J aime toujours autant ce post !
Ma petite contribution du jour, une anecdote qui vient de me revenir, arrivée l année dernière.
Dans mon CE il y avait une jeune PS réformée au pair.
Jument compliquée, mais pas immontable, étant au pair, des cavalières avec un G4 ou 5 faisait leur heure de cours dessus sans trop de soucis.
Un dimanche où j aide à sortir les chevaux pour une détente en carrière ou une petite balade (puisque pas de cours), une ancienne cavalière du club est là et la responsable lui demande de sortir la PS.
La cavalière est connue, et la responsable sait qu elle a un très bon niveau, elle monte tous les jours des PS de réforme dont certains très compliqués.
Là dessus, un cavalier adulte (dans les 45 ou 50 ans) que je connais bien, qui n a jamais mis les fesses sur la PS, juste vue en cours, met son grain de sel (dans le dos de la responsable).
Il va voir la cavalière dans le box, et la prévient que la jument est tarée, super dangereuse, qu il faut être très ferme, et lui donne pleins de conseils sur comment la monter (entre autre un contact fort, beaucoup de main

).
A ce moment là je préparais mon cheval dans le box d à côté, et en tant que cavalière régulière de la PS j ai carrément halluciné sur le discours tenu !!
Je me suis permise de m incruster dans la conversation, et de suggérer qu il fallait qu il surveille ses propos...
La jument est montée en cours régulièrement, en filet simple, et pas d accident aux dernières nouvelles.
En tout cas, je suis restée scotchée sur sa façon de faire, de donner des conseils inappropriés, etc...