Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
2.9M vues - 23118 réponses - 110 j'aime - 484 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 11h54

nivesely

Oh oui !

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 12h10

nivesely

Moi aussi !

Nivesely

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
19 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 12h30

Alors je vous fait un petit copié/collé avec mes commentaires en gras, mais clairement c'est de l'hyper vague comme on aime bizarrement sans questions particulières, ni infos, le cheval ne dit rien de précis? Étrange étrange


Lenas – Cheval - Communication Animale - Motif de la consultation : Contrôle


C’est assez calme mais tout de même distante que Lenas m’a rejoint, elle n’était pas apeurée mais restait tout de même sur ses gardes. Je me suis alors présentée et lui ai expliqué les raisons de ma venue.

Ta gardienne m’envoie aujourd’hui pour te laisser t’exprimer sur les sujets que tu penserais importants, elle aimerait savoir si tu as des choses à dire, à demander…


Le premier sujet qu’aborde Lenas est assez flou mais tournerait autour d’un poulain, d’un jeune cheval… Elle dit que ce n’est pas grave, les choses ne se sont pas passées comme prévues pour lui et cela a touché Lenas mais elle est passé au-delà. Elle pense que tu saurais comprendre de quoi elle parle. D’une part ce poulain/jeune cheval semblait être proche de vous mais d’une autre il serait éloigné… Ce qu’elle laisse paraître est assez flou pour le moment, nous continuons la communication afin de voir si au fil du temps elle accepte de s’ouvrir plus, de donner plus de détails.
-"Pas plus détail", binh tiens, tu m'étonnes, ma jument n'a jamais été au pré, ni même en contact avec des chevaux de moins de 4 ans depuis qu'on est toutes les deux, rien de colle. Poulain ou jeune cheval d'ailleurs, c'est pas la même chose ma cocotte, mais c'est bien pratique je suppose.


Lenas continue alors, elle dit qu’au niveau de sa santé elle se sent mieux, elle se plaint de quelques petites gênes selon elle largement supportables et minimes. Une gêne au bassin coté droit, une petite gêne dentaire vraiment peu perceptible ainsi que par moment quelques légers maux lors de la digestion. Tranche de rire : ma jument est passée au dentiste, on vient de terminer la séance, gros ulcères sur certaines muqueuses du à des surdents, ma véto/dentiste m'a dit qu'elle était sans doute gênée depuis longtemps. Et perdu pour le bassin, elle était gênée à gauche. Bizarrement elle décrit que des trucs que l'on retrouve sur 90% des chevaux. Aucun indication sur son accident, pourtant survenu il y a 4 mois?! Pour ce qui est de son énergie vitale elle dit bien mieux se sentir, elle est moins fatiguée et est même reposée, elle savoure une période de calme et de joie de vivre naissante après une période qui a été un peu plus compliqué. Période compliquée? Ou ça? J'en ai pas vu, pourtant je vous jure, je colle ma jument au cul elle en a marre de me voir tous les jours Moralement Lenas se sent bien, elle dit sur ce sujet aussi se sentir mieux. Elle regrette quelques réactions qu’elle a pu avoir dans le passé quel passé? On est ensemble depuis janvier qui était dues à une fatigue générale, elle était sur les nerfs et a eu des réactions qui ne lui ressemblaient pas Alors là, pareil aucune idée, Lenas est une jument que je n'ai jamais vu "sur les nerfs". OK c'est une jument, donc entière, je la prends en tant que tel, mais en dehors de dragouiller tous les mâles de la terre, elle est ultra zen et fait son bonhomme de chemin, elle est à l'opposé de la jument "ovarienne/reloue/caractérielle". Aujourd’hui elle se sent bien soulagée de tout ça et aurait même envie de travailler sur les petites choses du quotidien qui lui posent parfois problèmes afin de les surmonter. Je suppose que j'aurais pas plus de précisions que ça?


Lenas prit un moment pour réfléchir… Pour elle tout semblait aller bien, aller mieux… Ce n’était pas encore parfait mais elle était bien confiante pour la suite et ne trouvait important à dire dans cette communication que le positif qui venait, ne souhaitant pas se concentrer sur le négatif.
Binh tiens, une phrase pour meubler le mail, non?


Cela semble important pour elle d’oublier le négatif passé et de ne penser qu’au positif présent et à venir, elle a longtemps travaillé sur le contrôle de ses émotions, le lâcher prise de certaines angoisses… Elle pense avoir travaillé dur pour en arriver là et ne souhaite pas faire de pas en arrière.
Toujours aucun rapport avec ma jument, elle a un self contrôle à toute épreuve, et quand ça part en stress c'est ... Ma faute, vu que c'est moi l'angoissée ++++ du duo
Elle dit que tout ce travail effectué lui a permis de devenir plus forte, bien plus forte que tu ne pourrais imaginer, elle dit qu’elle est capable d’encaisser bien des choses difficiles, qu’il ne faut pas s’en faire pour elle.
Travail effectué? Quel travail? Je l'ai récupéré c'était une jument de bac à sable, jamais sortie, elle se révèle être un 4X4 qui passe partout et qui s'émeut très peu. Elle redescend en pression toute seule comme une cheffe, j'ai jamais bossé ça (même si je pensais que j'allais devoir initialement). Elle a ses limites, comme tous les chevaux, mais clairement je m'en fait pas pour elle


Pour ce qui est de votre relation Lenas ne trouve pas de choses à dire particulières, elle pense que tout est bien ainsi, que c’est exactement comme ça devrait être. Évoluant chaque jour un peu plus, accumulant les histoires et les expériences… Lenas te considère comme une amie sur qui elle pourra compter en cas de besoin, quelqu’un qui veille au loin tout comme elle veille au loin pour toi.
C'est le grand retour des phrases bateau? (En vrai l'ensemble du mail l'est on va pas se mentir )
Elle a confiance en votre relation et sait qu’il y a encore tant de bonnes choses à découvrir, que tout ceci n’est encore qu’un simple avant-goût de ce qui vous attend réellement. Sans déconner Sherlock?
Les activités que vous faites ensemble semblent lui convenir, elle dit que de tout manière si quelque chose ne lui plait pas elle sait l’exprimer et que tu sais écouter.


Je sentis Lenas toujours assez mal à l’aise, distante… Dans tout les sujets abordés elle fît le choix de rester vague, de donner quelques informations mais de garder tout de même beaucoup pour elle, c’est son droit et je ne peux lui demander plus. Je pense tout de même qu’elle a dit ce qui lui tenait à coeur, peut-être seulement n’a t elle pas apporté tant en détails que si elle avait été totalement en confiance, peut être que certains sujets peut être plus difficiles sont restés pour le moment secrets.
Binh tiens, c'est facile ça ... Petite pirouette pour justifier que c'est flou et tadaaaa

Elle fit un bel effort de se livrer ainsi malgré tout, pour cette fois ci je pris la décision de la laisser tranquille plutôt que d’essayer de creuser encore plus avec elle.
Elle semble penser que ce qu’elle souhaite te dire est de toute manière très bien compris au quotidien.


En résumé




Édité par nivesely le 30-08-2021 à 12h30



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 12h37

nivesely

Je trouve ça si peu naturel d'utiliser du passé simple et de l'imparfait pour décrire la séance. Ca rend le truc encore moins "réel" et crédible je trouve.

Édité par paulimer le 30-08-2021 à 12h37



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2403
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h00

nivesely en fait elle aurait pu te répondre "Pour ta jument, y a eu mieux et y a eu pire, là ça va". Et ça évitait tout ce bla bla pour rien xD

Pauline2409

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 391
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h03

Dans la catégorie " what the f?! "

L'autre jour je monte mon gros.
Y a deux dames qui me regarde monter (alors je ne suis pas qu'on me mate quand je monte mais là s'était limite gênant !)

L'une des deux arrive et me demande si mon cheval est né au club, si il ne serait pas un fils de Fanny (ancienne jument de mon club) et si je savais se que la jument était devenue.

Je lui répond que non, mon cheval est un pur-sang anglais et que Fanny est une jument Selle Français qui est à la retraite après avoir fait quelques poulains.

Elle me sort que c'était sa jument préférée, qu'elle avait réussi à tout faire avec car la jument avait des papiers.

Je lui répond que le mien aussi à des papiers.

Elle répond " oui mais Fanny était pleins papiers mademoiselle ! "
(Avec un air hautain comme pas possible)

Je rétorque que mon cheval aussi est pleins papiers, qu'il n'y a pas que les Selle-Français qui en ont, que je connais bien Fanny car je l'a montais en cours et que la jument n'a jamais sauté en dessus d'1m en parcours alors que le mien, pur-sang anglais donc pas fait pour le saut, enchaîne le 1m20!

Réponse finale de la dame: " ah bon, ah ? bonne journée "

Après ma séance, j'ai croisé le gérant et je lui en parle, il a rigolé, et m'a sorti " elle a toujours été un peu précieuse, elle voulait que certains chevaux car ils avaient des papiers! Elle a un très petit niveau "

J'aime ces personnes qui croient qu'un cheval avec des pleins papiers sont forcément meilleurs que les autres!

Des OC et des ONC j'en ai connu qui étaient mieux que des pleins papiers!

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h10

pauline2409

Moi je connais des personnes qui achètent des chevaux avec de "supers papiers" "faits pour les concours " mais qui sont incapables de les monter car trop compliqués...

Du coup ils sont frustrés et ce qu'ils disent quand on en parle c'est "mais au moins c'est un cheval de concours !"
Oui bah ça ne vous sert à rien ça en fait

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h12

nivesely
Eh beh, tout ce texte pour pas grand-chose quand même, on est d'accord
J'ai fait une CA qui ne m'a pas convaincue non plus, trop vague également.

Nivesely

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
20 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h12

paulimer je suis d'accord, ça donne au texte une espèce d'aura mystique en toc . uneraell exactement!

Je me suis permise de lui répondre :

Bonjour,

Merci pour le retour, mais j'aurais une petite question, car c'est ma première communication animale : est ce qu'il serait possible qu'il y ai eu erreur sur le cheval? Homonyme ou un autre cheval de l'écurie? Car je ne reconnait ni le caractère de Lenas, ni les événements dont elle parle, ni même sa santé.

Cordialement.


Je sens que la réponse va être gratinée

Édité par nivesely le 30-08-2021 à 13h13



Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h13

nivesely

J'ai hâte de voir son argumentation !

Nivesely

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h18

paulinee2 je penses qu'elle va partir sur "Lenas n'était pas en confiance, cela peut expliquer qu'elle ne m'ait sans doute pas tout dit"

Groubi

Membre VIP

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3651
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h30

nivesely tu taquine

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h42

Moi quand je tire le tarot (ou tout autre truc de médium) je précise toujours qu'il peut y avoir des erreurs, pcqu'après tout c'est bcp de ressentis.

Mais en lisant ces témoignages de CA j'ai l'impression que les gens qui pratiquent "vendent" ca comme la vérité vraie, ca discrédite bcp les choses... Comme si se tromper était quelque chose de grave et infaisable.

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2403
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 13h57

widjigo La différence avec le tarot -selon moi et mon expérience perso - c'est qu'on peut l'utiliser comme outil d'introspection. J'ai une amie qui me tire souvent les cartes quand je suis dans des périodes de doute. Je sais que la signification que je donne à chaque carte (sur base de sa signification de base évidemment), ça vient des choses qui me chiffonnent à ce moment là, mes doutes, les trucs qui me travaillent... Parfois ça m'oblige à mettre sur le devant de la scène des éléments que je préférais ignorer. Je trouve que ça peut être un peu brutal parfois, mais au final, c'est une conversation entre moi et moi-même. L'amie qui me tire les cartes elle est juste là pour ouvrir les portes et me donner la petite poussée en plus nécessaire pour aller au delà de ma zone de confort.

Dans ce sens, je trouve que le tarot n'est jamais ni la vérité, ni à côté de la plaque, il reflète simplement ce qu'on a envie / besoin / est capable d'entendre à cet instant T. Personnellement, je trouve ça très enrichissant, mais le tirage n'engage que moi, contrairement à la CA qui veut donner la parole à quelqu'un d'autre.

Nivesely

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2021 à 15h16

Je suis d'accords avec uneraell, par définition le futur est imprévisible. Là on parle de "paroles", de "pensées" de "faits" (je mets des guillemets par ce que pour moi c'est du pipeau à 200%), donc soit c'est exacte, soit ça ne l'est pas.
Si il est impossible de savoir ce qui relève de l'erreur, alors je suis désolée mais ce n'est rien que du vent.


Le texte que j'ai reçu en est un excellent exemple, un tissu de truc ultra vagues, rien ne me faisant penser à ma jument où aux événements qu'on a vécu ensemble.

Édité par nivesely le 30-08-2021 à 15h20



Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet