Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
3.0M vues - 23202 réponses - 110 j'aime - 485 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 11h24

Bon, un comportement de la part de ma cheffe qui m'agace pas mal concernant ma minette...
Petit contexte : cela fait 1 an que je suis dans l'entreprise. Avec ma cheffe on a beaucoup de point communs, dont les animaux. Elle à 2 chiens et un cheval. A noter que toute sa vie et sa famille sont extraordinaires et parfaits mais ils leur arrivent toujours des trucs de fou... Et quand elle me raconte ses histoires, on voit bien qu'elle attends toujours des réactions assez intenses. Voilà le décors.

Lundi, j'ai due aller aux urgences vétérinaire pour ma minette qui nous a taper quand même un 40.7°C (ald 38°C max pour être dans la norme) Elle tirait une tronche pas possible, avait rendu son repas, respirait très vite et se planquait sous les meubles. Donc on arrive là-bas, elle se fait auscultée. La véto s'oriente sur un virus et propose un traitement large, donc anti inflammatoire pour faire baisser la fièvre + un produit pour booster les défenses immunitaires. On est repartis à 1h du matin, minette allait déjà nettement mieux en rentrant à la maison Mais on ressort tout de même avec un forte recommandation et pleins de conseils pour lui faire perdre du poids...
Mais bon, couchée à 1h... Forcément le lendemain je me lève en retard et donc automatiquement je pars en retard de la maison pour aller au boulot le lendemain. A noter qu'on arrive quand on veut, tant que c'est avant 9h. J'envoie un message à ma cheffe pour la prévenir que je suis en route, mais que j'aurais peut-être du retard car "la soirée s'est finie à 1h chez le véto". Je suis arrivée à 9h04. Donc en retard, mais pas non plus catastrophique. En arrivant, je lui demande si elle a vu mon message. Elle me répond "Oui. Le chef (donc mon N+2) veut que tu appelles untel pour parler du dossier truc muche..."
OK.... Donc je te dis à toi, grande amoureuse des animaux, que j'étais chez le véto jusqu'à tard hier soir et tu ne poses aucune question.... bon....

Le lendemain matin, une collègue me demande sur l'open space, donc audible par tous, si le chat va mieux et compagnie. On en parle rapidement, mais je suis contente de voir qu'elle s'intéresse un peu à l'autre prunelle de mes yeux et l'en remercie.
La journée se passe et peu de temps avant de partir, ma cheffe me demande de venir la voir pour me parler du magnifique hôtel que nous aurons sur un déplacement. Très rapidement elle fait dévier la conversation en parlant de Paris, puis des innombrables anecdotes qu'elle a sur le salon de l'agriculture et entre autre d'une personne qui était estomaquée de se retrouver face à elle, la proprio d'un certain chat de race. Elle enchaine sur le fait qu'elle se battait à l'époque avec son véto pour que le chat n'ait pas de restriction alimentaire car il savait s'auto-régulé.
J'en profite donc pour placer peu subtilement "ah bah tu vois mon véto m'a dit la même chose pour mon chat pas plus tard que lundi soir" Réaction de la personne ? "Oui... au fait tu devrais vérifier que la dimension demandée pour les valises pour le déplacement à bien été respectée dans la réservation des billets"
...OK...bon...
Finalement je regrette de ne plus être en période d'essai. Je fini le prochain projet et après c'est bye bye tout le monde !

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6287
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 11h32

rose25 hum je n'attendrai aucune phrase d'un chef à propos de mon animal de compagnie, même si il en a un... Tout simplement parce que c'est pas son rôle de s'inquiéter pour les bestioles de ses subalternes... Après elle a des chiens, peut-être qu'elle déteste les chats, ça arrive aussi lol

Lolafindez

Expert
   

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 783
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 12h53

rose25 Je suis d'accord avec Tangram, perso je ne reprocherais pas à mon chef d'avoir un comportement comme celui que tu décris, surtout si on n'est n'a pas une relation qui va plus loin que des collègues. Le boulot c'est le boulot, et ce n'est pas obligé de parler de ses animaux de compagnie, même si quand ça se fait ça peut être agréable

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 12h58