zain a écrit le 03/10/2012 à 14h58: |
|  | Sérieusement, il existe encore des gens qui pensent sérieusement qu'un animal de 500kg et 2m de long puisse vivre dans 9m² H22/24 ? Et après on s'étonne qu'il y ait encore des orques en captivité dans des piscines... Pas étonnant qu'un cheval qui n'a jamais connu que le box se blessent, il passe de mode statique (voir pivoter sur lui-même gé-ni-al) à liberté, forcément il va sauter en l'air et se fragiliser. Ce sont aussi ces chevaux à qui on a brisé l'instinct naturel qui sont les premiers à faire des coliques on s'intoxiquer, plus capables de différencier la nourriture. Ou simplement, plus capable de gérer leurs mouvements sans qu'on leur dise quoi faire.
Mais c'est sur, ça demande plus de sacrifices et perso, mon cheval de concours, il est bien content de retrouver son pré à la sortie du van !
|
|
|
Je suis d'accord mais faut comprendre que certains chevaux
n'aime pas le pré

, la mienne n'a jamais fait de coliques ou quoi que ce soit de louche et pourtant elle est en boxe .
Oui , elle a les tendons fragile ,mais , si je me souviens bien , une poulinière vit au pré et son père est au pré pour sa retraite donc ce n'est pas parce que "c'est une jument de boxe" qu'elle est fragile.
Ensuite , elle aime pas le pré (plus un paddock), elle s'ennuie , elle reste là à me regarder sans rien faire ( qu'on vienne pas sortir les c****** comme quoi " c'est parce qu'elle a perdue son instinct" ou autre par pitié

)
Enfin pour faire court , de nos jours , une invention très pratique à été inventé pour les chevaux de boxe : brouter en main , pour moi 1/2 h