trop à essayer de comprendre...

Pour les pieds : avant je lui parais mais le cheval avait de la rosée de sang dans la ligne blanche, donc j'ai tiré la sonnette d'alarme (fourbure ?) du coup j'ai été priée d'arrêter et puis "si je n'appelle pas souvent le MF il ne va plus vouloir venir"
(justement je parais car pieds trop longs et MF pas venu depuis des mois)

myria :
elle montait une SP = ONC grise qu'elle appelait pompeusement jument espagnole soi-disant croisement de lusitanien et PRE (sauf que d'apparence "cheval de selle gris" quoi)

Quand la vielle a été retraitée elle a cherché la relève chez un marchand d'espagnols.
Le marchand lui a conseillé un cheval calme pour la balade du dimanche mais elle a préféré Potrillo "il est trop beau avec ses belles allures relevées ".

Sauf que le vendeur l'avait prévenue qu'il avait du sang, débourré aux taureaux et besoin de sortir plusieurs fois par semaine pour rester cool.
Elle l'a monté une fois, est tombée, fin de l'histoire.

Mais elle ne vend pas ses chevaux, car elle n'est pas du genre à se débarrasser, , elle assume jusqu'au bout, un animal c'est pour la vie (love, love) Et puis faut pas oublier que ce cheval est extrêmement peureux, idiot (puisqu'il a peur de tout) et difficile !
Selon ses dires, car si moi j'y arrive avec lui, c'est qu'il est sympa quoi, je ne suis pas Pat Parelli.

Sinon je ne comprends pas quel mal il y aurait à vendre ce cheval à un cavalier qui pourrait se faire plaisir avec (balades sportives, dressage, tap : il est fin, malin, adore apprendre)

Le cheval est adulte et finira sa vie à faire du gras sans sortir de son parc pourtant il est mignon et très "demandeur"
Quelle tristesse.

Frisette MDR !! !

Pour lui "tomber dessus" c'est ce qui lui est arrivé avec sa jument, elle lui avait appris le cabrer c'était trop classe ! photos sur Facebook et Cie. Jusqu'au jour où ça a ,failli virer au drame (prévisible hélas)

Cet AM elle a appelé son frère pour se plaindre que j'avais mis du crottin dans la haie et ça va la faire crever.
Ce matin je lui ai dit que j'essaie de mettre du crottin sous les rubans pour voir si ça fait crever les herbes qui montent.
J'ai l'impression qu'elle me "cherche" pcq'elle ne f** rien et que je fais tout le reste.

Myria123

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 484
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/04/2021 à 21h58

ardennesacheval pardon!?
Espagnol ?!!!! Monter qu'une fois ?!!!!! Mais..... Putain mais il a quel âge ?!! mais quel le vende !! Je lui achète moi ! A quoi ça sert de le laisser limite à l'abandon dans son prés parce que flemme en faite de s'en occuper ?!!!
Que tomber une fois s'ayez c'est la fin du monde !! En plus elle va le faire crever à force de ne rien vouloir voir, parce que pour moi et comme pour toi je pense, c'est soit elle le voit vraiment mais pas envie de mettre de l'argent dans les soins, soit elle est complètement idiote et comme tu le dit souvent c'est : oh ça doit être normal ou c'est pas grave.
Mais putain !!

Je suis entrain de péter un plombs dans mon salon et mon homme me regarde bizarre... XD

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 09h40

Ca sert à rien mais comme des dizaines de poneys fourbus et abandonnés dans leur pré, des dizaines de chiens enfermés ds la grange ou à la chaîne, on n'y peut rien.

Je pense de plus que sa relation à ce cheval c'est un mélange malsain et puéril de "moi j'ai un PRE il est trop beau avec ses belles allures"
(elle parle toujours de PRE mais c'est un ONC en réalité, le jour où j'ai vu ses papiers, j'ai compris la vantardise.
Et il blllarde haut du genou, défaut accentué par ses talons trop bas et ses pinces trop longues)
Donc une sorte de "fierté" d'avoir (à ses yeux) acheté le cheval des posters de cheval magazine.

Et elle en a peur donc n'ose rien faire avec.
Vous me direz des tas de gens ont peur, aiment leur cheval, se forcent à s'en occuper, prennent des cours, se font aider par une copine...

Mais chez elle se rajoute la flemme.
Pcq pour avoir un cheval sympa ça se travaille, pour avoir un cheval "propre" et en bonne santé faut de l'attention et des soins, donc dans tous les cas y passer du temps et y mettre un peu d'énergie.

Et je pense aussi une grande méconnaissance et incompréhension de ce qu'est un cheval.
Ya qq années elle a subitement décidé de le longer, elle part longe et chambrière à la main, elle revient fulminante "ce cheval est complètement idiot, il ne comprend rien, il n'a fait que se barrer à fond en galopant dans tous les sens"
Je lui demande "mais tu as le contrôle de la tête, des hanches, et des épaules pour l'envoyer sur le cercle ? Tu as la notion de ton propre positionnement, de ta posture et ton attitude ?"
Elle ne savait même pas de quoi je parlais.

Pour elle le cheval doit être livré en pack déjà dressé (alors qu'il ne fait rien dans son pré) pas peureux, pas grégaire. Bref elle veut un quad pas un cheval.
Pourtant ce cheval est sympa, ne demande qu'à apprendre, l'année dernière je l'ai bossé et au bout de 6 mois je le sortais sur de longues promenades en main, dans le village, dans la campagne, dans la foret, cool, peur de pas grand-chose, curieux, respectueux, j'allais passer à la partie "monté" quand elle a mis le holà.

Et par-dessus tout ça s'ajoute le mythe de l'étalon noir, elle le dit difficile, "je sais pas si l'ostéo va réussir à le manipuler, il est difficile", bah crois-moi l'ostéo manipule des chevaux de sang, des performers concours,alors c'est pas un cheval de balade qui va lui poser problème.
Elle le dit trouillard, mais il est fin avec des réactions exacerbées, pourtant dès qu'on lui montre tranquillement quelque chose, ça passe comme une lettre à la poste, il a juste besoin qu'on prenne quelques minutes pour lui expliquer (comme tout cheval d'ailleurs)

a chaque nouveauté "si je le change de pré, il va péter un cable, casser les fils , se barrer" (ce qu'il avait fait un jour où une montgolfière a atterri dans son pré)
"non mais t'as pas pu aller sur cette route de campagne avec lui, c'est pas possible il est terrorisé par les voitures, tu as coupé par les bois" (non je lui ai montré des voitures, je l'ai désensibilisé et après X leçons tranquilles, c'était sécure pour aller marcher le long d'une route peu fréquentée)

QQn sur ce forum me l'avait fait remarquer mais en fait on dirait que ça la fait grave ch*er qu qqn d'autre qu'elle y arrive avec son cheval, donc elle préfère qu'il ne fasse rien et le faire passer pour difficile comme ça "c'est pas moi qui suis nulle/ feignante, c'est lui qui est difficile"

Aus Ecuries il y a une paire de cavalières jeunes, talentueuses, légères, expertes, qui ont de supers résultats avec leurs chevaux et quelques-uns qu'on leur confie pour "remise au travail", des jeunes femmes passionnées, douces, compétentes, leur travail fait plaisir à voir ! La gérante lui a proposé de leur confier Potrillo mais elle n'a jamais voulu.
Moi pareil, au début elle me laissait travailler avec, quand je lui ai dit "ton cheval est nickel, en janvier je pourrai le monter" elle a coupé court.

Tout ça ne serait pas bien grave s'il n'était demandeur, quand on part il veut suivre, quand je prépare un licol il veut mettre le nez dedans... ! Il est adulte et s'ennuie dans 1/2 ha sans aucune stimulation.

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 640  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 09h50

ardennesacheval

Ton histoire me fait aussi beaucoup penser à ma belle s?ur aussi mais avec un chien...elle m'énerve tellement que pour l'instant je ne peux plus supporter de discuter avec elle. Je suis jeune, 21 ans, je ne supporte pas la bêtise, le mensonge et l'égoïsme, si je la côtoie trop je vais lui éclater dessus...je préfère prendre mes distances.
Ces personnes sont insupportables.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 09h52

Ha, oui je crois que tu en avais parlé de ce pauvre chien...
Et comme tu dis à part prendre ses distances sous peine de péter un cable (ou de leur mettre une fourche dans le c**)... Ya rien à faire

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 640  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 10h03

ardennesacheval

Oui son chien...elle veut être éducatrice canine maintenant...au secours.
Je ne sais plus si je vous avez dit mais son chien ne sort presque jamais car "il ne faut pas qu'il s'habitue " et qu'il mange très peu et seulement une fois le soir car "il ne faut pas qu'il réclame"...j'espère qu'elle ne deviendra jamais éducatrice canine.

Mais c'est pareille avec son copain, ils ont acheté une maison à deux et elle lui dit toujours que c'est chez ELLE et pas chez lui car elle a payé plus...horrible comme résonnement.

Et puis elle n'y connait rien aux chevaux mais j'ai eu le malheur de lui montrer deux vidéos de moi avec mon poney en DP et les deux fois d'après elle je faisais n'importe quoi...j'ai essayé de lui expliquer mais rien a faire, la seule fois où elle est montée sur le cheval d'une amie fait qu'elle sait, et pas moi qui fait du cheval depuis 15 ans. Tiens d'ailleurs un jour je lui ai dit !!

Je parlais que je cherchais à me trouver un cheval pour 2022, elle me sort qu'il faut que je trouve un terrain et que je sache m'en occuper, je lui ai sorti très durement "écoutes ma cocotte, ça fait 15 ans que je fais du cheval et toi non, je pense savoir de quoi je parle quand même !"
Depuis elle me fait la tête x)

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 10h17

Mes petites perles du week-end
Hier ma mère souhaite présenter ma jument a son copain. Du coup on pars à la pension. Arrivée sur place je dis a ma mère en rigolant que je peux donner des orgasmes de gratouilles à ma jument. Évidemment, elle est morte de rire et demande a voir ça!
Donc je fais de grosses gratouilles à ma louloute a ses endroits favoris et immanquablement ça se traduit par une démonstration d'extase total. Sauf que c'est aussi le temps de la mue!
Ma mère effarée "mais elle perd plein de poils!"
Euh oui... c'est la mue maman c'est normal ! C'est pas comme si on avait toujours eu des animaux a la maison et que 2 fois par an on subissent les mues a gogo
Ma mère et sa naïveté légendaire, j'adore lol

Pis une autre beaucoup moins mignonne
Pour vous mettre dans le contexte, il y a ma jument parquée avec sa copine qui se remet d'une inflammation du tendon. Dans le parc d'a côté, qu'on peut fermer en plus petit, il y a la jument d'une copine. On ne les met pas les 3 ensembles, car la jument de la copine se laisse trop dominée par les deux autres et passe sous les fils pour éviter les conflits... pratique
Bref, on pars se préparer pour aller en balade. Sauf que la jument restant dans les parc, celle qui se remet de son inflammation, est tellement grégaire qu'elle fait l'andouille. Coup de cul, galop plein gaz etc. Je demande à mon amie de surveiller les filles pendant que je vais mettre l'autre dans l'autre parc et fermé pour éviter qu'elle ne se fasse encore plus mal.
En ouvrant la barrière, je me doutais bien qu'elle allait chercher a se sauver pour rejoindre les autres...ce qui allait mettre un sacré bazar ! Mais je parviens à lui montrer que non, dsl ma grande je suis là et tu ne vas pas m'en faire voir de toutes les couleurs !
Sans aucun pb je la met dans le petit parc, fermé, a part tourner dans du 3x6 au pas, elle ne peut pas faire grand chose, c'est déjà ça!
On fait une super balade avec la copine, on rentre, on s'occupe de nos crevettes, vraiment une journée au top!
Je met ma jument dans son parc et vais chercher sa copine pour la remettre avec. La mienne, fidèle à elle même, attend sagement. Je licole sa copine, ouvre la barrière électrique. Je me tourne 1/4 de 1/2 seconde pour poser les fils ailleurs qu'au sol et BAM elle m'arrache la longe des mains et un bout de peau au passage ! Ça pissait le sang de partout ! Bah mince alors, celle là, je ne m'y attendais pas! Enfin j'aurais dû/pu, mais j'ai pas fait.
Le frère du gérant me dit de prendre un sceau pour la rattraper. Je lui réponds que non c'est bon, suffit d'y aller en douceur. Miracle, je l'attrape sans aucun problème ! Je fais la technique du 2 pas, je m'arrête, 2 pas je m'arrête pour lui faire comprendre que JE mène la danse et on n'arrache pas les longes comme ca.
Je la met dans le parc, pour moi fin de l'histoire !
Mais que nenni!!! La proprio de cette bougresse arrive ! Je oui raconte la mésaventure. Plutôt que de se dire ouf, il ne s'est rien passé d'autres, ou même de s'excuser pour le comportement de mal élevé de sa jument, elle décide de la sortir du parc pour faire je ne sais quoi, sûrement lui apprendre les bonnes manières La jument vient d'être servie en foin, mais bon... Elle prend donc son beau licol a moumoutte, avec sa longe qui a des noeuds (je les soupçonne fortement d'être également responsable de mon bobo) et sort la jument. Au bout de même pas une foulée de pas, rebelote, la jument arrache tout. Sa proprio commence à lui courir après. Je lui hurle d'arrêter, puisque évidemment la jument cours encore plus. Surprise, quand elle nous écoute enfin (on était 4 a le lui dire quand même) elle attrape la bête ! Elle l'a mène je ne sais où, soit a la carrière pour se rouler, soit a l'air de pansage, et la remet au parc.
Moi j'attends toujours des excuses pour la mauvaise éducation de cette bestiole, et tout le monde attend juste qu'elle prenne des gants, un stick, un licol etho et qu'elle lui apprenne un peu a bien se tenir !

J'ai eu beaucoup de chevaux dans les mains comme ca. Mais aucun n'est aussi insupportable que ça! Et bien sûr, la proprio ne semble pas se remettre en question, puisque "elle a vue qu'elle pouvait le faire et elle l'a fait" oui, donc elle est mal élevée quoi! Ma jument voit tous les jours qu'elle peut le faire et elle ne le fait pas car le respect entre nous est mutuel, c'est tout!

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 10h42

ça va tes mains ? C'est cuisant ces blessures !

à mon avis les noeuds sur la longe c'est que comme la jument arrache des mains, la proprio a fait des noeuds pour "mieux la tenir" et pas que la longe glisse...
sauf que ça marche avec un chien puisqu'on a plus de force qu'eux... mais pas avec un cheval bien sûr...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 11h03

ardennesacheval Tiens ça m’intéresse, tu mets quoi comme pommade contre les simulies? C'est une vraie plaie tous les ans pour mon cheval.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 11h10

ce que j'ai sous la main, en ce moment je finis des tubes de pommade de pharmacie que maman se mettait pour sa peau, sur la fin de sa maladie. (homéoplasmine et autres)

Sinon certains ne jurent que par la vaseline, d'autres pommade oxyde de zinc (rayon bébés au supermarché)

j'ai arrêté la pommade à la cire d'abeille car au bout d'un moment l'huile pénètre dans le peau tandis que la cire reste "toute seule" et fait comme une colle sur les poils, c'est moche et ne doit pas être très confortable.

Fénéquin est bien aussi ...

en fait n'importe du moment que c'est épais et ne risque pas de couler dans l'oreille.

Myria123

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 484
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 11h31

ardennesacheval oh putain... Ça me rend hystérique sérieusement.. Mais oui je suis assez d'accord avec ce qu'on t'avais dit c'est : si quelqu'un d'autre y arrive avec lui et pas moi je vais passer pour une conne et incompétente (ce qui est déjà large le cas) et oui juste la fierté (mais alors là le mot me sidére vu son ignorence et totale je m'en foutisme) de posséder LE cheval des magazines.
Mais ça fait vraiment beaucoup de peine car ce sont deja des chevaux rechercher pour leur compétences d'apprentissage, leur curiosité et leur caractère doux. Mais aussi que le pauvre animal doit s'ennuyer à mourir... S'il avait pas de copain, il n'aurait vraiment aucune interaction...

Mais oui entièrement d'accord le fait que toi tu y est arrivé à dut l'énerver et la vexe au plus haut point. D'où le non le monte pas

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/04/2021 à 11h37

ardennesacheval oui ça va. C'est pas grand chose, juste un petit bout de peau arraché.
Mais c'est gentil de demander
Et oui, c'est vraiment relou ce genre de blessure...

Ça me rappelle une de mes bêtises d'ailleurs, ça date maintenant ! Je travaillais dans une écurie de loisir pour les vacances. On finit une balade de petits, donc que des shet. Le gérant me demande de tous les remettre au paddock. Donc quoi... 300m a tout casser entre le shet le plus loin et le paddock. Mais il y en avait 9 ou 11, enfin beaucoup et un chiffre impair. Je les prend au début 2 par 2, tout va bien. Mais les 3 derniers, j'avais la flemme de faire un énième trajet pour 1 tout seul. Alors je prend les 3 d'un coup, en me disant qu'après tout c'est des shet () et en plus c'est vraiment a côté ! Ça risque rien. Ouais, sauf qu'en ouvrant, un a tirer, les autres ont suivi. Et bim, 3 shet dans le troupeau avec longe pendante! Bon, pas grave, je les rattrape un a un (ça va que le paddock était petit - ils n'y restaient que le temps qu'on avait besoin d'eux et retournaient au champs le soir ou plus tard dans la journée) et retire les licols.
Je vois que les longes ont brûler mes mains... Comme je ne suis pas très grande, je n'arrive pas à atteindre la pharmacie a humain. Et bien sûr je suis seule.
Tant pis, je vais me servir dans la pharmacie des chevaux ! Et je choisis...le bleu de metilene pour me soigner BAH CA PIQUE PU****!!!!
L'état de mes mains....la tête du gérant et de sa femme....la tête de ma grand mère.... Bah ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait pas grand chose dans la mienne ce jour là
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet