Ma coloc de pré me déprime parfois ...
J'ai filé une dizaine de carottes à ma jument et mon jeune "gratuitement", parce que les carottes s'abimaient et qu'il fait trop chaud pour bosser les loulous (même à pied, j'ai pas la foi x) ). Ce n'est pas dans mes habitudes (je préfère que tous les extras soient "mérités" ^^), mais occasionnellement pourquoi pas.
Ma coloc arrive, s'occupe de son cheval, le relâche. Il attend tranquillement son bonbon de fin. Ma coloc de pré lui en donne un juste au moment où ma jument se radine, et ... ma coloc lui file un bonbon aussi.
Yirk.
En temps normal je n'aurais peut-être rien dit, mais là j'avais déjà quelques remords à cause des carottes, donc je fais juste remarquer à ma coloc que ma jument n'avait pas franchement besoin, elle avait déjà eu sa dose de carottes avec mon jeune.
Ma coloc se retourne, me dit avec un grand sourire "Oui mais elle est venue réclamer", et ... file un bonbon à mon jeune qui s'était radiné entretemps

Et elle me rajoute "C'était juste une miette".
Non mais ... NON. Sérieux. Je n'ai pas envie que mes chevaux soient éduqués à venir lui marcher sur les pieds dès qu'elle sort un bonbon pour son cheval. Même (ou surtout ?) pour des miettes. C'est si compliqué de comprendre que si je fais une remarque, c'est que ça m'emm**de de la voir faire et que j'apprécierais qu'elle ne réitère pas (et surtout ... pas dans la seconde qui suit

) ?