1 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/01/2012 à 23h07
Alors je dirais qu'il y deux grandes sortes de remarques récurrentes : celles qui blessent et celles qui font rire... Et parfois les deux mises ensemble.
Dans le genre blessant eu droit à du dédain genre : "et elle là bas, c'est qui ? Et sa jument c'est quoi ? " "T'inquiète, elle c'est rien"... Ok sympa, j'ai tout entendu ...Ahhh les mecs avec leurs égos !! Pas ma faute si au dressage et après le CSo j'étais positionnée avant toi gros branl**r !! Non mais !
Et puis y'a aussi les remarques des filles genre "normal qui lui ai donné ce cheval pour le concours puisque c'était un concours facile, etc etc" Ouais c'est ça ! Lol la nana qui disait ça ne me connaissait même pas à l'époque, et s'adressait à une amie Juste à côtéde moi,en citant mon prénom sans même connaitre le visage de la personne lol!!! "Tiens, bah au fait, je te présente Cé ! " "Saluuut ! Alors comme ça je suis qu'une con ?^^"
Gros moment !! Très très drôle au bout du compte !!
Pis y'a évidemment les gosses qui disent pleins de bêtises et essayent de t'apprendre la race des chevaux par rapport à leur robe ou qui t'énumères touuuutes les formes d'affaires d'équitation qu'ils ont ! Un tapis vert, un tapis jaune, un tapis rose... Bien !
Ah et j'édite parce que je veux préciser à quel point la nana qui m'avait prise pour une débutante était en fait une grosse co**asse. Voilà y'a une justice dans ce monde.
Le fait est qu'un jour on est parti en concours, j'avais ma jument cette fois, qui était dans le van d'un ami.. Et comme à chaque fois qu'on arrivait sur les concours, surtout en plein hiver, la ju' était un peu chaude et elle tapait du pied dans le van. Elle tapait "gentiment",et hennissait car elle avait juste hâte de sortir et j'avais vérifié, elle n'avait pas fait de dégâts. Y'avait vraiment rien de grave.
MAIS la grande duduche idiote(de 35 ans à l'époque) que j'avais baptisé "celle-qui-niqu*-la-bouche-des-chevaux" a eu la très très bonne idée de prendre une cravache qui trainait (oui oui, et même quand j'y repense, j'ai des envies de meurtre) et a tapé, tapé, tapé et tapé foooort bien sûr, ma jument encore attachée à l'intérieur du van...
Quand j'ai entendu qu'elle l'engueulait, puis vu ça !! Ma stupeur a été telle que j'ai lâché la selle, fais demi tour, je pensais lui foutre une volée mais c'était sans compter sur ma mère, qui lui a LITTERALEMENT botté le train arrière !!
Yess !!!
J'aurais quand même préféré avoir la satisfaction de le faire moi-même mais bon.
Au final, la jument déjà stressée sur les concours en temps normal l'a été deux fois plus et le van a été endommagé puisque le ju' a défoncé la barre . Logique.
J'aimerais que les c**s disparaissent de ma vue ....