l'horreur ce mec ! ....
*************************************************************************************************************
pas une réflexion "pourrie" mais bon on ne vit pas dans le même monde...
dimanche lors d'un rallye : 30°C, 10 à 12 km prévus et l'organisateur finalement avait fait un parcours de 17 km à cause d'un imprévu sur la voie publique...
Donc j'ai pris ma carte et j'ai écourté ! mon cheval a 24 ans, est à l'aise sur 10-15 km mais avec la chaleur je ne voulais pas faire trop loin, puis je marche bcp à pieds.
A un moment j'ai suivi des westerners, le mr le dit "vous voyez qu'il suit bien votre cheval" mais les leurs trottinaient et le mien était en sur-régime. Du coup le mr me dit que j'ai qu'à le faire trotter de temps en temps pour ratrapper "vous verrez bien s 'il en est capable"
hum j'avais surtout pas envie de lui faire avoir un coup de sang, ou que le lendemain il soit raide, boiteux, sous AI pdt 1 semaine ou encore dégoûté de monter dans le van.
Puis là le Mr me parle d'une de ses chevaux qu'il a monté jusque 32 ans, mort à 34 ans "et à 28 ans il faisait encore 30 km en 2h15 !"
Bon bah moi un cheval de 30 ans ça sera promenades en main et s'il est encore vigoureux et rapide, je me dirais plutôt que c'est à moi cavalière de le "limiter" ! ya des chevaux qui crèveraient (physiquement) plutôt que de ralentir, soit par stress, par "fuite en avant" ou par générosité naturelle. Alors à nous de dire "stop" !
Là oui j'aurais pu "pousser" Lotus il se serait surpassé. (il était énervé par les chevaux inconnus)
Mais pdt plus de 15 ans j'ai bien profité de tout ça, cette "hargne" à ne pas se laisser semer, maintenant c'est le moment de marcher au pas, profiter des forets ombragées en main, laisser les autres filer à l'horizon.