Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
2.7M vues - 22336 réponses - 110 j'aime - 486 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2005
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 31/01/2024 à 14h26

tangram oh, bah ça fait un beau loulou !
Alors je me le note pour plus tard d'aller chercher dans les souches originel d'une race le jour où je chercherai la relève de la demoiselle. Mais bon, c'est pas pour demain j'avoue. Déjà pas autant de temps que je le voudrais pour une, alors deux !
Mais merci beaucoup pour l'info

Miamor

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2259
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 31/01/2024 à 15h33


tangram a écrit le 31/01/2024 à 13h53:
@rose25 j'aime bien les'' petits'' aussi


Avec les shets à la maison depuis toujours et leurs bouilles à bêtises c'est ce que je disais toujours. Avec ma mère on était plutôt team "petit et tanké" notre "jument" doit toiser entre 1,45m et 1,50m c'était la taille idéale pour nous, ça passe partout.

Puis un jour j'ai commencé à fréquenter les perch d'1,80m, à les sortir un peu. Des cœurs en or, ultra généreux et en même temps de sacrés clowns. C'est que ça discute ! Mais c'est clair qu'en balade bah les branches on les croises plus souvent

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2005
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 11h24

Bon, un comportement de la part de ma cheffe qui m'agace pas mal concernant ma minette...
Petit contexte : cela fait 1 an que je suis dans l'entreprise. Avec ma cheffe on a beaucoup de point communs, dont les animaux. Elle à 2 chiens et un cheval. A noter que toute sa vie et sa famille sont extraordinaires et parfaits mais ils leur arrivent toujours des trucs de fou... Et quand elle me raconte ses histoires, on voit bien qu'elle attends toujours des réactions assez intenses. Voilà le décors.

Lundi, j'ai due aller aux urgences vétérinaire pour ma minette qui nous a taper quand même un 40.7°C (ald 38°C max pour être dans la norme) Elle tirait une tronche pas possible, avait rendu son repas, respirait très vite et se planquait sous les meubles. Donc on arrive là-bas, elle se fait auscultée. La véto s'oriente sur un virus et propose un traitement large, donc anti inflammatoire pour faire baisser la fièvre + un produit pour booster les défenses immunitaires. On est repartis à 1h du matin, minette allait déjà nettement mieux en rentrant à la maison Mais on ressort tout de même avec un forte recommandation et pleins de conseils pour lui faire perdre du poids...
Mais bon, couchée à 1h... Forcément le lendemain je me lève en retard et donc automatiquement je pars en retard de la maison pour aller au boulot le lendemain. A noter qu'on arrive quand on veut, tant que c'est avant 9h. J'envoie un message à ma cheffe pour la prévenir que je suis en route, mais que j'aurais peut-être du retard car "la soirée s'est finie à 1h chez le véto". Je suis arrivée à 9h04. Donc en retard, mais pas non plus catastrophique. En arrivant, je lui demande si elle a vu mon message. Elle me répond "Oui. Le chef (donc mon N+2) veut que tu appelles untel pour parler du dossier truc muche..."
OK.... Donc je te dis à toi, grande amoureuse des animaux, que j'étais chez le véto jusqu'à tard hier soir et tu ne poses aucune question.... bon....

Le lendemain matin, une collègue me demande sur l'open space, donc audible par tous, si le chat va mieux et compagnie. On en parle rapidement, mais je suis contente de voir qu'elle s'intéresse un peu à l'autre prunelle de mes yeux et l'en remercie.
La journée se passe et peu de temps avant de partir, ma cheffe me demande de venir la voir pour me parler du magnifique hôtel que nous aurons sur un déplacement. Très rapidement elle fait dévier la conversation en parlant de Paris, puis des innombrables anecdotes qu'elle a sur le salon de l'agriculture et entre autre d'une personne qui était estomaquée de se retrouver face à elle, la proprio d'un certain chat de race. Elle enchaine sur le fait qu'elle se battait à l'époque avec son véto pour que le chat n'ait pas de restriction alimentaire car il savait s'auto-régulé.
J'en profite donc pour placer peu subtilement "ah bah tu vois mon véto m'a dit la même chose pour mon chat pas plus tard que lundi soir" Réaction de la personne ? "Oui... au fait tu devrais vérifier que la dimension demandée pour les valises pour le déplacement à bien été respectée dans la réservation des billets"
...OK...bon...
Finalement je regrette de ne plus être en période d'essai. Je fini le prochain projet et après c'est bye bye tout le monde !

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6099
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 11h32

rose25 hum je n'attendrai aucune phrase d'un chef à propos de mon animal de compagnie, même si il en a un... Tout simplement parce que c'est pas son rôle de s'inquiéter pour les bestioles de ses subalternes... Après elle a des chiens, peut-être qu'elle déteste les chats, ça arrive aussi lol

Lolafindez

Expert
   

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 648
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 12h53

rose25 Je suis d'accord avec Tangram, perso je ne reprocherais pas à mon chef d'avoir un comportement comme celui que tu décris, surtout si on n'est n'a pas une relation qui va plus loin que des collègues. Le boulot c'est le boulot, et ce n'est pas obligé de parler de ses animaux de compagnie, même si quand ça se fait ça peut être agréable

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2005
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 12h58

tangram Elle a eu plusieurs chats, donc ce n'est pas une question de ça.
Et dsl, tu vas sûrement me trouvée trop fleur bleue, mais je trouve qu'au contraire un supérieur hiérarchique doit au moins connaître les grandes lignes de ce qu'il se passe dans ta vie, surtout ce qui est important. Qu'on le veuille ou non, le pro impacte le perso et inversement. Donc si tu es stressé par le divorce d'avec ta femme/les soucis de comportement de ton fils/l'EPAD de ta mère/la santé de quelqu'un de ta famille, y compris une bestiole, cela va naturellement impacté ta performance, ta motivation, ta concentration.
Le simple fait de le savoir va automatiquement signifier a ton supérieur ce qui pourrait venir impacter tes résultats.
Et puis si je ne dois attendre aucun intérêt de sa part, alors elle ne devrait pas en avoir pour mes autres collègues parce qu'ils ont trouvé un électricien pas cher ou passé des vacances en Islande.

Cette entreprise est bien plus petite que celle où j'étais avant, et pourtant, le gros centre de R&D de l'énorme grosse boîte était bien plus humain que cela. Au delà du rapport de boulot, il y a a minima de la politesse. Et puis a ce compte là, elle ne devrait pas avoir a nous raconter que son mari n'est pas capable de faire un corque monsieur, ou que son fils ne sait pas laver une serviette a +20 ans et derrière ne même pas se préoccuper de savoir si au moins mon chat va bien.

Franchement je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne lui chanter une berceuse avec moi, loin de là, mais au minimum demander ça va. Honnêtement, ça arrache les dents de savoir si "ça va?"

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6099
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 13h10

rose25 je crois qu'elle a bien compris ce qui t'arrives, tu lui as dit donc elle le sait, pour moi ça suffit... Je bosse dans une toute petite boîte, on a juste le patron au dessus de nous et on est 9 employés. On parle de nos vies entre nous, parfois on dit vite fait ce qui nous arrive devant le patron, donc il est au courant, mais malheureusement, le perso aussi moche soit-il n'est pas supposé être pris en compte dans ton travail..
Il y a quelques années j'ai dû aller bosser alors que ma situation perso était catastrophique, genre plus de maison, grosse rupture, famille mal en point avec mon père à l'hosto etc, et bien ça ne s'est pas vu. À ce moment-là, j'étais dans un centre médico-social, au contact de personnes porteuses de handicaps mentaux, bah je peux te dire que tu ne peux pas prendre l'excuse d'une mauvaise journée, tu dois être là et au top, parce que les gens avec qui tu travailles ont besoin que tu puisses bosser correctement,
Valable aussi dans tout plein d'autres boulots, j'imagine mal un médecin ou un avocat dire '' oups j'ai fait une bourde mon patient est mort/ mon client est condamné parce que mon animal de compagnie est malade/blessé ou que j'ai mal dormi''... À l'heure actuelle heureusement j'ai beaucoup beaucoup moins de responsabilités que ces gens-là, mais je trouve clairement que le professionnalisme doit être le même peu importe ton niveau de responsabilité...

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10903
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 14h00

Aller, une toute mignonne.


La semaine dernière, une jeune cavalière regardait le tableau des concours à venir :

" Alors, tel jour il y a un CSO et tel jour il y a un 'derbyennebi'. "

Le 'berbynb', c'est un derby avec le concept de l'airbnb ?
Concours + logement ?
Il y a un truc à creuser là !


(Normalement, c'était derb'eventing qui était prévu...)

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2005
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 15h02

tangram Non elle ne sait pas ce qu'il y a eu. On a 2 chats à la maison, donc j'aurais pu finir pour n'importe lequel. Et puis elle ne sait pas si ca a été une simple montée de température ou autre chose de bien pire.
Mon professionnalisme n'a pas été impacté. Même dans les moments les plus durs (décès du chien de la famille, décès de mon grand-père, rupture où je me suis retrouvée à la rue, enchainée avec lymphome de mon lapin - donc +600km à faire des A/R pas possible pour lui - enchainé avec grosse colique de ma jument - rebelotte - décès d'un proche) je faisais mon taff, voire même j'en redemandais, je préfère travailler comme une acharnée pour avoir un exutoire plutôt que pleurer sur mon sort. Je suis d'accord sur le fait que cela ne doit pas toucher ton professionnalisme, mais ca ne change pas qu'au minimum ton patron sait ce qu'il se passe en cas de problème et il peut réagir au besoin pour corriger le tir au travail. Ca fait aussi parti du boulot de responsable. Il y a un pb, tu es ton premier filtre, mais ton chef est aussi là en second filtre si besoin et pour se faire, il doit être un minimum renseigné.
Et comme déjà dis, quand bien même elle ne veut pas prendre d'info pour x ou y raison, alors elle n'a pas à en prendre pour l'électricien ou les vacances du collègue d'à côté, ni à nous en donner à tort et à travers en attendant qu'on soit en extase systématique. Dans ce cas, je sais à quoi m'attendre de la personne, basta. Dsl, mais ca m'insupporte qu'on attende quelque chose de moi sans donner un minimum la rétrospective, chef ou pas chef. Au dernières nouvelles la supériorité hiérarchique ne donne pas la supériorité humaine.

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2005
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 15h02

mo56 Perso je kiffe le concept ! Go en parler à la FFE ?

Walmos

Expert
   

Trust : 279  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
20 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 18h43

rose25 tangram : inutile de palabrer pendant des heures, je pense que vous placez le curseur "pro vs perso" à peu près au même endroit, vous mettez juste des mots différents dessus ^^
Que ce soit un chef ou pas, c'est toujours désagréable quand une personne est ravie de raconter sa vie, mais fait la sourde oreille (ou coupe la parole !) dès qu'il s'agit d'écouter celle des autres. A chaque fois que ça m'arrive, je me lance dans de grandes réflexions philosophiques sur les troubles cachés de l'autre personne, parce que je pars du principe que quelqu'un de bien dans ses baskets sait tout autant parler qu'écouter

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6099
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 18h44

walmos totalement d'accord

Édité par tangram le 01-02-2024 à 18h44



Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2005
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 19h20

walmos et la paix des ménages

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6197
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/02/2024 à 23h31

Je comprends la réaction de Rose25.

S'il y a une bonne entente dans l'équipe au point que la chef raconte sa vie, on s'attend à ce qu'elle ai un petit mot de sympathie pour sa subalterne. Et d'ailleurs, même si personne n'a l'habitude de raconter ses affaires perso.
Ça n'est pas amener du perso au pro, c'est de la simple considération entre collègues.

Glisser un petit "J'espère que ça n'est pas trop grave pour ton chat...au fait le boss t'attend" ça ne coûte rien et cela touche car on se sent considéré par l'autre.
Ce sont ces petits détails qui rendent le travail supportable.

Pour moi, c'est le ba-ba de la vie en communauté, que de montrer ce type de considération. C'est de la simple bienveillance

Malavita

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 531
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/02/2024 à 10h23

On en a tous dans notre entourage je crois...

J'ai aussi (cheffe également) le : "ça va tes enfants ?" Donc là tu y crois, tu te dis "ohhh ! Elle s'intéresse à moi ???" Et à peine tu as fini de dire "oui..." et tu n'as pas fini ta phrase qu'elle enquille sur ses propres enfants et c'est parti pour une plombe d'histoires dont tu te serais bien passée (parce que t'as autre chose à foutre en fait !)... Perso j'ai décidé cette année de rester courtoise mais de quand même faire sentir que je m'en tape en ironisant sur ses propos (c'est un juste retour des choses !)

Bref pour dire que t'as ceux qui demandent pas et t'as ceux qui demandent uniquement dans le but d'amorcer le sujet et s'engouffrer pour raconter sa life...

Plus je côtoie certains humains, plus j'aime mon cheval
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet