Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 ... 1547
Auteur
3.0M vues - 23194 réponses - 110 j'aime - 485 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 14h36

Alors moi c'est pas vraiment une réflexion mais une situation.
Je préviens, ça risque d’être un peu long !! Alors pardon d'avance ^^

Voilà, à 16ans j'ai bossé pour une petite écurie de concours, ils faisaient du commerce de chevaux et de la mise en valeur / perfectionnement.
J'étais en BEP et je cherchais un nouveau maitre de stage parce que j'avais changé de centre équestre.
Bref, c'est des gens (un couple) que je connaissais d'avant, je les avait déjà aider pour des CSO mais sans plus, juste quelques week-end.
Donc j'arrive à mes nouvelles écuries et eux louent des boxes pour leur 11 chevaux. On s'est pas vu depuis quelques mois donc on papote et tout et là ils me disent qu'ils cherchent quelqu'un ... parfait !! Ils ont des chevaux de rêve, un équipement de rêve et même si je sais qu'ils sont assez exigent j'aime bien le boulot.

Donc pendant les grandes vacances, avant la rentré de ma 2ème année de BEP je boss chez eux, pour m'habituer, trouver le rythme et tout et puis pour faire des sous.
On s'étaient entendu pour qu'il me payent et que les week-end de concours j'aurais un surplus.
Je faisait 8h - 19h avec 1h de pause le midi.
J'étais crevé mais j'aimais le taff.
Fin Juillet, j'ai pas de sous, j'en parle à ma mère, qui en parle avec eux (trop timide à l'époque, il d'ailleurs je suis toujours un peu mal à l'aise question argent) et vu qu'ils svaient que j'aimerai un cheval il me disent :
- On eu une idée, vu que tu souhaite un cheval, nous on en a un à te proposé. Bon il a 18ans donc pas tout jeune mais il a la forme, on te le présentera et s'il te plait et que vous vous entendez on te payera avec ce cheval.
Ma mère trouve le contexte bizarre mais bon voyant mon bonheur elle dit ok, donc plutôt qu'il me donne de l'argent et que je leur redonne après pour le cheval on fait comme ça.
Ma mère demande combien de temps je vais devoir bossé pour le payé (moi trop heureuse, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit).
Et ils disent, ben jusqu'à la fin de l'année sur et certain et puis tout les week-end de concours.
Ma mère dit oui mais elle reprend les cours donc les week-end à partie de Septembre ça va être compliqué, il disent qu'on verra d'ici là mais que pendant les stages d'école ça compte pas puisque c'est pour l'école et non pas pour payer le cheval.

On me présente le dadou, SF plein papier, alezan et prénommé Apéro. Il est laissé au prés depuis 2ans sans vaccins ni vermifuges. Donc je prend tout en charge, et lui refait une santé.
Pendant le mois d'Aout, je le monte entre 1 et 3 fois par semaine. Je trouvais spéciale le fait de sortir un cheval du prés pour le refaire bossé, surtout à 18 ans mais suivant les conseils des gens je le monte entre 1 et 3 fois par semaine.
Il retrouve une forme olympique, il me fait sauter 1m30, et m'apprend à dérouler de bonnes reprises, à l'époque j'étais sur le point de passé mon galop 7.
Une belle histoire et une belle complicité commençait.

Les horaires sont plus larges parce que j'ai pas le droit de le monter pendant mes heures de taff, donc je fais désormais 8h-20h avec 1h de pause le midi. C'est ma mère qui m’emmène et me ramène avant et après son boulot. et ça 5jours sur 7, le week-end je commençais à 7h30 pour les concours et finissait vers les 16h / 17h.

Je commençais à plus en pouvoir, ma mère ça l'a gonflait aussi.
On commençait à se disputer parce que évidemment il y avait le cheval en cause.

Ducou elle parle aux gens, comme quoi je fais beaucoup d'heures pour seulement 16ans et avec rarement un merci, des fois c'est ma mère qui balaye les écuries et roulent les bandes pour m'aider et partir plus tôt, en attendant je gagne pas d'argent et elle elle en dépense pour les voyages ...
Ils s'engueulent et ducou ils disent que le cheval n'est pas à moi, que les papiers n'ont pas été fait, qu'il est à moi en aucun droit. Que je devrais être reconnaissante de m’être occupé et d'avoir monté des chevaux à 40 000 euros et tout.
Que je serais pas payé et qu'il n'y avait aucune preuve que j'avais bossé puisque zéro contrat pendant ces 2mois.

Alors ducou moi en pleurs pour le cheval, ma mère en colère.
Elle dit qu'il y a des témoins avec les gérants et les cavaliers du club mais ne voulant pas mettre du monde extérieurs dans cette histoire on ne demande pas aux gens de nous aider.

Et finalement ils disent que pour mériter des sous ou un cheval il faut avoir bossé et que ce que j'ai fait pendant 2 mois c'était pas du travail ...

La réflexion la plus pourri elle est là !!

Je sais que plusieurs mois après ils ont été virer des écuries à cause de 4mois de pensions non payés sur leurs 11 chevaux ... grosse sommes quoi !!
Je ne sais pas ce qu'est de venu mon petit Apero, je m'y étais attaché.

M'enfin voilà, ça fait quelques années maintenant mais quand je pense à la manière dont j'ai été exploité j'ai toujours une certaine colère !!

Samyetkessy

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 14h55

Je réagis à ta situation qui est bien triste mais voilà deux erreurs à ne jamais commettre : ne pas faire de contrat, et aussi ne pas demander de l'aide.
Je ne comprends pas qu'on ne réagisse pas en se faisant exploiter de la sorte. Ils ne se sont pas gênés pour te foutre dans la merde alors il faut leur retourner la pareil. Réfléchie deux secondes à ça : un cambriolage a lieu chez toi, il y a des témoins qui ont vu le camion... et tu ne veux pas porter plainte et leur demander de témoigner car ne voulant pas les meler à l'histoire ?! Pareil pour un meurtre ... Ne pas demander des témoignages lorsqu'on en a besoin simplement pck on ne veut pas déranger les autres est une cause absurde... Les autres ne se dérangent pas pour faire de notre vie un enfer, alors pourquoi se priver ?

PS : ce n'est pas du tout contre toi hein, tu as réagis comme tu as réagis. Mais je réagissais juste sur ce point là car je n'aurais pas fait la même. Mais chacun sa sensibilité :)

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 15h15

Ah ben uiui avec le recul au jour d'aujourd'hui je boufferai si on me faisait ça !!
Mais bon j'avais 16ans, pas de gueule, je voulais qu'on me trouve gentille et machin et tout, et puis limite timide ...
Trop bon, trop con ...
Et puis je voulais pas foutre la merde dans les écuries en impliquant des gens et tout ...
Bon après il se sont foutu tout le monde à dos tout seul mais bon !!

T'inquiète pas je prend pas mal !!

Ca faisait un bout de temps que je lisait le sujet mais j'étais pas intervenu encore ... ya des histoires tordu mais d'autre assez drôles ^^

Fairyfarm

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2803
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 15h24

Bon, 3 jours que mes chevaux sont en centre équestre, et déjà me voilà sur ce post.

J'ai un étalon en pension (très froid franchement très posé). Je le sors dans le manège tous les 2 jours car les paddocks sont petits. Vendredi je le sors, pas de souci, puis je le laisse un moment tranquille dans le manège pour qu'il se roule et fasse le fou sans moi. Un autre proprio demande à utiliser le manège pour bosser, ça marche, je sors mon gros et le remet au paddock (et je précise bien au proprio de ne pas me coller pendant que je fais ça, car il a une jument). Bon tout se passe tranquillement.

Exceptionnellement, samedi je repasse, et je recroise le fameux proprio qui me dit "ah votre cheval excite ma jument, depuis qu'il est là c'est infernal" ... ah bon, désolée d'être la cause de tous les maux du monde. Je ne réponds pas et je vais sortir mon gros.

Dimanche j'arrive à l'improviste, et que vois je ... ce tocard de proprio qui fait parader sa jument devant mon entier, qui les fait se sniffer, limite à rentrer dans son paddock ... J'ai pété un câble. Je lui ai dit que je déclinais toute responsabilité si sa jument se faisait engrosser par mon cheval, et qu'il me devrait le prix de la saillie, et je lui ai dit que je ne voulais plus jamais voir un truc comme ça. J'en ai parlé aux proprios du centre qui sont allés lui mettre une brasse, mais ils m'ont dit qu'il est toujours comme ça, à provoquer et à faire c**** ...

Notre séjour au centre s'annonce bien.

Manonlagueuse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 15h42


ptitebailey a écrit le 27/11/2012 à 14h36:
Alors moi c'est pas vraiment une réflexion mais une situation.
Je préviens, ça risque d’être un peu long !! Alors pardon d'avance ^^

Voilà, à 16ans j'ai bossé pour une petite écurie de concours, ils faisaient du commerce de chevaux et de la mise en valeur / perfectionnement.
J'étais en BEP et je cherchais un nouveau maitre de stage parce que j'avais changé de centre équestre.
Bref, c'est des gens (un couple) que je connaissais d'avant, je les avait déjà aider pour des CSO mais sans plus, juste quelques week-end.
Donc j'arrive à mes nouvelles écuries et eux louent des boxes pour leur 11 chevaux. On s'est pas vu depuis quelques mois donc on papote et tout et là ils me disent qu'ils cherchent quelqu'un ... parfait !! Ils ont des chevaux de rêve, un équipement de rêve et même si je sais qu'ils sont assez exigent j'aime bien le boulot.

Donc pendant les grandes vacances, avant la rentré de ma 2ème année de BEP je boss chez eux, pour m'habituer, trouver le rythme et tout et puis pour faire des sous.
On s'étaient entendu pour qu'il me payent et que les week-end de concours j'aurais un surplus.
Je faisait 8h - 19h avec 1h de pause le midi.
J'étais crevé mais j'aimais le taff.
Fin Juillet, j'ai pas de sous, j'en parle à ma mère, qui en parle avec eux (trop timide à l'époque, il d'ailleurs je suis toujours un peu mal à l'aise question argent) et vu qu'ils svaient que j'aimerai un cheval il me disent :
- On eu une idée, vu que tu souhaite un cheval, nous on en a un à te proposé. Bon il a 18ans donc pas tout jeune mais il a la forme, on te le présentera et s'il te plait et que vous vous entendez on te payera avec ce cheval.
Ma mère trouve le contexte bizarre mais bon voyant mon bonheur elle dit ok, donc plutôt qu'il me donne de l'argent et que je leur redonne après pour le cheval on fait comme ça.
Ma mère demande combien de temps je vais devoir bossé pour le payé (moi trop heureuse, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit).
Et ils disent, ben jusqu'à la fin de l'année sur et certain et puis tout les week-end de concours.
Ma mère dit oui mais elle reprend les cours donc les week-end à partie de Septembre ça va être compliqué, il disent qu'on verra d'ici là mais que pendant les stages d'école ça compte pas puisque c'est pour l'école et non pas pour payer le cheval.

On me présente le dadou, SF plein papier, alezan et prénommé Apéro. Il est laissé au prés depuis 2ans sans vaccins ni vermifuges. Donc je prend tout en charge, et lui refait une santé.
Pendant le mois d'Aout, je le monte entre 1 et 3 fois par semaine. Je trouvais spéciale le fait de sortir un cheval du prés pour le refaire bossé, surtout à 18 ans mais suivant les conseils des gens je le monte entre 1 et 3 fois par semaine.
Il retrouve une forme olympique, il me fait sauter 1m30, et m'apprend à dérouler de bonnes reprises, à l'époque j'étais sur le point de passé mon galop 7.
Une belle histoire et une belle complicité commençait.

Les horaires sont plus larges parce que j'ai pas le droit de le monter pendant mes heures de taff, donc je fais désormais 8h-20h avec 1h de pause le midi. C'est ma mère qui m’emmène et me ramène avant et après son boulot. et ça 5jours sur 7, le week-end je commençais à 7h30 pour les concours et finissait vers les 16h / 17h.

Je commençais à plus en pouvoir, ma mère ça l'a gonflait aussi.
On commençait à se disputer parce que évidemment il y avait le cheval en cause.

Ducou elle parle aux gens, comme quoi je fais beaucoup d'heures pour seulement 16ans et avec rarement un merci, des fois c'est ma mère qui balaye les écuries et roulent les bandes pour m'aider et partir plus tôt, en attendant je gagne pas d'argent et elle elle en dépense pour les voyages ...
Ils s'engueulent et ducou ils disent que le cheval n'est pas à moi, que les papiers n'ont pas été fait, qu'il est à moi en aucun droit. Que je devrais être reconnaissante de m’être occupé et d'avoir monté des chevaux à 40 000 euros et tout.
Que je serais pas payé et qu'il n'y avait aucune preuve que j'avais bossé puisque zéro contrat pendant ces 2mois.

Alors ducou moi en pleurs pour le cheval, ma mère en colère.
Elle dit qu'il y a des témoins avec les gérants et les cavaliers du club mais ne voulant pas mettre du monde extérieurs dans cette histoire on ne demande pas aux gens de nous aider.

Et finalement ils disent que pour mériter des sous ou un cheval il faut avoir bossé et que ce que j'ai fait pendant 2 mois c'était pas du travail ...

La réflexion la plus pourri elle est là !!

Je sais que plusieurs mois après ils ont été virer des écuries à cause de 4mois de pensions non payés sur leurs 11 chevaux ... grosse sommes quoi !!
Je ne sais pas ce qu'est de venu mon petit Apero, je m'y étais attaché.

M'enfin voilà, ça fait quelques années maintenant mais quand je pense à la manière dont j'ai été exploité j'ai toujours une certaine colère !!



Comment dégouté des ptites jeunes motivées du monde du cheval !! Il y en a partout des c.....ds et des c......sses qui profites !!
Je suis passé par là, BEP en alternance, boulot weekend, vacances, etc. Mais quand on est jeune on dit rien et on se laisse exploiter ! Souvent parcequ'il y a chantage ou promesses en l'air derrière ! Heureusement que les parents ont un oeil !!
ça me dégoûte de tels pourritures !!

Herosduruet

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 18h45


samyetkessy a écrit le 27/11/2012 à 10h33:
J'ai bien du lire 20 pages tellement c'était drôle, émouvant, énervant ...

J'en ai quelques-unes :
Voulant acheter un cheval mais n'ayant pas trop de budget je voulais me tourner vers un trotteur, j'en parle à ma jeune monitrice qui me fait les gros yeux et me dit " Mais qu'est-ce que tu vas t'emmerder avec ça ? C'est bousillé dès le départ ces machins là ! C'est pas pour toi ! '' Alors que 2 mois auparavant elle m'avait raconté qu'elle avait un ami qui avait fait des concours européens avec son trotteur sauvé de la boucherie ...

Dans la même discussion elle me fait , '' Et puis pourquoi tu veux t'acheter un cheval ? Moi j'ai jamais eu l'opportunité d'en avoir un et pourtant je m'en suis bien sortie ! " ( Ou pas )

Une autre rigolote, une amie monte à cheval et subitement secoue et tape sa cravache sur le tapis du poney en criant ''AAAAAAAAAAAAAHHHHH UN SCOOOORRRPPPIIIOOOON !!! " Je vous laisse imaginer la barre de rire.


C'est pas parce qu'elle a pas eu de cheval qu'elle s'est plantée ^^'

Les préjugés des gens sur les trotteurs c'est (bien malheureusement) devenu commun... personnellement, j'ai du mal à comprendre, ce sont des chevaux fantastiques !!

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16796
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 18h59

Une qui ma fait souris:

lorsque ma jument avait presque 3 ans: elle est débourrée?
moi: non pas encore
elle: faudra pas trop tarder car quand elle aura 4 ans cela sera plus difficile
moi: Je pense pas ...

Bref, certains plus ils sont jeunes moins ils ont la force de répondre mais un débourrage fait correctement sans force/contrainte forcée n'est pas plus compliquer quand ils sont plutard. Faut juste etre plus logique que utiliser la force.

Ps: je viens juste de monter sur ma jument pour la première fois et a cru alors qu'elle a 4an1/2 même lâchée pendant quelques minutes. Et je pense que justement un an plutôt cela aurait éte plus dure: elle était pas assez pose a ce moment a mon gout.

Samyetkessy

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 19h03

Si je dis OU PAS c'est bien que je sais comment est cette monitrice, je l'ai en cours ... Et c'est une catastrophe. Aucune pédagogie, les gamins se font hurler dessus ils savent même pas pourquoi, en stage elle a martyrisé ma jument à la longe, elle a fait pleurer 3 gamins en l'espace de 2 jours ... Elle se pavane et dit qu'elle a gagné plein de Club 1 alors qu'il y en avait qu'une et qu'elle s'est planté sur le cross de Lamotte ... Elle vient de bousiller un jeune cheval à l'obstacle ... Une idée lui est venue de le faire sauter un jour où il y avait des rafales de vent à 50km/h mais à par ça tout va bien quoi. Résultat chute : elle se retrouve avec une épaule luxée et un poney qui veut plus sauter au delà de 30 cm ... Yahou !

Donc si je dis OU PAS c'est qu'il y a FORTEMENT des raisons. Elle n'a même pas réussi en n'ayant pas de cheval ...

Herosduruet

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 19h14


samyetkessy a écrit le 27/11/2012 à 19h03:
Si je dis OU PAS c'est bien que je sais comment est cette monitrice, je l'ai en cours ... Et c'est une catastrophe. Aucune pédagogie, les gamins se font hurler dessus ils savent même pas pourquoi, en stage elle a martyrisé ma jument à la longe, elle a fait pleurer 3 gamins en l'espace de 2 jours ... Elle se pavane et dit qu'elle a gagné plein de Club 1 alors qu'il y en avait qu'une et qu'elle s'est planté sur le cross de Lamotte ... Elle vient de bousiller un jeune cheval à l'obstacle ... Une idée lui est venue de le faire sauter un jour où il y avait des rafales de vent à 50km/h mais à par ça tout va bien quoi. Résultat chute : elle se retrouve avec une épaule luxée et un poney qui veut plus sauter au delà de 30 cm ... Yahou !

Donc si je dis OU PAS c'est qu'il y a FORTEMENT des raisons. Elle n'a même pas réussi en n'ayant pas de cheval ...


Pour commencer, détend toi Peace and love ma sœur Pas la peine de m'écrire 3 tartines d'arguments : j'ai hésité à laisser mon intervention tel quel, visiblement j'aurais écrire plus de précision xD

Ce que je voulais dire, c'est que :

- C'est pas parce que tu as un cheval que tu ne te plantes pas (et inversement).
- C'est pas parce que tu n'as pas de cheval que tu te plantes (et inversement).

Ça serait trop facile autrement

C'est tout, c'était pas la peine de m'agresser tu vois

Maintenant, visiblement, tu penses le contraire, si tu pouvais m'expliquer ça serait gentil !! Merci J'ai vraiment du mal à comprendre ?

(D'ailleurs, je ne vois pas non plus le rapport entre un cross planté et le fait de "gagner pleins de Club 1" ? C'est possible de se planter... ce qui n'empêcherait pas le fait qu'en tant que mono elle soit pourrave Il y a des gens qui ne sont pas fait pour enseigner, c'est comme ça, mais qui sont quand même bons cavaliers. Mais c'est clair qu'en tant que mono elle devrait montrer l'exemple, ce qui sous-entend qu'elle devrait faire preuve d'humilité... mais ce genre de notion ça se perd dans le monde du cheval, malheureusement )

Pour l'épisode du poney : ça la matte xD Non je plaisante ! C'est vrai que c'était pas malin...

edit : "Elle n'a même pas réussi en n'ayant pas de cheval"

Moi pas comprendre Elle aurait mieux réussi si elle avait eu un cheval ?


Edité par herosduruet le 27-11-2012 à 19h15



Ohmyrabbit

Membre d'honneur
 

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1747
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 20h32


scouba a écrit le 26/11/2012 à 13h45:
Et en plus, je parie que tu te douches et que tu changes de vêtements ?!!!
Pas sérieux tout ça Faudrait voir à se reprendre jeune fille


Ouais, et parfois je les lave, mes vêtements... Je sais que c'est mal mais je suis comme ça !

Samyetkessy

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 20h37


herosduruet a écrit le 27/11/2012 à 19h14:


Pour commencer, détend toi Peace and love ma sœur Pas la peine de m'écrire 3 tartines d'arguments : j'ai hésité à laisser mon intervention tel quel, visiblement j'aurais écrire plus de précision xD

Ce que je voulais dire, c'est que :

- C'est pas parce que tu as un cheval que tu ne te plantes pas (et inversement).
- C'est pas parce que tu n'as pas de cheval que tu te plantes (et inversement).

Ça serait trop facile autrement

C'est tout, c'était pas la peine de m'agresser tu vois

Maintenant, visiblement, tu penses le contraire, si tu pouvais m'expliquer ça serait gentil !! Merci J'ai vraiment du mal à comprendre ?

(D'ailleurs, je ne vois pas non plus le rapport entre un cross planté et le fait de "gagner pleins de Club 1" ? C'est possible de se planter... ce qui n'empêcherait pas le fait qu'en tant que mono elle soit pourrave Il y a des gens qui ne sont pas fait pour enseigner, c'est comme ça, mais qui sont quand même bons cavaliers. Mais c'est clair qu'en tant que mono elle devrait montrer l'exemple, ce qui sous-entend qu'elle devrait faire preuve d'humilité... mais ce genre de notion ça se perd dans le monde du cheval, malheureusement )

Pour l'épisode du poney : ça la matte xD Non je plaisante ! C'est vrai que c'était pas malin...

edit : "Elle n'a même pas réussi en n'ayant pas de cheval"

Moi pas comprendre Elle aurait mieux réussi si elle avait eu un cheval ?



Je t'agressais pas du tout tkt ! Tu vois cette sensation de parler de quelqu'un qui t'agaces ? x) et bien ça se ressens dans le texte.
Et non non le fait qu'on ait un cheval ou pas pour réussir, ça on s'en fou, moi je pense pas forcemment que ça joue ! ( Je pense surtout qu'il faut monter autre chose que des pompoms de club pour progresser. Sauf s'il y a des bons chevaux un peu difficiles en club, ce qui n'est pas le cas du mien )
C'est justement elle qui le pense ! Elle m'a rétorqué qu'elle n'avait pas eu de cheval et avait très bien réussi ( ce que je ne pense pas ) et donc pourquoi je ne pourrais pas faire pareil. Essayer de progresser avec une jument qui n'a plus trop de moyen, une cavalerie qui ne dépasse pas le mètre 50 quand on fait 1m75 comme moi c'est embêtant ^^'
Oui ça peut très bien arriver de se planter quelque fois, mais bon se vanter d'être la meilleure cavalière et de descendre les cavaliers car elle flippe qu'ils aient un meilleur niveau qu'elle non quoi x)
Et puis je sais pas mais tous les moniteurs du quoi que je connais sortent en Amateur 3 ou 2, travaillent vraiment des jeunes chevaux ... à côté elle est pas crédibles ... :/

Et ne t'inquiètes pas, je n'étais pas du tout énervée contre toi ;)

Herosduruet

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2012 à 21h47


samyetkessy a écrit le 27/11/2012 à 20h37:


Je t'agressais pas du tout tkt ! Tu vois cette sensation de parler de quelqu'un qui t'agaces ? x) et bien ça se ressens dans le texte.
Et non non le fait qu'on ait un cheval ou pas pour réussir, ça on s'en fou, moi je pense pas forcemment que ça joue ! ( Je pense surtout qu'il faut monter autre chose que des pompoms de club pour progresser. Sauf s'il y a des bons chevaux un peu difficiles en club, ce qui n'est pas le cas du mien )
C'est justement elle qui le pense ! Elle m'a rétorqué qu'elle n'avait pas eu de cheval et avait très bien réussi ( ce que je ne pense pas ) et donc pourquoi je ne pourrais pas faire pareil. Essayer de progresser avec une jument qui n'a plus trop de moyen, une cavalerie qui ne dépasse pas le mètre 50 quand on fait 1m75 comme moi c'est embêtant ^^'
Oui ça peut très bien arriver de se planter quelque fois, mais bon se vanter d'être la meilleure cavalière et de descendre les cavaliers car elle flippe qu'ils aient un meilleur niveau qu'elle non quoi x)
Et puis je sais pas mais tous les moniteurs du quoi que je connais sortent en Amateur 3 ou 2, travaillent vraiment des jeunes chevaux ... à côté elle est pas crédibles ... :/

Et ne t'inquiètes pas, je n'étais pas du tout énervée contre toi ;)


Ouf, tant mieux alors

Je comprends mieux maintenant

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2012 à 06h35


ptitebailey a écrit le 27/11/2012 à 14h36:
Alors moi c'est pas vraiment une réflexion mais une situation.
Je préviens, ça risque d’être un peu long !! Alors pardon d'avance ^^

Voilà, à 16ans j'ai bossé pour une petite écurie de concours, ils faisaient du commerce de chevaux et de la mise en valeur / perfectionnement.
J'étais en BEP et je cherchais un nouveau maitre de stage parce que j'avais changé de centre équestre.
Bref, c'est des gens (un couple) que je connaissais d'avant, je les avait déjà aider pour des CSO mais sans plus, juste quelques week-end.
Donc j'arrive à mes nouvelles écuries et eux louent des boxes pour leur 11 chevaux. On s'est pas vu depuis quelques mois donc on papote et tout et là ils me disent qu'ils cherchent quelqu'un ... parfait !! Ils ont des chevaux de rêve, un équipement de rêve et même si je sais qu'ils sont assez exigent j'aime bien le boulot.

Donc pendant les grandes vacances, avant la rentré de ma 2ème année de BEP je boss chez eux, pour m'habituer, trouver le rythme et tout et puis pour faire des sous.
On s'étaient entendu pour qu'il me payent et que les week-end de concours j'aurais un surplus.
Je faisait 8h - 19h avec 1h de pause le midi.
J'étais crevé mais j'aimais le taff.
Fin Juillet, j'ai pas de sous, j'en parle à ma mère, qui en parle avec eux (trop timide à l'époque, il d'ailleurs je suis toujours un peu mal à l'aise question argent) et vu qu'ils svaient que j'aimerai un cheval il me disent :
- On eu une idée, vu que tu souhaite un cheval, nous on en a un à te proposé. Bon il a 18ans donc pas tout jeune mais il a la forme, on te le présentera et s'il te plait et que vous vous entendez on te payera avec ce cheval.
Ma mère trouve le contexte bizarre mais bon voyant mon bonheur elle dit ok, donc plutôt qu'il me donne de l'argent et que je leur redonne après pour le cheval on fait comme ça.
Ma mère demande combien de temps je vais devoir bossé pour le payé (moi trop heureuse, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit).
Et ils disent, ben jusqu'à la fin de l'année sur et certain et puis tout les week-end de concours.
Ma mère dit oui mais elle reprend les cours donc les week-end à partie de Septembre ça va être compliqué, il disent qu'on verra d'ici là mais que pendant les stages d'école ça compte pas puisque c'est pour l'école et non pas pour payer le cheval.

On me présente le dadou, SF plein papier, alezan et prénommé Apéro. Il est laissé au prés depuis 2ans sans vaccins ni vermifuges. Donc je prend tout en charge, et lui refait une santé.
Pendant le mois d'Aout, je le monte entre 1 et 3 fois par semaine. Je trouvais spéciale le fait de sortir un cheval du prés pour le refaire bossé, surtout à 18 ans mais suivant les conseils des gens je le monte entre 1 et 3 fois par semaine.
Il retrouve une forme olympique, il me fait sauter 1m30, et m'apprend à dérouler de bonnes reprises, à l'époque j'étais sur le point de passé mon galop 7.
Une belle histoire et une belle complicité commençait.

Les horaires sont plus larges parce que j'ai pas le droit de le monter pendant mes heures de taff, donc je fais désormais 8h-20h avec 1h de pause le midi. C'est ma mère qui m’emmène et me ramène avant et après son boulot. et ça 5jours sur 7, le week-end je commençais à 7h30 pour les concours et finissait vers les 16h / 17h.

Je commençais à plus en pouvoir, ma mère ça l'a gonflait aussi.
On commençait à se disputer parce que évidemment il y avait le cheval en cause.

Ducou elle parle aux gens, comme quoi je fais beaucoup d'heures pour seulement 16ans et avec rarement un merci, des fois c'est ma mère qui balaye les écuries et roulent les bandes pour m'aider et partir plus tôt, en attendant je gagne pas d'argent et elle elle en dépense pour les voyages ...
Ils s'engueulent et ducou ils disent que le cheval n'est pas à moi, que les papiers n'ont pas été fait, qu'il est à moi en aucun droit. Que je devrais être reconnaissante de m’être occupé et d'avoir monté des chevaux à 40 000 euros et tout.
Que je serais pas payé et qu'il n'y avait aucune preuve que j'avais bossé puisque zéro contrat pendant ces 2mois.

Alors ducou moi en pleurs pour le cheval, ma mère en colère.
Elle dit qu'il y a des témoins avec les gérants et les cavaliers du club mais ne voulant pas mettre du monde extérieurs dans cette histoire on ne demande pas aux gens de nous aider.

Et finalement ils disent que pour mériter des sous ou un cheval il faut avoir bossé et que ce que j'ai fait pendant 2 mois c'était pas du travail ...

La réflexion la plus pourri elle est là !!

Je sais que plusieurs mois après ils ont été virer des écuries à cause de 4mois de pensions non payés sur leurs 11 chevaux ... grosse sommes quoi !!
Je ne sais pas ce qu'est de venu mon petit Apero, je m'y étais attaché.

M'enfin voilà, ça fait quelques années maintenant mais quand je pense à la manière dont j'ai été exploité j'ai toujours une certaine colère !!



Ça me laisse baba.
Ces gens doivent être de sacrées raclures,vraiment...

Casou68

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 154
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2012 à 07h46

Dans mon club une fois ma mono était malade et était remplacée par un autre mono (un incapable)
Ses exercices ? Dans le manèges, demander le galop et foncer dans le mur pour que le cheval s'arrête d'un coup. La plupart ne l'ont pas fait, moi je tournais avant le mur, une jument qui l'a fait s'est ouverte sur le chanfrein bref quoi super --'

Le meilleur, on a un poney qui est assez vieux et qui s'appelle Alf (il est un peu enrobé)
Justement cet incapable nous sors :
- Oh met cette ponete est pleine va falloir la mettre en arrêt
Nous : Mais Alf est un mâle
Lui : C'est moi le mono je sais encore si c'est un mâle ou une femelle et là c'est une femelle et elle est pleine


Fairyfarm

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2803
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/11/2012 à 12h00

et allez, les joies du centre équestre !

ce matin une gamine dont le poney passe sa VIE au box (heureusement que les gérants le sortent de temps en temps sinon il serait 100% box).

elle en regardant mon Shire au paddock : je vois pas l'intérêt d'avoir un trait si on a pas de pré .
moi passablement énervée : je vois pas l’intérêt d'avoir un poney si c'est pour le garder entre 4 murs.


... sale gosse !
Page(s) : 1 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 ... 1547
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet