Pour une fois j'ai une anecdote. Il y a peu de temps ma jument a été arrêté pour un soucis au ligament, du coup enfermée au boxe avec sortie en main tous les jours pendant un mois. Et il y a eu pas mal de nouveaux proprio qui sont arrivés aux écuries, mais comme je viens à des heures creuse personne ne me connaissait et voyait la jument enfermée quand ils venaient...
Un dimanche, pour une fois je croise un des nouveaux! Cool je lui tape la discussion (c'est rare

). On parle de nos chevaux qui ont le même âge, les concours qu'on a fait, etc. Et à un moment je lui dis en rigolant => devine ce qu'est ma jument (croisé de 2 races opposée => PRE, PS). On continue à parler:
Moi: Je sais quelle a des défauts, mais pour faire des CSO jusqu'à 110 pour m'amuser ça me va très bien.
Lui: Ouai... Mais elle a vraiment une morpho...
Moi: Je sais mais elle est adorable comme tout, elle a le mental, elle s'arrête jamais en saut, pour moi elle est très bien.
Lui: Mais avec ses problèmes tu l'a garde? (l'année dernière elle a été arrêté 8mois pour un soucis de tendon, et il y a 2 mois problème de ligament)
Moi: ah bin oui, il est hors de question que je m'en sépare!
Lui: J'aurais eu une jument avec des problèmes comme la tienne je m'en serais débarrassé ou mis direct en poulinage!
Moi: Mais ses problèmes se soignent, il suffit d'être patient...
Lui: J'aurais pas attendu, j'ai pas que ça à faire!
Moi:... Toute façon même si un jours elle se retrouve in-montable pour un raison ou une autre j'ai bien l'intention de la faire pouliner, mais dans tous les cas je la garde.
Lui: Ouai, mais quitte à la faire pouliner je mettrais payerais une saillie à 2000€ pour avoir un cheval acceptable, parce que là...
En clair j'ai une jument pourrie...

. Et si je veux un truc qui ressemble à un cheval faudra que je banque pour la saillie... Vive la mentalité!