laawrat a écrit le 21/07/2011 à 00h45: |
|  | C'est bien connu, la violence est la meilleure des réactions. Chercher la source du problème & la corriger en douceur c'est tellement inutile, un coup de latte c'est plus efficace & ça risque pas du tout de lui donner encore plus envie de taper. |
|
|
Crois ce que tu veux, en attendant elle n'est plus un danger pour moi (elle teste encore certaine personne) et mon cheval n'est plus un danger non plus, et vu qu'ils viennent tous deux nous voir (et les autres chevaux que j'ai tapé aussi mamamia mon dieu!!!!!), qu'ils recherchent le contact avec nous, je ne pense pas du tout les avoir traumatisé et que je leur ai fait associer l'homme a "ca tape" (au contraire, on parle dans leur langue, on leur explique une fois, ils comprennent vite et ensuite tous se passe mieux pour eux)
Il faut savoir faire la part des choses et parler cheval, il y a différente manière de les rassures, en leur mettant des limites clair et précises (ils tentent de blesser un bipède, ils s'en prennent une en retour, hors de question qu'ils s'imagine pouvoir nous toucher, ou quand mon cheval me dépasse en longe, je le fait reculer jusqu'a ce qu'il ne tente plus d'avancer vers moi) ou en les rassurants (leur montrant qu'ils peuvent avoir confiance en nous) et les deux vont de pair, l'un ne vas pas sans l'autre, on ne peut pas demander à quelqu'un (homme, chien, cheval...) d'avoir confiance en nous si on n'a pas l'attitude qu'il faut.
Aller une petite reflexion (pas du monde du cheval, mais trop mignonne!!!!)
Ma mère est enceinte de quelques mois, elle a un ventre bien rond. On a un voisin qui devait avoir moins de 4 ans à l'époque. Il vient la voir, tout timide, et il lui pose une question: "dit tu l'aimes ton bebe?". Ma mère lui répond " mais bien sur". Et la le bou'chou: "alors pourquoi tu l'as mangé???"