Alors je vous fait un petit copié/collé avec mes commentaires en gras, mais clairement c'est de l'hyper vague comme on aime

bizarrement sans questions particulières, ni infos, le cheval ne dit rien de précis? Étrange étrange
Lenas – Cheval - Communication Animale - Motif de la consultation : Contrôle
C’est assez calme mais tout de même distante que Lenas m’a rejoint, elle n’était pas apeurée mais restait tout de même sur ses gardes. Je me suis alors présentée et lui ai expliqué les raisons de ma venue.
Ta gardienne m’envoie aujourd’hui pour te laisser t’exprimer sur les sujets que tu penserais importants, elle aimerait savoir si tu as des choses à dire, à demander…
Le premier sujet qu’aborde Lenas est assez flou mais tournerait autour d’un poulain, d’un jeune cheval… Elle dit que ce n’est pas grave, les choses ne se sont pas passées comme prévues pour lui et cela a touché Lenas mais elle est passé au-delà. Elle pense que tu saurais comprendre de quoi elle parle. D’une part ce poulain/jeune cheval semblait être proche de vous mais d’une autre il serait éloigné… Ce qu’elle laisse paraître est assez flou pour le moment, nous continuons la communication afin de voir si au fil du temps elle accepte de s’ouvrir plus, de donner plus de détails.
-"Pas plus détail", binh tiens, tu m'étonnes, ma jument n'a jamais été au pré, ni même en contact avec des chevaux de moins de 4 ans depuis qu'on est toutes les deux, rien de colle. Poulain ou jeune cheval d'ailleurs, c'est pas la même chose ma cocotte, mais c'est bien pratique je suppose.
Lenas continue alors, elle dit qu’au niveau de sa santé elle se sent mieux, elle se plaint de quelques petites gênes selon elle largement supportables et minimes. Une gêne au bassin coté droit, une petite gêne dentaire vraiment peu perceptible ainsi que par moment quelques légers maux lors de la digestion.
Tranche de rire : ma jument est passée au dentiste, on vient de terminer la séance, gros ulcères sur certaines muqueuses du à des surdents, ma véto/dentiste m'a dit qu'elle était sans doute gênée depuis longtemps. Et perdu pour le bassin, elle était gênée à gauche. Bizarrement elle décrit que des trucs que l'on retrouve sur 90% des chevaux. Aucun indication sur son accident, pourtant survenu il y a 4 mois?! Pour ce qui est de son énergie vitale elle dit bien mieux se sentir, elle est moins fatiguée et est même reposée, elle savoure une période de calme et de joie de vivre naissante après une période qui a été un peu plus compliqué.
Période compliquée? Ou ça? J'en ai pas vu, pourtant je vous jure, je colle ma jument au cul elle en a marre de me voir tous les jours
Moralement Lenas se sent bien, elle dit sur ce sujet aussi se sentir mieux. Elle regrette quelques réactions qu’elle a pu avoir dans le passé
quel passé? On est ensemble depuis janvier 
qui était dues à une fatigue générale, elle était sur les nerfs et a eu des réactions qui ne lui ressemblaient pas
Alors là, pareil aucune idée, Lenas est une jument que je n'ai jamais vu "sur les nerfs". OK c'est une jument, donc entière, je la prends en tant que tel, mais en dehors de dragouiller tous les mâles de la terre, elle est ultra zen et fait son bonhomme de chemin, elle est à l'opposé de la jument "ovarienne/reloue/caractérielle". Aujourd’hui elle se sent bien soulagée de tout ça et aurait même envie de travailler sur les petites choses du quotidien qui lui posent parfois problèmes afin de les surmonter.
Je suppose que j'aurais pas plus de précisions que ça?
Lenas prit un moment pour réfléchir… Pour elle tout semblait aller bien, aller mieux… Ce n’était pas encore parfait mais elle était bien confiante pour la suite et ne trouvait important à dire dans cette communication que le positif qui venait, ne souhaitant pas se concentrer sur le négatif.
Binh tiens, une phrase pour meubler le mail, non?
Cela semble important pour elle d’oublier le négatif passé et de ne penser qu’au positif présent et à venir, elle a longtemps travaillé sur le contrôle de ses émotions, le lâcher prise de certaines angoisses… Elle pense avoir travaillé dur pour en arriver là et ne souhaite pas faire de pas en arrière.
Toujours aucun rapport avec ma jument, elle a un self contrôle à toute épreuve, et quand ça part en stress c'est ... Ma faute, vu que c'est moi l'angoissée ++++ du duo
Elle dit que tout ce travail effectué lui a permis de devenir plus forte, bien plus forte que tu ne pourrais imaginer, elle dit qu’elle est capable d’encaisser bien des choses difficiles, qu’il ne faut pas s’en faire pour elle.
Travail effectué? Quel travail? Je l'ai récupéré c'était une jument de bac à sable, jamais sortie, elle se révèle être un 4X4 qui passe partout et qui s'émeut très peu. Elle redescend en pression toute seule comme une cheffe, j'ai jamais bossé ça (même si je pensais que j'allais devoir initialement). Elle a ses limites, comme tous les chevaux, mais clairement je m'en fait pas pour elle
Pour ce qui est de votre relation Lenas ne trouve pas de choses à dire particulières, elle pense que tout est bien ainsi, que c’est exactement comme ça devrait être. Évoluant chaque jour un peu plus, accumulant les histoires et les expériences… Lenas te considère comme une amie sur qui elle pourra compter en cas de besoin, quelqu’un qui veille au loin tout comme elle veille au loin pour toi.
C'est le grand retour des phrases bateau? (En vrai l'ensemble du mail l'est on va pas se mentir
)
Elle a confiance en votre relation et sait qu’il y a encore tant de bonnes choses à découvrir, que tout ceci n’est encore qu’un simple avant-goût de ce qui vous attend réellement.
Sans déconner Sherlock?
Les activités que vous faites ensemble semblent lui convenir, elle dit que de tout manière si quelque chose ne lui plait pas elle sait l’exprimer et que tu sais écouter.
Je sentis Lenas toujours assez mal à l’aise, distante… Dans tout les sujets abordés elle fît le choix de rester vague, de donner quelques informations mais de garder tout de même beaucoup pour elle, c’est son droit et je ne peux lui demander plus. Je pense tout de même qu’elle a dit ce qui lui tenait à coeur, peut-être seulement n’a t elle pas apporté tant en détails que si elle avait été totalement en confiance, peut être que certains sujets peut être plus difficiles sont restés pour le moment secrets.
Binh tiens, c'est facile ça ...
Petite pirouette pour justifier que c'est flou et tadaaaa
Elle fit un bel effort de se livrer ainsi malgré tout, pour cette fois ci je pris la décision de la laisser tranquille plutôt que d’essayer de creuser encore plus avec elle.
Elle semble penser que ce qu’elle souhaite te dire est de toute manière très bien compris au quotidien.
En résumé
