|  | J'en est une fraîche (enfin deux!!)
je vien d'écrire sur un post que je ne donne pas les friandises sans lui demander quelque chose avant.
Et je me suis rappelé ça:
Un jour je desselle mon poney et une jeune fille que je connais bien viens et comme elle avez un seau avec des granulés complémentaires our un autre cheval elle prend une poignée et la donne à Jewell.
Là j'ai vue trèèèèès rouge!
Je lui ai dit calmement (quand même), que je ne lui donne pas l'autorisation de donner à manger à mon poney, même si elle croit dans sa tête qu'il va être jalou de l'autre cheval qui mange sa ration.
(Ps: il n'a jamais mangé de granulé.)
Et avant-hier je papote avec un proprio nos chevaus sont cote à cote, lui il donne du pain dur à sa juju, puis au mien sans me demander discrétos!
Je lui est dit:" Il n'est pas assez gros mon poney?
-Mais sinon il va être jalou!
-Il a l'habitude de voir d'autre chevaux manger à coter de lui sans rien dire, et il est très soumis..."
Mais qu'est-ce qu'il ont tous a donner des sentiments humain aux chevaux, de la jalousie pour de la bouffe quoi!!!
Et le pire c'est qu'on m'a dit que quand j'était partie aux toilettes il lui en a redonné!
|
|
|
Je comprends ton énervement, mais reste calme
Les gens veulent simplement bien faire, ils font pas ça en se disant "Oh mon Dieu quelle horrible propriétaire, elle ne nourrit pas son poney !" mais plus en pensant que ça fera plaisir au poney et que bon, "pour une fois" c'est pas grave...
Personnellement, j'ai du mal à ne pas filer une carotte au cheval d'à côté quand je nourris mon poney

Et je pense que si on me disait quelque chose comme : "Non mais ça va pas ?! Je t'ai pas donné l'autorisation !" je regarderais la personne du coin de l’œil en me demandant quelle mouche la piqué... (évidemment, ne prends pas cette réflexion mal, elle n'est pas faite pour te vexer ou quoique ce soit

c'est juste pour te dire que si toi ça t'agace, la personne en face peut ne pas comprendre ta réaction alors qu'elle voulait juste bien faire...)